Les avis clients sur : Écran PC Iiyama AS4314UT-G

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 466,56 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4.3 /5 Note : 4

Basée sur 10 avis

  • 5 avis
  • 3 avis
  • 2 avis
  • 0 avis
  • 0 avis

Lire la fiche produit complète :

Iiyama AS4314UT-G
offre livraison

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Iiyama AS4314UT-G

Note : 4

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 24 juillet 2003

Petite rectification (Importante)

J'ai effectué de nouveaux test : En ayant changé d'écran j'ai du par la même occasion reinstaller les pilotes de ma carte graphique (GeForce Ti 4200). Après avoir fait celà, j'ai tout simplement oublier de reinstaller le nVidia Refresh Toolkit, qui permet d'utiliser la fréquence de rafraichissement maximal dans tous les jeux OpenGL (pas Direct3D mais y a autre chose pour ca). Et je doit dire que soit la différence et flagrante, soit c'est parce que je commence à m'habituer à cet écran, car sous Counter-Strike y a quasi plus d'effet de rémanence, a part sur les bords de l'écran (qui defile plus vite que au milieu) mais rien de bien génant. Et sous Quake 3, c'est encore visible mais c'est beaucoup mieux.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 23 juillet 2003

Bureautique vs jeux

Au commencement : Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine... j'avais un ecran 17" iiyama VisionMaster 404 (CRT). Je décidais de le changer pour deux bonne raison : 1ere : Plus facile à transporter. 2eme : Dalle LCD 17" plus grande que 17" CRT (et plus plate). Une fois mon achat effectué, bon d'accord le test : Résolution intermédiaire disparue, sur un 17" CRT une résolution de 1024x768 est trop grosse tandis que 1280x1024 trop petite d'ou la résolution de 1152*864, mais sur ce LCD elle ne fonctionne pas, heuresement la dalle étant plus grande la résolution de 1280x1024 est adaptée. Ensuite sur le bureau ou dans les jeux je tournais en 1152*864 à 100 Hz ou 800*600 à 120 Hz dans certains jeux. Là c'est du 1280*1024 à 75 Hz sur le bureau et 1024*768 à 75 Hz dans les jeux, j'aime autant vous dire qu'il y a un choc et que ca casse les yeux. Ensuite je lance Quake 3, et là la claque (la mauvaise celle qui vous rappel que vous venez de vous payer un écran à 475 ? et que la qualité et moins bien que sur votre vieille écran). La rémanence, je vois que çà, dès que j'effectue un mouvement trop rapide c'est tout flou. Ne pensez même plus faire un reflex de Pavlof dans un coin de mur, car on dirais que les couleurs bavent. 2eme jeux, Counter-Strike : Rémanence également présente mais moins prononcer que à quake 3 (normal), après quelque minutes de jeux on s'habitue et ce deviens mieux que sont vieux CRT. Pour le reste des jeux que j'ai pu essayer, aucuns problème (Mafia, Arcanum, je dirais bien Warcraft 3 mais comme je jouais en 1152x864 avant et que l'ecran ne prend pas en compte cette résolution je peut plus y jouer et j'ai pas encore reinstallé). Voilà pour le ce que j'ai pu tester, mon opinion : Pour ceux qui on encore un 14" ou 15" ou un truc encore plus pourri qui tourne à 60 Hz, vous ne devriez pas être décus. Pour ceux qui ont plus ou moins quelques choses d'équivalent, vous risquez d'être décus si vous pratiquez les jeux. Pour la bureautique la rémanance peut apparaitre quelque fois, mais c'est quand même plus confortable que ce que j'avais. Y a un truc appréciable aussi, c'est que l'image s'étire automatiquement au max de la dalle selon la résolution. Y'a pas beaucoup de réglage manuel à faire quoi (à part le contraste et la luminosité).

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Michel R. Avis posté le 17 juin 2003

Tout simplement différent .. en mieux

Un an d'utilisation : confort visuel parfait, bon rapport dimension définition, économe en énergie... Peut tout faire de bonne manière. Parfait !

Avis publié via Materiel.net

Note : 4

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 26 mars 2003

Pas mal du tout, mais alors, pas mal du tout !

J'ai été vraiment étonné par cet écran, je le destinais plutôt à une utilisation bureautique/développement et finalement je me rends compte que les jeux rapides (NFS2, UT2k3 ...) tournent vraiment très bien, ainsi que les DVD. Aucun reproche de ce coté. Par contre ne comptez pas faire de la retouche photo avec précision, les qualités luminosité/contraste ne sont pas suffisantes.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Benoît Q. Avis posté le 22 février 2003

Super !

A acheter les yeux fermés, écran génial rien à dire.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 19 février 2003

Encore loin d'un CRT !

Contrairement à l'avis du dessous, je trouve cet écran très loin de la qualité d'un CRT. Les caractères sont plus nets mais c'est bien le seul avantage. Il est plus cher qu'un CRT. Il offre des noirs nettement moins profonds et des couleurs moins contrastées. La luminosité est plus "brûlante" pour les yeux et enfin les angles horizontaux / verticaux sont un peu faibles. Les 20 ms permettent en revanche de jouer confortablement sur presque tous les jeux après quelques dizaines de minutes d'adaptation.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Vincent B. Avis posté le 1 février 2003

De la bombe

Dire que cet écran est classé comme un 17", il n'a rien a envier aux 19" cathodique (un peu plus de 2000 Francs de plus que l'iiyama 19" mais quelle différence).

Avis publié via Materiel.net

Note : 4

NOTE : 4 /5

Fabien B. Avis posté le 26 janvier 2003

Pas encore parfait

Une qualité exceptionnelle pour les DVD mais pour le reste il y a encore beaucoup de travail avant de remplacer les ecrans CRT meme avec 20ms ! En effet le scrolling vertical (exemple avec pages web) est décevant et la rémanance sous les jeux est elle aussi encore très visible. Conslusion : si vous faites des jeux ou que vous êtes tres pointilleux gardez votre ecran CRT.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 3 janvier 2003

Vraiment superbe

Il n'y rien à redire et pas un seul pixel défecteux. Et bravo à Materiel.Net pour leur professionalisme et leur gentillesse.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 1 décembre 2002

Tout simplement génial

Quand on sait que cet écran était à 800 ? il y a peu, et vu la qualité (on peut jouer sans problèmes avec, grâce au temps de réponse de 25 ms), on se demande pourquoi iiyama commercialise envore des écrans CRT !!!

Avis publié via Materiel.net