Enceinte bibliothèque Focal Chorus 706V Walnut (la paire)

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Enceinte bibliothèque Focal Chorus 706V Walnut (la paire)
Dernier prix affiché : 269,90 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Enceinte bibliothèque Focal Chorus 706V Walnut (la paire)

Nouvelle finition !

La Chorus 706 V, est l’enceinte compacte de référence : une vraie tradition Focal. Superbement équilibrée et neutre, sa justesse et sa définition sont idéales pour des pièces de 20 m² sans restriction de niveau.

Une expérience de plus de dix ans sur cette série !

La troisième génération, Chorus 700 V, va donc encore plus loin. Directement issue de la ligne Chorus 800 V dont elle reprend tous les éléments techniques dans une finition plus traditionnelle, Chorus 700 V vous fait accéder à l’univers Focal avec des enceintes bénéficiant d’une qualité de fabrication et de finition haut de gamme, totalement inédites sur ce segment. Le développement et la fabrication des haut-parleurs “made in France”vous sont certifiés par ce constructeur.

Des solutions techniques pour les coffrets

Tous les panneaux, en MDF, ont une épaisseur minimum de 20 mm, mais 25 mm sur les flancs. De multiples renforts, des pièces sophistiquées découpées dans une seule pièce de MDF et intégrant les passages des câbles, optimisent cette rigidité pour offrir une barrière particulièrement efficace contre les vibrations.

La silhouette de Chorus 700 V est identique à celle de Chorus 800 V, le “V”, qui est un symbole fort de cette ligne, se retrouve partout dans les éléments de style, dans l’échancrure du porte-tissu, des flancs non parallèles ou dans le dessin du support tweeter en métal injecté.

Un tweeter entièrement modifié, le TNV

La douceur de la restitution dans l'aigu est transfigurée, ce nouveau tweeter en alliage Aluminium/Magnésium à été entièrement remodelé. Dérivé du tweeter TNC, nouvelle mousse pour la suspension périphérique, nouvelle configuration du moteur néodyme, nouveau design... quant à la distorsion, elle a été divisée jusqu'à six fois sur certaines fréquences !

Enceinte bibliothèque Focal Chorus 706V Walnut (la paire) - Caractéristiques détaillées

Spécifications Physiques

Nombre de voies 2 Voies
Tweeter inversé TNV Al/Mg 25 mm
Woofer Grave/medium Polyglass 165 mm
Technologie Basse Fréquence Bass Reflex

Spécifications Techniques

Bande Passante 55 Hz- 28 kHz
Impédance 8 Ohms
Sensibilité 90 db
Fréquence de coupure 3000 Hz
Puissance 80 W
Puissance max. 120 W

Divers

Connectique Gros bornier
Finition Walnut
Couleur Marron
Poids par enceinte 8,2 Kg
Dimensions 390 x 222 x 293 mm

Informations importantes

Quelques petites précisions pour vous décrire la gamme Chorus 700

Les derniers avis clients sur Enceinte bibliothèque Focal Chorus 706V Walnut (la paire)

  • 1 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Quentin D. Avis posté le 28 août 2011

De la bonne HiFi à prix raisonnable.

Pilotées par un Yamaha AX-300. Au début du rodage, j'ai laissé mon subwoofer branché (un vieux Yamaha peu puissant), étant habitué à sa présence, et puis au bout de quelques jours, je l'ai coupé...je n'ai entendu aucune différence ! Les Focal assuraient déjà les basses de manière très impressionnante. Une fois le rodage terminé, les enceintes s'avèrent être à l'aise sur tout le spectre, l'ensemble est assez équilibré, les aigus sont bien présents (j'ai été agréablement surpris de ce côté, étant habitué à mon AKG K701 qui les exagère un tout petit peu, ce que j'apprécie beaucoup, je m'attendais donc à trouver un son manquant de piquant, mais les Focal ont finalement une réponse très similaire), les basses marquées, les médiums clairs. Ce qui est très agréable avec des enceintes de cette gamme, c'est leur présence, le son remplit toute la pièce (35m2 pourtant) de manière assez uniforme, rien à voir avec les ridicules enceintes home-cinema que j'avais avant, qu'il fallait diriger directement sur soi pour profiter du son. Globalement, le dynamisme des enceintes est satisfaisant, et sur un nombre d'instruments limité, le détail du son est vraiment bluffant. Le rendu des voix est aussi très sympa, que ce soit sur la musique ou les films. Les enceintes montrent quand même leur limite sur de la musique classique jouée par un orchestre important, les instruments manquent vraiment de séparation. L'écoute reste agréable parce que le son est très enveloppant, on est finalement bien dans l'ambiance, mais on reste quand même un peu frustré du manque de détail. ça reste du très bon matériel pour un prix assez raisonnable, d'autant que les deux enceintes suffisent à assurer tout le spectre, y compris les basses, ce à quoi je ne m'attendais pas du tout de la part de "petites" enceintes au format bibliothèque.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;