Écran PC ViewSonic VP2130b

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Écran PC ViewSonic VP2130b
Dernier prix affiché : 481,50 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Écran PC ViewSonic VP2130b

Dans son cadre Thinedge ultra-fin, le VP2130b offre des angles de vision ultra-larges de 178° et la technologie d’affichage ClearMotiv 8 ms de qualité professionnelle. Professionnel de l’édition vidéo ou de la finance, ingénieur CAO/DAO ou adepte des jeux vidéo, vous apprécierez ses possibilités de configurations multi-écrans et son ergonomie avancée ? permettant de régler hauteur, inclinaison, rotation et pivot. Le VP2130b est équipé de multiples entrées numériques et analogiques et de connexions USB 2.0 haut débit.
D’une grande souplesse d’utilisation, ce moniteur convient à tous les environnements et s’adapte à toutes les applications, même les plus exigeantes.

Écran PC ViewSonic VP2130b - Caractéristiques détaillées

Dalle

Technologie de dalle PVA
Diagonale 21,3" (54 cm)
Définition 1600 x 1200 (UXGA)
Pitch 0,255 mm
Fréquence de rafraîchissement maximale 60 Hz
Angles de vision (H°/V°) 178°/178°
Luminosité 300 cd/m²
Rapport de contraste natif 1000:1
Temps de réponse (noir-à-noir) 8 ms
Dalle anti-reflets Non

Connectique vidéo

VGA VGA (x1)
DVI DVI-I (x1)

Connectique diverse

Hub USB Hub USB 2.0 (x4)

Ergonomie

Inclinaison avant/arrière Oui
Rotation droite/gauche Oui
Pivot Oui
Détachable Oui
Montage VESA 100 x 100 mm
Réglable en hauteur 135 mm

Caractéristiques physiques

Couleur cadre Noir
Dimensions sur pied 468 x 404 x 315
Poids avec pied 5,2 kg
Accessoires et fonctions Livré avec câble DVI
Réglages colorimétriques sRGB

Caractéristiques énergétiques

Bloc d'alimentation intégré Oui

Les derniers avis clients sur Écran PC ViewSonic VP2130b

  • 0 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Thierry O. Avis posté le 12 octobre 2006

Ne pas hésiter

Bonjour, Je viens de prendre possession de cet écran. J'ai beaucoup hésité avant de remplacer mon Iiyama CRT, je doutais de la qualité des LCD. Je viens de changer d'avis. Cela dit, cet écran (et son prix...) sont plutôt haut de gamme. Il n'est pas aussi cher et paramétrable que les Eizo, Nec et autres LaCie mais quasiment équivalent en qualité. L'aspect extérieur est sobre (noir), juste deux petits logos sur les bords (très fins). Un bon point. Côté affichage, pas de pixels morts pour l'instant, souhaitons que ça dure... L'écran est très lumineux (réglé à 10/100 chez moi), uniforme, très contrasté (75/100) et piqué. Un vrai bonheur. Pour ceux qui traitent des photos ou font de la PAO (c'est mon cas), un logiciel de calibration est fourni. Son utilisation pourrait être plus intuitive. On arrive toutefois à améliorer le réglage d'usine qui est trop "violent". De toute façon, pour une calibration au top, on ne peut pas se passer d'une sonde. Côté réglage en hauteur, on a une sensation de déplacement assisté très agréable. En mode pivot, la rotation de l'image est automatique à condition d'avoir installé le logiciel fourni. La connectique est très complète (voir descriptif) mais pas forcément très accessible, notamment les quatre prises USB (prévoir rallonge). Les boutons sur la face avant gagneraient à être plus visibles mais en contrepartie ils sont discrets et n'attirent pas l'œil. Le témoin de fonctionnement est vert (orange en veille). Tous les câbles sont livrés. Je ne suis pas spécialiste des jeux, je ne pratique que Flight Simulator (ah ! un tableau de bord en 21 pouces...) et il n'y a pas du tout de rémanence, mais il est vrai que ce n'est pas un jeu d'action. En résumé, un très bon écran pour travailler. Reste à mesurer la fiabilité dans le temps. NB : je ne vais pas être original concernant Materiel.net : une quinzaine de commandes et pas un accroc. Le prix s'oublie mais la qualité reste, comme disait le tueur à gage dans les Tontons flingueurs !

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 21 mai 2006

Très bon mais rétro-éclairage trop fort

L'écran est très bon (contraste, traitement de surface,...). Il est livré avec un logiciel pour le régler afin d'améliorer le rendu des couleurs. Malheureusement, le logiciel m'a conduit à un réglage minimal de la luminosité que le tube de rétro-éclairage a du mal à fournir de façon stable. Par exemple, la mise en marche ou le réveil de l'écran provoque une oscillation gênante de la lumière. Ce problème est réglé par une augmentation de la luminosité. Cependant, cette augmentation est gênante en environnement d'éclairage faible (le soir par exemple). Il est dommage que le système de rétro-éclairage ne supporte pas mieux les faibles niveaux. Tout le monde ne vit pas dans un hall d'exposition !

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;