Les avis clients sur : Kit de watercooling complet Alphacool Cool Answer Extreme

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 190,54 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4 /5 Note : 4/5

Basée sur 1 avis

  • 0 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Alphacool Cool Answer Extreme

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Alphacool Cool Answer Extreme

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Nicolas B. Avis posté le 13 septembre 2006

Un peu de fraîcheur

J'avais un peu peur d'acheter ce machin, puisqu'aucune évaluation n'avait été déposée. Puisse celle-ci permettre à certains de se faire une idée plus précise de la marchandise. Tout d'abord, au déballage du carton, le système est effectivement déjà rempli et tout et tout, pas de fuites, c'est le pied. Une première angoisse quand, contrairement à ce qu'indique le constructeur sur son site, il n'y a pas de système de fixation pour les socket478. Effectivement, sur le carton, les cases à cocher "socket775", "socket A", et "AMD64 (754/939/940)" sont cochées, mais pas la "socket478". Heureusement, le système pour socket775 est semblable et les trous sont en face de ceux de la carte-mère. Ouf ! Mais seconde sueur froide lorsqu'après avoir vérifié et revérifié le contenu indiqué du paquet, il manque les rivets du support à enficher dans la carte-mère ! Là encore, bricolage, ceux de mon précédent radiateur s'adaptent. La fixation en elle-même est assez sportive, mais on y arrive. Pour ce qui est des recommendations concernant les fameux 16mm à conserver côté gauche du boîtier, on peut contourner astucieusement un éventuel manque (ce qui était mon cas suite à une erreur de mesure). En effet, ce qui empêchera votre boîtier de se refermer, c'est le circuit imprimé d'alimentation de la pompe, situé sur un des flancs du bloc. Or, on peut très bien dévisser ce circuit, et le visser de l'autre côté du bloc. Il se retrouvera alors entre le bloc et le processeur, mais cela ne devrait pas poser de problème de place. Par contre, il faut prévoir de rallonger un peu les fils qui relient la pompe au circuit imprimé, car ils sont trop courts si on le change de côté. Encore un petit bricolage, mais rien de bien méchant. On finit tous les branchements (la pompe est alimentée via une prise Molex sur le circuit imprimé, ou une alimentation externe, non fournie, mais la première solution a l'avantage de démarrer avec le PC), on allume, et... magique ! Le processeur respire ! Simple constat : à pleine charge, on ne dépasse pas les 50°C (au moment du test, il fait relativement chaud dans la pièce), chose appréciable dans mon cas, puisqu'étant doté d'un P4 très vicieux (issu d'une série qui ne se fait plus, étrange, non ?) qui se met à planter s'il dépasse les 60°C. Que du bonheur, donc, et je n'ai pas mentionné le bruit : un silence remarquable, la pompe et le ventilateur sont silencieux. Un régal, donc, mais pas forcément évident à monter pour quiconque, même avec un boîtier rentrant dans les cotes requises. Autrement, n'hésitez pas, on sent la différence !

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;