Produit : Iiyama ProLite B2712HDS-B1
Votre nom ou pseudo : Note :
Votre email (optionnel) :
Votre commentaire/test/opinion sur ce produit :
Titre :
Commentaires précédents :
greg, le 27/09/2011
good
Livré sous trois jours, écran en parfait état.
Je m'en sers de deuxième moniteur avec mon ordi portable, je le conseille, il est énorme et l'image est de très bonne qualité!
Tom ., le 22/08/2011
Parfait !
Encore une fois Materiel.net au top :
- Produit commandé le dimanche soir, dispo le lendemain après midi à l'agence de Nantes ! 
- Une fois installé et branché en écran externe, un grand choc par rapport au 15 pouces du portable ! 
Falor, le 18/08/2011
Un écran géant
Cet écran est énorme! Le pied est bien, et il est vraiment pratique de pouvoir le régler à sa guise en hauteur ou de le faire pivoter (ce qui est en général rare). La dalle est monstrueuse, et la luminosité soit disant trop forte ne m'a pour l'instant pas choquée. Le seul défaut que je lui trouve pour l'instant est que le choix des sources est fastidieux (difficile de switcher rapidement entre la playstation et l'ordinateur (hdmi & dvi)). A part ça, temps de réaction de 2 ms des haut-parleurs, et tout est au top. Si vous voulez vous en mettre plein les yeux achetez-le, pour l'instant je ne regrette pas! (câble dvi, audio fourni).
pseudo, le 05/08/2011
Énorme
Énorme, c'est le mot!

Passé d'un CRT Mitsubishi Daiamontron 17" à ce monstre LCD de 27"… faudra bien quelques jours pour s'habituer :)

Génial, ce LCD tient ses promesses.
Tout bien emballé.
Il faut baisser la luminosité comme déjà dit et connu, mettre l'OD à 3 pour qu'il soit réellement à 2ms et voila.
Il ne chauffe presque pas on dirait.

La rémanence/Latence ne saute pas aux yeux, même après avoir été habitué à mon CRT qui fait toujours office de référence.
Pas encore testé avec du Fast FPS, juste S.T.A.L.K.E.R SOC. (Ma vieille ATI X800XL HIS tient bien le 1920*1080, elle durera encore un peu alors :))
Les video de bonne qualité en 720p sont magnifiques à regarder!
Pour les résolutions inférieurss, pareil, il faut un bon encodage et ca roule, sinon ya du macroblock, forcément, et les défauts sur un LCD ressortent plus que sur un CRT, alors forcément…

Pas de pixel mort.
Seul hic, les vis de serrage de la fiche DVI sur la CG qui ne sont pas assez longues, ca dépend probablement de certaines Cartes Graphiques.

Les boutons de réglages ne sont pas très pratiques, mais une fois réglé, on y retouche jamais ou rarement, alors ce n'est pas grand chose.
Le voyant de fonctionnement en bleu est du plus bel effet, pareil en orange quand le moniteur passe en veille.

Pour la livraison, ce fut commandé un vendredi, récupéré le mercredi dans un des relais de Materiel.net.
Pas le moindre regret à l'avoir choisi.
C'est, je crois, l'actuel meilleur écran, rapport prix, qualité, 27", temps de réponse, couleur etc
Parfait pour l'utilisation quotidienne, Bureautique-web, video et jeux.
Le site du constructeur est pas mal en plus.
Alors voila, je chipote pas et je met 5.

Ps: tout est nickel sous GNU/Linux (Debian 6.0.2 Squeeze).
Ashes, le 25/07/2011
Changement violent !
Je suis passé d'un (très) ancien LG 17" 4/3 vieux de 6 ans à ce monstre (surprise en voyant la taille du carton), ça fait très drôle... Même le 22" du boulot parait minuscule à côté.
Je me suis donc empressé de le tester sur à peu près tout : jeux vidéos (FPS, RTS, un pur régal, la qualité d'image sur les dernières nouveautés est là, et jouer en 1080p, bah ça n'a pas de prix !), films HD, dev que c'est agréable d'avoir de la place !), retouche photo. Super.

