Kit de watercooling complet Gigabyte 3D Galaxy II

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Kit de watercooling complet Gigabyte 3D Galaxy II
Dernier prix affiché : 135,44 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Kit de watercooling complet Gigabyte 3D Galaxy II

Kit de watercooling complet pour processeur Intel 775 ou AMD socket AM2/939
  • Dimensions du waterblock : 68 x 92 x 30 mm
  • Dimensions de la pompe : 61 x 60 x 46 mm
  • Débit : 400 L/hr
  • Bruit : 20 dBA
  • Dimensions du radiateur aluminium : 125 x 197 x 64 mm
  • Ventilateur 120 x 120 x 25 mm
  • Dimensions du réservoir : 100 x 197 x 55 mm
  • Diamètre des tubes : 1/2"
  • Kit complet prêt à installer

Les derniers avis clients sur Kit de watercooling complet Gigabyte 3D Galaxy II

  • 6 avis Note : 5/5
  • 6 avis Note : 4/5
  • 2 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 1 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Ruben C. Avis posté le 15 juillet 2010

Test après un overcloking monstre

Mon e7300 @ 2.66 Ghz overclocké à 3.8 Ghz est à 43° en idle et 62°C en full avec une température ambiante de 30°, j'avais 80°C en full avec un Zalman en aircooling !!  - Le montage est un peu long, si on veux le faire dans les règles de l'art!! - Le 3D Galaxy II est une bonne affaire, je le conseille à tous!! - Par contre l'envoie a été super long, j'ai attendu 3 semaines, mais bon ça vaut le coup!!

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Lazare A. Avis posté le 28 juin 2010

TOUT SIMPLEMENT ENORME !!! (vue le prix)

Mon Q9300 overcloké à 3.1GHZ n'a jamais été aussi froid ! Seulement 35 ° en FULL avec une température ambiante de 28° !!! Montage simple mais faut prendre son temps .. Envoi assez long 2 semaines pour cause de rupture de stock mais ça valait la peine d'attendre. Grand merci MATERIEL.NET

Avis publié via Materiel.net

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Cécile D. Avis posté le 8 juin 2010

Bilan après 2 ans d'utilisation quotidienne

Alors, pour commencer j'ai acheté ce watercooling il y a 2 ans, il tourne minimum 50H par semaine et refroidit un Intel Core 2 Quad Q6600. - 1 mois après achat: de légères fêlures apparaissent sur les point de vissage du couvercle supérieur de la pompe, je m'en rend compte après avoir mis ma config à plat en remarquant des goutes d'eau. 2 ans plus tard, la partie supérieur de la pompe est fendu aux 4 point de vissage et sur le pas de visse du bouchon, la pompe n'est plus du tout étanche (le boitier ne doit plus être incliné ou couché sinon le liquide coule dans le boitier). - Après 2 ans d'utilisation: du calcaire s'est formé dans la pompe les tuyaux et plus grave le waterblock (je précise que j'ai utilisé le liquide vendu dans le pack), le calcaire empêche la bonne circulation de l'eau dans le waterblock et donc une forte surchauffe de se dernier, résultat coupure inopiné suite à de trop fortes chaleurs (mon boitier est munis de 3 ventilateurs) - Je coupe court aux doux rêves de silence que certains viennent (comme moi) chercher dans le watercooling, sachez que le ventilateur n'est plus sur un ventirad dans le boitier mais sur un ventirad à l'extérieur du boitier et donc beaucoup plus audible. Et le ventilateur du ventirad par défaut est (très) excessivement bruyant. Je suis obligé de réglé le potentiomètre à 15% pour qu'il se fonde dans le bruit de la config. Si j'ai une chose à retenir de ce watercooling c'est la frustration, voir un produit aussi "cher" fait avec si peu de soins et un manque de résistance des matériaux. Économisez un peut et montez vous votre propre watercooling, car sinon ça vaut pas la peine. Je déconseille fortement ce kit 3D Galaxy, 1 Etoile pour avoirs tenu 2 ans (avant de finir dans une poubelle). Rémy.J

