Imprimante 3D 3DSystems Cube ARGENT (langue UK)

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 1 399,90 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Imprimante 3D 3DSystems Cube ARGENT (langue UK)

L'impression 3D à portée de tous !

Une révolution est en marche : Le loisir de créer vos envies à la demande !

En passe de bouleverser nos habitudes de consommation ? Certainement... En tout cas c'est ce que concède Barack Obama pour qui "l'impression 3D sera la prochaine révolution industrielle". Bluffantes et stupéfiantes, les imprimantes 3D existent depuis bien longtemps dans les milieux professionnels et industriels, mais deviennent désormais abordables pour le commun des mortels !

L'imprimante Cube de 3DSystems en est l'exemple parfait. Découvrez le champ des possibles qui s'offre désormais à vous grâce à cet outil... Pour que vos idées les plus folles deviennent réalité et prennent forme sous vos yeux !

L'imprimante 3D fun et pleine de ressources

Sous un design ludique terriblement craquant et parfois même acidulé, l'imprimante 3D Cube est la prochaine bête curieuse qui trônera dans votre salon ! Très compacte avec des dimensions de seulement 26 x 26 x 34 cm et un poids plume de 4,3 kg (sans cartouche), cette machine reste très discrète.

A peine déballée, cette imprimante 3D est complètement opérationnelle car plug-and-play, il suffit simplement de la brancher pour la faire fonctionner.

coloris cube

Branchez une clé USB ou connectez-la en Wifi

Pour transférer vos fichiers, branchez votre clé USB (fournie) sur le port latéral ou connectez la machine en sans-fil Wifi (WPS ou ad-hoc), la Cube est alors à votre service pour imprimer votre création couche par couche avec une précision de 200 microns. L'impression d'un objet peut durer plusieurs minutes voire même plusieurs heures suivant la taille des modèles et la densité de plastique choisie. La densité équivaut à choisir le remplissage de l'objet parmi 3 niveaux possibles : creux, à moitié, plein.

Une prise en main facile pour réaliser vos envies

La Cube est certes facile d'utilisation et à la portée de tous, mais il est essentiel d'avoir en tête certains points importants :

Avec elle, la taille de votre création ne pourra excéder 14 x 14 x 14 cm. Avec cette surface de fabrication, il est déjà possible de faire beaucoup de choses rassurez-vous ! Et question possibilités et modèles de création, seule votre tête posera des limites...

Votre tête, mais aussi les fichiers disponibles sous le format STL ! Car le principe même pour imprimer en 3D est d'avoir des fichiers compatibles, pour cela, 25 modèles gratuits vous sont fournis pour commencer, ensuite vous pourrez en télécharger sur différents sites ou créer vos propres modèles si vous avez des notions de CAO (conception assistée par ordinateur).

Le logiciel Cube Software propre à l'imprimante et simple d'utilisation prend ensuite le relai et convertit votre fichier en .CUBE interprétable par l'imprimante.

dimensions objet

PLA ou ABS : 2 matériaux au choix

Chaque étape est ensuite détaillée sur l'écran LCD monochrome tactile qui se situe sur la face avant de la machine, il se charge de vous guider pas à pas. Avant chaque lancement d'impression, un calibrage de la plaque (régler la distance qui sépare la tête d'impression de la plaque en verre) est nécessaire pour une précision optimale.

Chose indispensable également : le choix la cartouche de plastique ! La Cube accepte aussi bien le matériau PLA (thermoplastique biodégradable) que l'ABS (acrylonitrile - butadiène - styrène), avec une large déclinaison de couleurs pour des créations originales et bluffantes ! Une cartouche permet d'imprimer environ 13 ou 14 objets de taille moyenne.

3d systems cube

Laissez-vous guider et bouleversez les codes

Que vous soyez un parent exalté par les yeux écarquillés et stupéfaits de vos enfants devant le jouet que vous venez de créer, que vous soyez un passionné de figurines qui souhaite compléter sa collection ou encore un amoureux des nouvelles technologies qui recherche un moyen geek de s'amuser... Place à la fascination !

Vous vous surprendrez les premiers temps à contempler pendant plusieurs minutes l'objet qui prend forme devant vous, pour ensuite créer un tas de choses utiles ou parfois plus ludiques (coque iPhone, bijou fantaisie, crochet de rideau de douche, figurine, vaisselle, etc). Adoptez l'impression 3D avec la Cube !

Consultez la page de la vidéo Cube unboxing et des supports utiles pour bien commencer à utiliser votre imprimante Cube.

Imprimante 3D 3DSystems Cube ARGENT (langue UK) - Caractéristiques détaillées

Type

Technologie Extrusion thermoplastique
Nombre de tête(s) d'impression 1
Meilleure précision d'impression 200 microns
Précision(s) possible(s) 200 microns
Volume utile de fabrication 140 x 140 x 140 mm

Consommables

PLA accepté Oui
ABS accepté Oui

Connexion

Clé USB Oui
Carte SD Non
Sans-fil Wifi Oui
Interface PC (via USB) Seulement pour mise à jour Firmware

Packaging

Accessoires inclus Clé USB
Tube de glue
Cartouche de PLA Neon Green
25 créations gratuites

Logiciel(s) et compatibilité

Logiciel(s) inclus Cube Software qui convertit vos fichiers STL
Pilotes Windows Microsoft® Windows® 8, 7, XP (SP3 ou supérieur)
Pilotes Mac OSX 10.8
Configuration minimale requise Processeur multi-core: 2 GHz ou plus par cœur
RAM système: 2 Go
Résolution d'écran: 1024x768

Caractéristiques physiques

Coloris Argent
Dimensions 260 x 260 x 340 mm
Poids 4,3 kg

Informations importantes

NB : Le manuel et les indications données sur l'écran LCD sont en anglais - ce produit est donc à destination d'un public averti et maîtrisant cette langue.

Le port USB à l'arrière de l'appareil sert uniquement pour les mises à jour du firmware, vous ne pouvez transférer vos fichiers via cette interface.
La connexion Wifi Ad-hoc ne fonctionne pas sous XP.
Pour activer votre imprimante Cube, enregistrez-vous sur le site Cubify.com afin d'obtenir le code d'activation de la machine.

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;