Côté livraison: commandé le lundi, reçu le mardi. Toujours aussi rapide. État neuf. Un achat que je ne regrette pas pour le moment ! A conseiller.
SkAnK, le 25/07/2011
Très bon produit
Pour les jeux c'est parfait, 2 MS réels ! Mais configuré à 5 MS par défaut. Pour passer à 2 il faut ajuster l'OD de 0 à 3. La luminosité par défaut doit approcher celle d'une lampe de bureau ! (Oui ça pique les yeux), passer la luminosité à 50 ou 60 pour une bonne utilisation en mode bureau + mode éco.
Je commande de suite le deuxième pour utilisation en dual-screen en toute confiance. Merci à Materiel.net pour son sérieux.

Pour les moins: (Ce qui cause la perte de la 5ème étoile selon moi)
Pas de puce de correction graphique.
Angle inférieur noir à cause de la dalle TN.
Anto45500, le 18/07/2011
Frôle la perfection
Ecran presque parfait. Couleurs splendides, comparées à un Samsung syncmaster 2033SN y'a pas photo. Bundle très complet : un câble HDMI, un câble VGA, un câble jack 3.5mm et le cordon d'alimentation. Seul point négatif, l'écran siffle sur certains niveaux de luminosité. Chez moi le sifflement s'arrête pour 70 et 100 de luminosité. Mais ce n'est pas un argument valable pour regretter cet achat, car la luminosité peut être réglée via le driver de la carte graphique, et là aucun sifflement. Aucun pixel mort.
Kévin, le 15/07/2011
Une bête qui mise sur la qualité !
Un écran auquel on ne trouve aucun défaut, il est grand, maniable, beau (design), les couleurs sont parfaites, réactivité au top et le SAV de Iiyama est + que génial : j'ai eu une bête qui était rentrée dans l'écran et qui était resté bloquée, Iiyama à envoyé un transporteur en express pour venir chercher mon écran et me donner un nouveau, et tout cela sans rien devoir payer (comparé à d'autre constructeur...). On y met le prix certes, mais la qualité est là, et il vaut vraiment le coup.

Livraison Materiel.net toujours au top évidemment !
Cocopacabana, le 05/06/2011
Très bon écran
Cet écran IIyama est vraiment excellent,
j'ai pris cette taille pour garder la même verticalité que sur mon ancien 19" 4/3. Les couleurs sont fidèles comme annoncées dans les tests et la Led bleue ne gêne pas. J'ai passé l'OD à 3, la luminosité à 45 et le contraste à 68 et cela me convient.

Ergonomie : l'ensemble est solide et facilement réglable. La connectique est largement suffisante pour ma part. Par contre, le pied est un peu chaud à démonter, après l'avoir clipsé la première fois (ou alors j'ai pas tout compris).
En ce qui concerne les haut-parleurs... et bien c'est pas pour ça que j'ai acheté cet écran et heureusement.
Pas de pixel mort au démarrage, mais juste un petit nuage clair (en bas à gauche de la dalle) sur une image de noir pur.

En ce qui concerne Materiel.net, la gestion de ma commande a été aussi bonne que leur site est bien conçu, c'est dire ! Que cela dur, c'est si rare.
Siba, le 16/05/2011
Un joli bébé
J'ai pris le Iiyama 27" en suivant le conseil d'un vendeur Materiel.net et pour le moment je n'en suis pas déçu du tout.
Passer d'un 22" 4/3 à un 27" 16/9 ça change la vie. Le seul petit défaut que j'ai pu trouver c'est que je ne peux pas changer très rapidement la source dvi / hdmi ou alors j'ai pas encore trouvé le moyen.
Sinon, Materiel.net au top niveau livraison -> 3 jours et colis bien protégé.
Je regrette juste que contrairement à ce qui était dit dans le mail de livraison, la personne de Chronopost a refusé de vérifier l'état du produit à l'intérieur avec la personne qui a reçu l'écran pour moi.
zszszszs, le 30/04/2011
Top niveau
Écran top niveau très lumineux paramétrage intuitif, le top pour le jeu.

HDMI non fourni livraison par UPS un peu cher mais les délais sont tenus et le service impeccable.
RICOfr, le 19/04/2011
Très bon
Je partage totalement l'avis des autres internautes.
Je passe d'un vieillissant Samsung 225 BW très bon en son temps mais qui accuse son âge à ce mastodonte (le carton est effrayant de part sa taille...).
La qualité d'image est top même pour de la retouche (travaillant sur Mac en parallèle je ne vois quasiment pas la différence). Pas de reverse ghosting dans les jeux. Très agréable au quotidien (moyennant une baisse de luminosité.)

