Les avis clients sur : Écran PC Iiyama ProLite B2776HDS-W2

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 299,90 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4 /5 Note : 4/5

Basée sur 3 avis

  • 1 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Iiyama ProLite B2776HDS-W2

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Iiyama ProLite B2776HDS-W2

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Nicolas Q. Avis posté le 7 janvier 2014

Des couleurs décevantes

Le visuel de l'article correspond à la version 1 de l'écran B2776HDS-W1. Sur la version 2 le pied est rond, conformément à la photo que l'on trouve sur le site officiel d'Iiyama. Contrairement à ce que rapporte un client dans son commentaire, le carton d'emballage m'est parvenu scotché (en plus des rabats): tout est OK de ce côté-là donc. La coque est mate, la dalle aussi. Commençons par le positif: * Materiel.net toujours aussi efficace et rapide * un 27" c'est réellement grand (je viens d'un 21,5" Samsung) * le pied est un réel plus et il constitue un argument certain par rapport à des modèles type Asus VE278Q ou VS278Q: je n'ai pas eu besoin de réorganiser mon bureau, il m'a juste suffi de surélever l'écran grâce au pied réglage en hauteur. Au final, j'en suis le premier étonné, il ne prend pas plus de place que mon ancien 21,5" Et les moins: * je le savais avant mais pas de sortie casque c'est toujours pénible, et les HP sont aussi nuls qu'on se l'imagine (le son semble "camouflé") et la connectique est aussi pauvre que prévue * le pied ne semble pas toujours très stable (diamètre du pied peut-être trop faible) lorsqu'on s'amuse à tourner l'écran un peu brusquement * le Full HD est peut-être un peu limite sur un 27", les icônes sont vraiment grosses par défaut sur le bureau de Windows. Enfin ce n'est pas un réel défaut mais sans doute cette diagonale est-elle plus adaptée à un 1440p (prohibitif en termes de prix actuellement) * la dalle est beaucoup trop lumineuse ce qui se traduit par une sorte de voile blanc qui gâche complètement la profondeur des couleurs. Je suis réellement déçu. Pour un écran qui donne un taux de contraste de 1200:1 je reste perplexe. Malgré des réglages par l'OSD, je n'ai pu obtenir le rendu de couleurs que je recherchais (pas un truc qui explose les yeux, mais avec des couleurs qui s'expriment tout de même). De ce point de vue-là mon Samsung T22A350 que j'ai remisé faisait nettement mieux à mon goût. Et ce malgré les profils ICC du fabricant ou de lesnumeriques (qui de toute façon n'aurait pas fondamentalement changé grand chose au problème de luminosité). De fait j'ai dû pallier cela par un réglage de la sortie de ma carte graphique Nvidia pour atténuer encore la luminosité, résultant en des couleurs trop sombres dans certains jeux. Au final sentiment plus que mitigé sur cet écran. A posteriori j'aurais mieux fait de prendre un Asus VE278Q avec lequel j'hésitais. Mais le pied de l'Iiyama et sa valeur théorique de contraste supérieure m'avaient fait basculer du côté d'Iiyama.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Stéphane V. Avis posté le 8 décembre 2013

Bon écran

La taille impressionne, les couleurs sont belles par défaut. Par contre, je trouve qu'il est trop lumineux. Même en mettant la luminosité à 10, on peut penser que c'est encore trop. C'est peut être mes yeux.... . C'est la première fois que je prends cette marque. Le produit est de qualité et sobre. Et c'est là que j'ai un point négatif à signaler. Je ne sais pas si c'est le constructeur ou matériel.net (je pencherais pour la première version) mais le carton n'est absolument pas scellé dans sa partie supérieure.... . Le système de fermeture se fait par des languettes de cartons dans le couvercle. Donc n'importe qui peut ouvrir le carton est prendre ce qu'il y a à l'intérieur. Quand je l'ai ouvert à réception, tous les câbles sont accessibles dès l'ouverture. J'ai mis une réserve à la réception du colis en voyant qu'il n'était pas scellé. Évidemment, le transporteur prend plus ou moins la réserve pour lui.... on se demande pourquoi.... surtout que je lui ai précisé que pour moi, c'est le constructeur qui est en faute. Je pose juste une question à Materiel.net : Pourquoi ne pas sceller le produit avec un scotch avant expédition ?

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Julien B. Avis posté le 16 août 2013

Magnifique...

Ecran commandé mercredi, reçu ce vendredi avec un jour férié jeudi, écran absolument fabuleux, je passe d'un 24" gamer de la même marque à ce 27" c'est le jour et la nuit, sans doute l'un, si ce n'est pas le meilleur 27" gamer actuellement sur le marché ! iiYama au top ! Materiel.net au top !

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;