KVM Belkin Soho version 2 (DVI) - 4 ports

Ce produit n'est plus disponible à la vente
KVM Belkin Soho version 2 (DVI) - 4 ports
Dernier prix affiché : 250,82 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit KVM Belkin Soho version 2 (DVI) - 4 ports

La version 2 du célèbre KVM Soho de Belkin regroupe tout ce dont un utilisateur a besoin : Une connectique en USB pour claviers et souris, une connexion DVI-D pour un raccordement rapide aux carte graphiques actuelles, une prise en charge de l'audio sur chaque unité contrôlée et même un hub USB pour le branchement de périphériques (imprimante, scanner ...). Le tout est habillé d'un tout nouveau look, très actuel, mais également pratique grâce aux boutons de façade plus accessibles.

KVM Belkin Soho version 2 (DVI) - 4 ports - Caractéristiques détaillées

Description

Type KVM

Console de pilotage

Connexion vidéo DVI
Connexion clavier/souris USB

Connectique

Unités contrôlées 4 ports
Connexion vidéo DVI
Connexion clavier/souris USB
Hub USB Oui
Audio Enceintes / Casque

Divers

Accessoires fournis 4 sets de câbles
Aucun câble supplémentaire n'est nécessaire

Les derniers avis clients sur KVM Belkin Soho version 2 (DVI) - 4 ports

  • 0 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 1 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Jean-Philippe P. Avis posté le 15 septembre 2012

Le mien n'a jamais fonctionné correctement

J'ai eu des problèmes de non accrochage de l'affichage et de la souris+clavier de certains ordinateurs. J'ai testé avec les plateformes suivantes : Intel, DX58SO, Supermicro C2SBX, Asus M4A87TD/USB3, Asus P5B- E Plus, sous Windows XP et Vista. Avec l'essai en EHCI Hand-Off Disabled. J'ai même eu des répétitions très énervantes d'appuis de touches, par exemple répétition à l'infini de la touche A ou ESC, jusqu’à ce que j’appuie sur la même touche pour arrêter ça. Mais je dois être une exception.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Laurent D. Avis posté le 9 août 2011

Belle amélioration depuis SOHO version 1 mais...

J'utilise ce KVM avec 4 ordinateurs sous 4 systèmes d'exploitation différents. Après plusieurs années avec un SOHO 1ère génération, j'apprécie les évolutions USB 2.0 qui permettent la gestion d'une imprimante et d'un scanner de façon optimale. La souplesse de partage Audio et Vidéo indépendante est un plus indéniable que ne proposait pas la version 1. Seule ombre au tableau, les câbles fournis sont trop courts pour au moins deux d'entre eux. De plus, attention, il faut que les cartes graphiques acceptent le port DVI-I complet, sinon le brochage ne permettra pas l'utilisation des câbles fournis et le passage vers du DVI-D devra se faire ; ce qui ne pose pas de problème mais rajoute un coût supplémentaire à l'installation.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Sylvain L. Avis posté le 6 juillet 2010

Bon produit mais...

J'ai testé le produit avec 3 unités centrales : 1 PC (CM Asus M4A78Pro), 1 ASRock ION330Pro (netop), 1 Mac Mini. Tout fonctionne sans problème avec le MacMini et l'ASRock. En revanche, la CM M4A78Pro pose problème quand il s'agit de travailler avec la souris et le clavier en USB. Tout vient du fait qu'il y a un seul cable USB pour la souris et le clavier (donc un hub usb dans le KVM). Cela ne marche pas dans toutes les configurations : - sous Windows Vista, j'ai du jouer avec les paramètres du BIOS (EHCI hand-off disabled) - sous Linux, pas de solution Dans les deux cas, l'ordinateur est gelé quelques seconde après le démarrage. La qualité est là (d'où les étoiles) mais le choix d'utiliser un seul cable USB handicap ce produit. N.B.: je possède un KVM Trendnet 4 ports TK-423K qui a l'intelligence de proposer soit tout USB soit PS/2 pour le clavier et USB pour la souris.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Michael H. Avis posté le 26 avril 2009

De très bonne facture !

Ce KVM est vraiment d'excellente qualité. Je l'ai testé avec succès sous Windows (vista), Mac OS X et Linux (Debian Lenny avec KDE). Concernant ce dernier, il y a juste un petit bémol au niveau de la reconnaissance d'un environnement "pure console": pour une raison que j'ignore, si le KVM n'est pas placé sur le bon canal dès le démarrage de l'ordi, et si X11/Xorg n'est pas lancé, impossible d'avoir un signal à l'écran. Il faut donc penser à avoir le canal vidéo activé au moment du démarrage de l'ordi. Pas super contraignant non plus mais une bonne séance de stress jusqu'à ce que je découvre ce "petit" truc du démarrage. Concernant le matériel proprement dit: - Le boîtier est de très bonne facture. Il semble solide, le design et les matériaux sont agréables. - Les câbles DVI fournis donnent l'impression d'être de top qualité. Au point que c'en est même trop peut-être : ils sont épais et lourds (blindage ?). Cela dit, je préfère largement cette situation à l'inverse. Le bundle est par ailleurs très complet: DVI+USB intelligemment combinés + audio. Les DVI ont des vis colorées ce qui permet de savoir quel canal correspond à quel ordi. Rien à redire. - J'adore la possibilité de switcher sur la vidéo d'un ordi tout en laissant l'audio d'une autre machine. Extrêmement pratique ! - Les deux ports USB additionnels (c'est-à-dire en plus de ceux dédiés au clavier et à la souris), directement sur le KVM, dont l'un latéral, sont pratiques pour brancher des périphériques supplémentaires. J'ai testé scanner, imprimante et tablette graphique. Fonctionnement nickel, un régal ! Mais alors, après toutes ces éloges, pourquoi pas la note maxi ??? -> Eh bien je trouve très dommage qu'il n'y ait pas de bouton on/off: une fois l'adaptateur branché, il est allumé. Vous me direz, on peut le brancher sur une multiprise dotée d'un bouton on/off mais bon... ...au prix où se vend ce KVM ça la fout quand même un peu mal. Quoi qu'il en soit, je le redis, excellent produit, plus besoin de jongler avec différents claviers/souris/écrans sur le bureau. Après un mois d'utilisation, je ne pourrais plus m'en passer dorénavant. Pour les utilisateurs avec uniquement deux machines, il existe un modèle 2 ports, plus abordable.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;