Je le recommande chaudement.
alexandrech, le 02/04/2011
C'est ... grand !
Je suis très satisfait de cet écran. Par contre, en effet, il faut régler la luminosité car comme déjà dit dans les avis précédents, il est très lumineux d'origine. Je suis resté avec mon ancien 22'' en dualscreen mais il fait terne à coté :)

Un petit essai en jeu m'a convaincu instantanément, c'est beau, les couleurs sont magnifiques, pas de rémanence, on est immergé dans ce que l'on affiche. Pour développer, c'est un bonheur, on a enfin de la place :)

Ma crainte était de voir un pixel mort, mais non, ils sont tous vivants, je suis donc entièrement satisfait et le recommande. De plus la rapidité de Materiel.net dans toute sa splendeur : Commandé le vendredi matin, disponible au point d'emport de Nantes l'après-midi !
jipai, le 24/02/2011
Parfait!
Je passe d'un Samsung 22" 16/10 à ce magnifique B2712HDS-B1 Iiyama. J'avais quelques hésitations par rapport au format 16/9, mais finalement il est parfait pour toutes les utilisations (net, bureautique, jeux, etc.). Il faut juste mettre l' Overdrive sur 3 (OD dans le sous menu OSD) et diminuer la luminosité d'origine (perso je l'ai mis à 58). Il ne reste plus qu'à profiter des images vraiment magnifiques et aux couleurs justes. L'écran est très classe, et sa dalle mate est une vraie merveille: NFS Shift prend une autre dimension sur ce 27" en full HD, les cinématiques des jeux en mode 16/9 (2 bandes noires sur des écrans 16/10) passent ici en plein écran,... franchement il n'y a que du positif. Une vraie perle !!!
midarras, le 31/10/2010
Très content
Superbe moniteur, très bien classé pour la qualité du produit. Réglages à faire d'office et conseillés (comme dit plus bas).
Mes jeux l'ont adopté !
Toujours un très bon accueil au point d'emport de Lomme.
Gnouman, le 14/07/2010
On ne sait plus où donner de la tête.
Vraiment énorme au début la taille de l'écran surprend un peu mais on s'y fait assez vite. Par défaut les réglages ne sont pas trop mauvais mais la luminosité type "halogène" est à régler (voir plus bas les "lesnumériques" pour avoir de bon réglage.

Le seul défaut sont les commandes de l'écran pas super bien placés en particulier le bouton "on/off" trop près de celui des menus.

Très bien pour le jeu pour les vidéos par contre oubliez les sources SD qui picotent un peu.

Un excellent écran si vous avez la place. ˆ_ˆ
Solo, le 08/06/2010
Nickel
Commandé samedi matin, arrivé ce mardi AM. Ca c'est de la réactivité. Comme toujours d'ailleurs. Côté emballage cette fois-ci l'ecran est arrivé sans sur-emballage. Bon, je vais pas en faire un fromage vu qu'il est arrivé à bon port.
Côté matos, yeahhhh. J'avais un VP191s en 19" 4:3, le changement est énorme. C'est limite s'il ne faut pas tourner la tête pour voir tout l'écran.
Le réglage d'origine ne me convenant pas, j'ai de suite passé la t° de couleur 9300°, réduit la luminosité à 50% ainsi que le contraste à 70% et activé l'OD sur 3.
J'ai juste essayé un petit coup de TM United histoire de me faire une idée. Branché en DVI sur ma GTX285 aucune rémanence perceptible avec les réglages que j'ai adoptés et les réglages me conviennent bien. A affiner dans le temps mais c'est une bonne base pour ma pièce qui n'est pas trop lumineuse.
J'ai pris cet écran pour ses performances, pour sa dalle mate et aussi pour sa coque noir mat, beaucoup moins salissante et moins sensible aux rayures que les coques "gloss" que l'on voit sur tous les autres modèles.
Bref, j'avais quitté IIYAMA et je reviens à cette marque avec plaisir. Je ne peux que conseiller cet écran.
oleivaad, le 29/05/2010
Enorme!!!
27''pouces, ça surprend toujours et puis on s'y habitue. Quand je retourne sur un 17", je me dis mais comment je faisais avant.  Les réglages sont simples et ceux du début quasi-inutiles. Réglable. Il offre ce qui faut en connectique (manque un câble HDMI non-fourni). Les programmes en grande résolution ça change tout.

