Acer

Acer

Véritable touche-à-tout du High-Tech, Acer est présent dans de nombreux domaines de l’image, des écrans PC aux vidéoprojecteurs en passant par les smartphones Liquid (sous Windows Phone ou Android) et les tablettes tactiles Switch (pour les hybrides) ou Iconia. L’autre pan que cultive Acer, c’est le gaming avec sa gamme Predator composée de souris et tapis, de casques mais aussi de PC portables – et donc également de moniteur LCD.

L’omniprésent Acer

Toujours présent dans l’entreprise, Stan Shih, fondateur d’Acer à Taïwan en 1979, peut être fier de sa création. D’abord baptisée Multitech (le nom Acer étant utilisé depuis 1987), celle-ci est devenue l’un des poids lourds de l’informatique (en 2015, Acer était 6e sur le marché du PC) puis du High-Tech. Dans les années 2000, le constructeur multiplie les acquisitions comme celle de Packard-Bell mais aussi d’E-Ten en 2008 qui lui met un pied dans le monde smartphone. La même année, la marque gaming Acer Predator voit également le jour.

Innovations technologiques et design

En s’impliquant dans le monde du jeu vidéo avec les produits Predator, Acer a vite compris qu’en plus de la richesse technologique, le gamer aimait avoir l’œil flatté. Les écrans Predator, mais aussi les smartphones Liquid ou les PC portables Aspire, Chromebook et Switch ont ainsi reçu nombre de prix récompensant leur design (red dot award, Computex, iF Design…). Les produits Acer sont variés et la marque propose ainsi des solutions pour tous les types de public.
Liste des catégories Acer
Les promotions Acer du moment
Les derniers produits Acer référencés
Vos produits Acer préférés