Les avis clients sur : Lecteur MP4 Cowon S9 - 32 Go Black Titanium

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 199,67 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 5 /5 Note : 5/5

Basée sur 2 avis

  • 2 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Cowon S9 - 32 Go Black Titanium

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Cowon S9 - 32 Go Black Titanium

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 4 octobre 2009

Un son performant, une autonomie hallucinante

Mon iPod nano m'ayant lâché, je projetais logiquement, en tant que gros consommateur de musique, de racheter un baladeur mp3. Sachant déjà la nette différence que représentait le changement des écouteurs de base (au profit d'un casque en ce qui me concerne), je ne m'étais que peu penché sur la différence sonore que représentait le changement du hardware en lui-même. C'est en me penchant sur un test comparatif que j'ai opté pour le Cowon s9, la série des iPod ayant en réalité assez mauvaise réputation en matière de son, et je dois admettre que la différence est tout bonnement bluffante. Les pré-réglages de base permettent déjà de se rendre compte de la puissance de l'outil, et les 4 profils paramétrables tels des équalizers permettent vraiment de peaufiner l'écoute de ses morceaux préférés à l'extrême. En terme de son, les iPod (série touch comprise) sont relégués au rayon des antiquités tant la supériorité du S9 est évidente. Même si l'interface tactile est en revanche moins réactive que celle des appareils de Apple (il serait malhonnête de prétendre le contraire), elle fait cependant très bien son office et ne représente aucune gène notable, d'autant plus qu'étant en flash elle est personnalisable à loisir (des forums communautaires proposent déjà une foule de thèmes différents). La qualité de l'image dans les vidéos est tout simplement incroyable, et les angles de vision sont très très larges (aucun effet de négatif même en l'observant fortement de côté). On notera que le nombre de formats gérés autant en musique qu'en vidéo permet de manœuvrer de confortablement (contrairement aux iPod, encore une fois...), et que l'autonomie de l'appareil est proprement hallucinante : - Plus de 50h en musique, il m'a fallu trois semaines sans le recharger pour le mettre à plat ! - 5h en vidéo, ce qui laisse très largement le temps de regarder deux longs films dans les voyages interminables en bus ou en train, voire en avion. Un appareil de très haute qualité, cela va sans dire.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Ilan G. Avis posté le 14 septembre 2009

Enfin meilleur que l'iPod !

Durant 4 ans, j'utilisais des Ipod. Le mois dernier, j'ai découvert le Cowon S9, par un test d'un site spécialisé sur internet. Le changement est radical. Le Cowon, couplé à des écouteurs intra auriculaires Q-Jays procure un son ahurissant : une définition inégalée, un spectre sonore très large, des aigus cristallins.En bref, je redécouvre mes MP3 ! Vous aurez envie d'encoder votre musique dans la meilleure qualité sonore possible (comme en MP3 @ 320 Kbps ou en Flac). D'ailleurs, excellente nouvelle : le Cowon S9 lit les flac ! L'interface est simple : en quelques minutes, on navigue aisément dans les menus. De plus on peut la personnaliser, comme mettre une photo en fond d'écran. La bonne idée du Cowon S9 c'est les boutons sur le coté du baladeur : play, pause, volume, avant/arrière. L'avantage par rapport à l'Ipod, c'est que le baladeur est comme un disque dur, pas besoin d'un logiciel propriétaire. On peut échanger la musique ou les videos. Ce baladeur fait tout à merveille : autant en musique qu'en vidéo : l'écran AMOLED délivre une image splendide pour les films, et gère les sous titres. Enfin l'autonomie dépasse les 50 h en musique et 5 h en vidéo. Oubliez votre IPod, le Cowon l'a relégué au placard !

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;