Les avis clients sur : Écran PC Samsung SyncMaster 191T

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 962,21 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4.7 /5 Note : 4.5

Basée sur 3 avis

  • 2 avis
  • 1 avis
  • 0 avis
  • 0 avis
  • 0 avis

Lire la fiche produit complète :

Samsung SyncMaster 191T
offre livraison

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Samsung SyncMaster 191T

Note : 5

NOTE : 5 /5

Bertrand S. Avis posté le 19 avril 2003

Exceptionnel !

Habitué aux écrans CRT haut de gamme de belle taille (on a tous ses petites faiblesses), je n'en reviens pas, depuis un mois que j'ai cet écran, de sa qualité d'affichage. La fatigue visuelle (j'y passe plusieurs heures par jour) a disparu. Soyons clair : avant cet achat j'en ai vu des dizaines dans les boutiques et lu des tas de commentaires et tests sur les LCD. J'avais donc ma petite idée et quelques craintes aussi avant de recevoir celui-ci. Et bien en fait je lui décerne la palme du meilleur écran que j'aie jamais possédé : - couleur : je vois pas la différence avec un bon CRT - luminosité / contraste : si on le pousse à fond le CRT est supérieur, mais si on ne s'en sert pas en plein soleil (!) aucune différence en fait. - netteté, précision des caractères par ex. : supérieur à un bon CRT qui par comparaison, vus côte à côte, fait découvrir une nouveauté pour moi : les caractères du CRT sont un rien flous ! - DVD : parfait - jeux : avec des jeux basiques c'est comme un CRT mais avec des jeux exigeants (graphisme), je ne sais pas, je n'ai pas essayé. A voir. - L'écran est inclinable et livré avec un bon soft pour gérer la rotation : pour la MAO, le surf etc. c'est un régal. En conclusion l'avantage pour moi sur le CRT c'est la fatigue visuelle en moins, la précision des caractères, la rotation de l'écran et la place gagnée. Bertrand

Avis publié via Materiel.net

Note : 4

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 24 février 2003

Enfin de la qualité

C'est un écran magnifique, de très bonne finition... Une nouvelle ère commence, péparez vos porte-monnaie, à coté d'un tube cathodique 17" ça fait tout de suite cinéma. Du coté de la résolution et du temps de réponse, c'est tout à fait acceptable, de temps en temps des phénomènes de vibration dans l'affichage dont je n'ai pu déterminer encore la cause contribuent à la fatigue visuelle. Pour l'utilisation de jeux gourmands en ressources et pointus dans les détails, tout va bien si la zone de jeu est aérée, si l'affichage est trop chargé du style déplacement rapide sur une pelouse, ou torrent de rivière (evidemment c'est extrême) c'est très vite épuisant, en effet c'est loin de conccurencer les écrans cathodiques. Attention lors du déballage ! Le système de compensation du poids du moniteur par verin intégré risque de vous surprendre si vous tenez le tout par le socle. D'autre part, il semblerait que le constructeur se soit fixé une marge jusqu'à 15 pixels défectueux, à vérifier lors de l'achat si cela ne vous convient pas (facilement visible d'un fond d'écran noir) Dommage que le cable DVI ne soit pas fourni, est-ce un oubli ?

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 21 novembre 2002

Il est fort ce petit

Ayant déjà possédé plusieurs écrans LCD du 15 au 18", je me décide sur le SyncMaster191T, la première impression est sans contexte le design, très fin et des couleurs (noir argent) du plus bel effet. Viens ensuite la mise en route, d'abord en analogique, époustoufflant, contraste élevée et quelle surface d'affichage ! Mais le plus beau est le passage en numérique (DVI) quoiqu'en dise certain, la transition est renversante (heureusement que mon fauteuil à un dossier), là vous êtes comblés par une image des plus nettes. Les couleurs, les contrastes sont très définis, l'angle de vision très ouverts. Le passage d'une vidéo (DVD) révèle un temps de réponse trés bas, pas de scintillement ou flou. Que dire de plus, si votre porte-feuille vous le permet sautez sur l'occasion, vous ne serais pas déçu.

Avis publié via Materiel.net