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 4 septembre 2009

Un bon rapport qualité/prix

Le montage est assez simple, il faut bien sûr un peu de temps pour faire ça proprement, mais c'est le lot de tous les kits. Le ventilateur d'origine pourrait être collé sur un hélicoptère... je l'ai changé de suite pour un modèle plus discret (investissement limité, vu le prix de base du kit, c'est un moindre mal). Pour la suite, tout fonctionne parfaitement depuis près de 2 ans, il faut veiller à ce qu'il n'y ait pas de bulles dans le circuit et alors la pompe reste assez discrète. Mon E8500 @ 4GHz reste à des T° raisonnables : 46° en plein été en usage normal et 52/53° en burn ! Bref, un bon rapport qualité/prix.

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Thierry G. Avis posté le 5 mai 2009

Inutile

Le kit est très complet, il y a tout ce qu'il faut (hors mis les vis de fixation qui manquent) pour créer le circuit. Pas de soucis particulier pour le montage (P180, nécessite une équerre homemade pour la pompe). Périphériques refroidits : E6850 (3Ghz @ 3.7Ghz) + 8800 GT Après tests ... franchement déçu ! A température équivalentes (burn Proc + CG), le tout fait plus de bruit que mon ancien air cooling, mais avec plus de bruit ... (pompe + ventilo radiateur). Franchement, un Zalman CNPS9700 + Zalman VF1000 est plus efficace et coute moins cher... Par contre, le kit est suffisant pour juste un processeur (pas d'autre périphériques branchés) Seul point positif, ventilateur au maximum, la température chute drastiquement (attention, bruit d'aspirateur). +4 étoiles pour le kit complet et bien fini +1 étoile pour le mofset très efficace (-15° pour la carte mère) -3 étoiles pour le rapport performance / bruit

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 28 janvier 2009

Simple mais quelques détails génants

Tout d'abord ce kit est gros, et c'est peu de le dire, prévoyez de la place une grande tour ne sera pas du luxe il faudra faire passer des gros câble de taille 1/2, placer le radiateur quelque part si votre boitier ne permet pas de le fixer. Et surtout placer le réservoir contenant la pompe à la verticale dans votre boitier. Au delà de ce problème de taille ce kit m'a causé quelques problème avec le câble powerswitch du système de contrôle, à chaque fois que celui-ci était branché, le PC ne pouvait s'allumer. Une fois mis en marche (et le waterblock pas évident à poser sur un intel) par contre c'est le bonheur, le processeur est bien refroidit et le tout est presque entièrement silencieux. Pas de bruit de pompe, pas trop de bruit de ventilateur impeccable. Je le recommande à tout les débrouillards qui veulent passer le cap du watercooling.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Christophe S. Avis posté le 27 janvier 2009

vraiment simple et performant

Première commande chez matériel.net, livraison rapide, emballage top niveau, et ce Gigabyte 3d Galaxy 2 et vraiment simple à installer et a une bonne finition générale. Coté performance avec un refroidissement simplement du processeur, c' est que du bonheur, avec mon AMD 6400+ overclocké à 3,5 ghz, aucun souci.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Philippe M. Avis posté le 12 janvier 2009

Feedback après 2 ans

Je confirme les autres avis: -facile à monter, efficace, lumière bleue très tuning Après 2 ans d'utilisation quotidienne 2 défauts à signaler. Le boitier en plastique du régulateur est fermé, ça chauffe beaucoup, au point de faire lâcher les soudures du cicuit de puissance. Si le ventilateur arrière ne marche plus ça vient de ça, enlever le couvercle en plastique (2 vis) pour mieux refroidir. Ce week end la pompe à eau a lâchée aussi, je vais en mettre une autre. Je précise que le tout fonctionnait dans un boitier bien ventilé.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;