Les avis clients sur : Écran PC Asus VG23AH - 3D passif (+ lunettes)

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 250,79 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4 /5 Note : 4/5

Basée sur 3 avis

  • 2 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Asus VG23AH - 3D passif (+ lunettes)

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Asus VG23AH - 3D passif (+ lunettes)

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Johan K. Avis posté le 2 juin 2013

Un écran a recommander pour la 2D

Parlons peu parlons bien, cet écran est excellent dans tous les domaines (jeux vidéo, film, web etc....) il a une calibration en mode standard vraiment très bonne pas besoin de recalibrer avec une sonde (après ça peu être toujours un plus mais il est déjà très bien en réglage d'usine). Les enceintes font le boulot (rien ne vaut un 5.1 bien sur...), la réactivité en jeux est nickel (je viens d'un samsung 2232BW qui était réputé pour sa réactivité). La technologie IPS rien à redire c'est bien meilleur que le TN sur tous les points. Alors les points négatifs... la 3D, clairement moi j'ai pris cet écran que pour la 2D, donc mon avis peut paraître peu subjectif mais sincèrement il y a bien meilleur en 3D donc à oublier si vous cherchez cela. Pour conclure je suis ravi de cet écran et je lui mets 5 étoiles car ne recherchant pas la 3D pour le reste il fait parfaitement le boulot.

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Julien F. Avis posté le 9 avril 2013

3D? oui, mais...

  Qu'on se le dise: En tant qu'écran 2D, rien à dire. Couleurs, netteté, taille... nickel.   En revanche, en tant qu'écran 3D, je dirais qu'il s'agit presque de publicité mensongère. Avant d'acheter un écran 3D passive, renseignez vous. Je vous passe les détails technique. Le rendu et la profondeur sont tout simplement ridicules!   Les seuls éléments de vos jeux vidéos qui apparaîtront en 3D seront les HUD. L'impression générale étant que ces derniers sont plaqués à l'écran, tandis que l'image du jeu est un peut plus loin. C'est tout! Sur les fonds d'écran, l'effet est plus marqué, mais incohérent. Les contrastes les plus clairs constituant les avants plan, et les sombres l'arrière plan, le résultat est parfois complètement inversé. Sur un fond d'écran de Skyrim, présentant un personnage et un dragon vus de dessus dans la neige, on à l'impression que ces derniers sont encastrés dans 2m de neige!   Et la compatibilité Tridef 3D n'y changera pas grand chose... Ce dernier permet certes d'obtenir un vrai rendu 3D, mais l'écran ne pouvant pas diffuser deux images en 60 Hz en même temps, les mouvements de caméra rendront l'image totalement floue. Impossible de jouer dans ces conditions!   Donc, pour moi, ce sera 2 étoiles pour ses qualités d'écran 2D, et 0 pour son côté 3D. Cela dit, c'est aussi et surtout du à la technique passive.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Driss H. Avis posté le 5 avril 2013

Un écran 3D passif polyvalent

Passionné de stéréoscopie, il me fallait un écran 3D supplémentaire pour de l'édition vidéo/photo en relief mais aussi, à l'occasion, un peu de gaming. La technologie active permet de bénéficier d'un rendu 3D en pleine résolution, à savoir 1920x1080 contre 1920x540 dans le cas d'un écran à technologie passive FPR. Mais le problème récurrent dans le cas des écrans 120/144Hz destinés à la 3D active réside dans la dalle employée, à savoir de type TN. Les inconvénients de ce type de dalle sont connus, tant pour la justesse des couleurs que l'homogénéité du rétroéclairage. Même si des progrès indéniables sont faits dans le domaine, ce talon d'Achille les condamne à une utilisation orientée jeux et bureautique. C'est pourquoi, malgré la perte de résolution horizontale, j'ai fait le choix de prendre cet Asus VG23AH passif dont la dalle IPS et les profils associés fournissent un rendu très agréable et d'une justesse suffisante pour mon utilisation. Outre l'excellent rendu colorimétrique de sa dalle IPS, le VG23AH réserve d'autres agréables surprises. On compte dans les accessoires fournis des lunettes passives classiques et un modèle à clipser sur ses lunettes de vue. Le pied est simple d'utilisation et le changement des angles d'inclinaison tout comme le passage en mode portrait s'opèrent avec une facilité enfantine. Il est possible d'utiliser l'Asus VG23AH au-delà des 60Hz avec une stabilité parfaite en 72/74 et 76Hz. Ce gain de 12 à 16Hz saute immédiatement aux yeux, en bureautique comme en jeu ou les 12 à 16fps supplémentaires ne sont pas un luxe. Même si Materiel.net évoque, avec raison, la non compatibilité de l'écran avec l'environnement Nvidia 3D Vision, il est toujours possible de "bricoler" l'EDID pour faire passer son écran pour l'un des écrans passifs officiellement supportés par Nvidia 3D Vision. Peu de reproches donc pour cet excellent écran 3D passif que nous livre Asus. On pourra tout de même trouver désarçonnant le fait de devoir passer par le HDMI pour que l'écran accepte le format Side-by-Side et l'OSD à la navigation laborieuse et peu ergonomique. Foncez !

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;