Les avis clients sur : Écran PC Dell UltraSharp U2913WM

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 469,90 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 5 /5 Note : 5/5

Basée sur 3 avis

  • 3 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Dell UltraSharp U2913WM

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Dell UltraSharp U2913WM

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Patrick S. Avis posté le 20 décembre 2014

Un ecran satisfaisant

Rien à redire sur l'aspect extérieur et les cables qui vont avec. Pas mal du tout. Equipè d'un portable MSI avec une carte 880M 8go, la définition de l'écran est très bien supporté dans tous les modes standard, movie et game. (Sortie mini DV) Pas de scintillement, pas de lag. Tout cela est bien fluide sans faire tourner le super cooler 2 de MSI. Même remarque que précedemment sur autre avis, les multie fenêtres proposées par le logiciel ne sont pas autonomes, si vous lancez un prog multimédia, il va venir s'étendre sur l'ensemble de l'écran. Mais peut être qu'il exste une astuce. A voir. Bien sur un temps d'adaptation compte tenu de la longueur de l'écran, mais pour des films, c'est top avec les bords noir haut et bas qui disparaissent tout seuls. N'oublier pas de gérer vos modes visuels pour un éclat très net de l'écran. Certains modes sont avant tout économiques au niveau énergie.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Maxime L. Avis posté le 13 octobre 2014

Rien à dire côté écran, seul bémol côté logiciel

Mangifique écran, au pied vraiment bien pensé, très bon rendu des couleurs et des angles de vue. Après 1 mois d'utilisation, je pourrais déjà difficilement repasser à un autre format que celui ci, qui me semble très naturel. Car en effet, à 80cm de distance, pas besoin de tourner la tête pour voir les coins de l'écran, il semble parfaitement adapté au champ de vision en largeur et en hauteur. En jeu cela semble aussi très agréable et beaucoup plus immersif, mais je n'ai pas encore passé assez d'heures à jouer pour le dire. Seul bémol le logiciel dell display manager qui n'est pas assez complet, semble avoir été fait à la va vite, et surtout ne propose pas la possibilité d'avoir plusieurs zones de "plein écran". Je m'explique, le logiciel permet bien de créer des zones fenêtrées, mais si par exemple vous passez une vidéo en plein écran, elle prendra tout l'écran, et non la zone que vous avez définie.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Alexandre D. Avis posté le 12 juin 2014

Tres content

Me voilà très content de cet écran. Ayant longuement hésité entre tous les modèles 21/9 j'ai finalement choisis celui-ci grâce aux tests montrant une qualité globale supérieure. Je m'en sers pour bureautique, films et jeux.  Les 9/10 des jeux possèdent la résolution native de l'écran. Pour les films, le 2.40 passe directement très bien (il est préférable d'utiliser total média theatre 6 qui propose un mode zoom automatique pour enlever, sans déformation, les bandes noires ajoutés au blu-ray. ) Les autres formats aussi, au choix, soit laisser en 16/9, soit se servir du zoom automatique. Pas de déformation, juste une petite perte en haut et en bas. Pour le jeux, vraiment aucun problème ! s'il existe de la rémanence ou de l'input lag, ceux-ci ne se font jamais ressentir ! Malgré son 8ms annoncé, il est plus rapide que mon ancien LG 5ms.  Pour ma bureautique, ça passe très bien aussi, du moment qu'on ne dépasse pas les 50 de netteté dans les options de l'écran. Le logiciel fournit permet par ailleurs de créer des zones artificielles pour diviser l'écran en différentes zones de "plein écran" Les couleurs sont en sortie de carton déjà très satisfaisante ( entendre par là déjà très naturelles ( toute personne prétendant le contraire a du tout simplement pas avoir l'habitude d'un écran aux couleurs fidèles... (les tests le prouve )) De plus, la calibration est très simple, il faut mettre le mode srgb avec 36 de luminosité, 75 de contraste et télécharger le profil ICC de l'écran. ( possibilité de faire avec RGB 96 98 100 ; 33 de luminosité, 75 de contraste (prendre le profil adapté ). Le pitch de cet écran s'approche d'un écran 23 24". C'est à dire que la finesse des lignes s'avoisinent à un écran 23 24" full HD. Il est donc possible de se servir de l'écran comme ce dernier. La distance conseillée pour cet écran ( et les autres 21/9 ) étant de 73 cm ( selon THX ) à 87 cm ( selon SMPTE ) .  Finalement, il n'existe, selon moi, pas énormément de défaut à cet écran si on reste une personne exigeante niveau couleur, mais pas trop ( juste ce qu'il faut ) coté réactivité. Le format est étonnant au premier contact mais on s'y fait vite et l'immersion est éminemment  supérieur ! enfin bref, buy and enjoy !

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;