Enceinte colonne Focal Chorus 716V Black Ash (la paire)

Descriptif du produit Enceinte colonne Focal Chorus 716V Black Ash (la paire)

L'élégance absolue !

Une expérience de plus de dix ans sur cette série !

La troisième génération, Chorus 700 V, va donc encore plus loin. Directement issue de la ligne Chorus 800 V dont elle reprend tous les éléments techniques dans une finition plus traditionnelle, Chorus 700 V vous fait accéder à l’univers Focal avec des enceintes bénéficiant d’une qualité de fabrication et de finition haut de gamme, totalement inédites sur ce segment. Le développement et la fabrication des haut-parleurs “made in France”vous sont certifiés par ce constructeur.

Des solutions techniques pour les coffrets

Tous les panneaux, en MDF, ont une épaisseur minimum de 20 mm, mais 25 mm sur les flancs. De multiples renforts, des pièces sophistiquées découpées dans une seule pièce de MDF et intégrant les passages des câbles, optimisent cette rigidité pour offrir une barrière particulièrement efficace contre les vibrations.

La silhouette de Chorus 700 V est identique à celle de Chorus 800 V, le “V”, qui est un symbole fort de cette ligne, se retrouve partout dans les éléments de style, dans l’échancrure du porte-tissu, des flancs non parallèles ou dans le dessin du support tweeter en métal injecté.

Un tweeter entièrement modifié, le TNV

La douceur de la restitution dans l'aigu est transfigurée, ce nouveau tweeter en alliage Aluminium/Magnésium à été entièrement remodelé. Dérivé du tweeter TNC, nouvelle mousse pour la suspension périphérique, nouvelle configuration du moteur néodyme, nouveau design... quant à la distorsion, elle a été divisée jusqu'à six fois sur certaines fréquences !

Enceinte colonne Focal Chorus 716V Black Ash (la paire) - Caractéristiques détaillées

Spécifications Physiques

Nombre de voies 2.5 voies
Tweeter inversé TNV Al/Mg 25 mm
Medium Polyglass 165 mm
Woofer Polyglass 165 mm
Technologie Basse Fréquence Bass Reflex

Spécifications Techniques

Bande Passante 50 Hz-28 kHz
Impédance 8 Ohms
Sensibilité 91,5 dB
Puissance 130 W
Puissance max. 200 W

Divers

Finition Black Ash
Couleur Noir
Poids par colonne 20,5 Kg
Dimensions 950 x 222 x 340 mm
Pointes de découplage Oui

Informations importantes

Quelques petites précisions pour vous décrire la gamme Chorus 700

Les derniers avis clients sur Enceinte colonne Focal Chorus 716V Black Ash (la paire)

  • 1 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 5 mai 2011

Excellentes enceintes de qualité

Après plusieurs heures de rodage, ces belles enceintes JM LAB FOCAL CHORUS 716 se révèlent excellentes avec des aigus, médiums et basses très nets. Elles remplacent avantageusement des enceintes colonnes 3 voies 3A Académic qui dataient de 26 ans et commençaient à fatiguer un peu. J'utilise un ampli, vieux de 26 ans également, JVC 2x50 watts à lampes qui ma foi , s'accommode très bien de ses nouvelles compagnes. La pièce est de 42m2 et c'est très largement suffisant pour cette superficie en positionnant le volume à 2 ou 3 sur 10 positions possibles. Écouter Cantabile de Michel Petruciani, Supertramp ou du violoncelle me ravit vraiment et je découvre des sons inaudibles avant. Une mention spéciale pour le show-room de Matériel.net à Nantes dont le conseiller m'a fait découvrir ces enceintes de haut de gamme abordable alors que j'allais peut être me fourvoyer vers des modèles certes moins chers mais dont la qualité n'est pas comparable et le rendement plus faible..... Commandées le matin, disponible à l'enlèvement à 16h. Une remise non négligeable sur le modèle noir cendré. Un look sobre et classe. Dimensions mesurées. Que demander de plus ?

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;