Bref que du bon, allez-y!!! Vous ne le regretterez pas.
Marquis974, le 23/04/2010
Gi-gan-tesque !
Que dire d'autre ! Ce produit est sorti vainqueur de pas mal de comparos actuels et ce n'est pas sans raisons ! J'ai les yeux qui picotent un poil du fait du passage en 27" (22" auparavant), mais je sens que les jeux et les vidéos vont aimer ce changement ! Rien à redire sur les couleurs qui semblent pile poil ajustées, ce qui n'est pas le cas de tous les écrans hélas.
Un méga 5 pour matériel.net mais également à UPS qui malgré les difficultés du moment (un volcan et peu ou pas de vols vers chez moi, la Réunion) ont permis que les délais soient néanmoins respectés et ce, sans problèmes aucun ! (Commande validée un vendredi, matériel reçu le vendredi suivant avec les problèmes cités ci-dessus).
Allez, j'y retourne, j'ai une PS3 à brancher !
lestat007, le 16/04/2010
Beau, efficace, réglable et peu cher...
Tout est dans le titre,

j'ai reçu l'écran en quelques jours dans de bonnes conditions. Materiel.net a encore fait un excellent travail.

Quant à l'écran il est superbe, rien à redire. Je ne peux plus me passer du pied réglable. Quant aux couleurs d'origines, elles sont fidèles. La rémanence est au top même en plein FPS et ce, malgré ma petite 5770 en résolution maximum. Pour les films aucun problème, la luminosité est impeccable. Je n'ai pas encore testé de Blu-ray mais cela ne saurait tarder.

Je ne peux donc que vous le conseiller et également vous conseiller ce vendeur pour sa fiabilité et son sérieux.
TheRealBix, le 16/02/2010
Rapport qualité/prix EXCELLENT
Je mets 5/5 pour Materiel.net qui a été très rapide pour l'acheminement du produit, ainsi que pour l'accueil que m'a réservé le personnel du point de retrait de Mérignac.

Et je mets 4.5/5 pour le moniteur qui, pour un tel prix, vaut vraiment la chandelle ! Je possédais un 22" et désirais un grand écran pour me servir de petite salle cinéma. J'ai été plus que surpris car je m'attendais vraiment pas à si grand ! Le 16/9 possède ses avantages, mais aussi ses inconvénients, mais pour une utilisation cinéma c'est le top !

Pour une utilisation optimale je vous conseille de lire le test des numeriques et de régler l'overdrive sur 3 et de bien baisser la luminosité.

Les + :
-Pas cher!
-D'excellentes couleurs d'origine (calibrage non nécessaire)
-Monté sur pied pivotant/élévateur, extrêmement pratique.
-Très réactif pour une dalle de cette taille
-Éclairage plutôt homogène pour un TN (Pour une utilisation cinéma à 2 mètres c'est parfait, un peu moins à 70cm)
-Le contraste qui est plus...

Les - :
-...ou moins bon (dans la moyenne quoi, un peu plus de 800:1 d'après les mesures)
-La connectique n'est pas des plus complètes (un line in, un HDMI, un VGA et un DVI)
-On ne peut pas éteindre la diode bleue. Sa lumière est douce et pas vraiment gênante, mais on aurait souhaité pourvoir l'éteindre)

Et voilà :) Donc si vous cherchez un grand écran pas cher pour une utilisation Jeux/Cinéma, le b2712 est fait pour vous!
Antonin, le 04/02/2010
Très bon
Un écran excellent et super polyvalent, pour tout style de tâche. Livraison rapide et conforme. Une seule réserve cependant. Contrairement à ce qui est affiché dans les spécifications sur le site, cet écran ne possède pas de prise casque, simplement une entrée audio in. Il faut le savoir, surtout quand on compte relier cet écran à une prise HDMI, la qualité des HP intégrés étant proche de celle d'un (mauvais) ordinateur portable. Pour le reste, c'est du tout bon.
Samus, le 28/01/2010
du tout bon.
Très bon produit.
En terme bureautique, le 27" en 16/9 à l'avantage d'être aussi pratique dans la comparaison de documents (2 feuilles A4 lisibles) ou encore dans le développement (Eclipse, XMLSpy...). Je lui reprocherais une luminosité un peu excessive au premier abord, même si l'œil s'habitue vite.
En terme de jeux, favorise l'immersion mais demande de prendre un peu de recul pour voir toute l'action sans tourner la tête. Un grand bureau s'impose. Évidemment, pour avoir un rendu maximal, il est nécessaire d'avoir une bonne carte graphique.
Pour les films, très agréable. Évidemment, pour les films ou séries en 4/3, c'est un peu triste.
A recommander.