Les avis clients sur : Kit d'enceintes PC 2.1 Altec-Lansing 2100

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 67,13 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 3 /5 Note : 3

Basée sur 3 avis

  • 0 avis
  • 1 avis
  • 1 avis
  • 1 avis
  • 0 avis

Lire la fiche produit complète :

Altec-Lansing 2100
offre livraison

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Altec-Lansing 2100

Note : 4

NOTE : 4 /5

Philippe A. Avis posté le 28 novembre 2005

Un excellent rapport qualité prix!

Tout d'abord je suis un peu surpris des critiques précédentes, J'ai ce kit depuis plus d'un an et franchement pour le prix on ne peut pas trouver mieux actuellement. Effectivement on peut reprocher au 2100 de manquer un peu de médium, mais bon cela est innérant à l'utilisation de microdrives (eh oui on ne peut pas non plus avoir des enceintes extra plates et un son "rond"). Par contre en ce qui concerne les aigus, le son est cristallin et d'une pureté incroyable, c'est un vrai plaisir à entendre ! Quand au caisson de basses, il délivre des graves subtiles et profond sans en faire trop !!! de plus, ce kit présente l'énorme avantage de pouvoir régler les basses de 0 au maximum, alors que la plus part des kit (Créative, Logitech) dans cette gamme de prix ont déjà même au minimum des basses trop fortes (Cf vos voisins quand vous regardez tard un film "explosif"). Ce kit présente l'autre avantage de pouvoir monter le volume à fond sans que ça sature ou bien que le son ne grésille, ce qui n'est pas le cas des autres kits de même prix. Plusieurs de mes amis possèdent ce kit et en sont pleinement satisfait. Le mieux est encore de les écouter à la Fnac si vous pouvez !

Avis publié via Materiel.net

Note : 2

NOTE : 2 /5

Cécile D. Avis posté le 13 août 2004

Déception

Je ne porterais pas de jugement sur l'aspect audio du produit qui n'est qu'une sonorisation d'un PC mais sur son aspect pratique. Le gros défaut de ce produit est qu'il se met automatiquement hors tension lors d'une coupure secteur et qu'il perd le niveau de volume réglé. Autrement dit, si vous utilisez un interrupteur général d'alimentation, il faut systématiquement remettre sous tension et régler le volume au pif car aucun indicateur n'est prévu. Je suis fortement déçu par ce produit que je ne conseillerai à personne.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3

NOTE : 3 /5

Hervé D. Avis posté le 29 juin 2003

Ou sont les médiums ?

Très heureux pocesseur d'Altec Lansing ACS 45.1 un model qui commançait un peu à dater, je me suis risqué à changer ce système 2.1 par des Altec Lansing 2100. Et là je fus fort déçu du résultat. Certes le nouveau modèle est design et moins encombrant (satellite), mais alors au niveau qualité sonore je fus fort surpris de voir qu'aucun progrès n'avait été fait en 2 ans. En effet, d'une part je trouve qu'une fois mises sous tension il y a un petit souffle persistant désagréable surtout sur un modèle à ce prix là, donc quand vous les allumez utilisez les dès que possible car une fois utilisée, le souffle tend à disparaitre. D'autre part, j'ai effectué des tests comparatifs avec mes ACS 45.1 et je me suis rendu compte qu'au niveau basse je n'avais pas gagné de puissance, les deux systèmes arrivent à saturation à la même puissance. Mais pire que cela j'ai été surpris de voir que les médiums avaient disparus. Ainsi on a sur les 2100 de bons graves équivalent à ceux des ACS 45.1 des bons aigus, parfois même un peu trop présent du fait du manque de médiums et donc très peu de médiums. Bref je déconseille cet achat si vous possédez déjà un système 2.1 performant comme des ACS 45.1. Je tiens également à préciser que l'habitude n'a rien changé, en effet cela fait deux mois environ que j'utilise mes 2100 et j'ai parfois l'occasion de réutiliser mes ACS 45.1 que j'ai revendu et sur les même musique, le résultat est bien différent, sur les ACS 45.1 on entend nettement mieux les chanteurs et les aigus cesse de nous agresser. Bref pour ce prix, si vous avez un système 2.1 performant ne changez pas, attendez que le système microdrive fournisse enfin des médiums de qualité. Pour ceux qui ne possède pas de tel système et qui aime les périphériques design vous pouvez vous risquer, mais je préfère un système un peu moins design mais qui fournit une meilleure qualité d'écoute. Messieurs d'Altec Lansing au travail ! Perfectionnez nous ce système microdrive et rendez nous nos médiums...

Avis publié via Materiel.net