Dock disques durs USB 2.0 StarTech.com Station d'Accueil pour disque dur USB 2.0 / eSATA

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dock pour disque dur StarTech.com Station d'Accueil pour disque dur USB 2.0 / eSATA
Dernier prix affiché : 43,00 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Dock disques durs USB 2.0 StarTech.com Station d'Accueil pour disque dur USB 2.0 / eSATA

Echangez et connectez facilement un disque dur SATA 2,5 ou 3,5 pouces par USB ou eSATA

Cette station d''accueil de lecteur de disque dur externe eSATA/USB vers SATA permet d''accéder instantanément à et d''échanger tout disque dur SATA (SATA, SATA II, SATA III) ou lecteur à état solide 2,5 ou 3,5 pouces, sans avoir à monter le disque dur ou à l''installer dans un boîtier ! Les disques grande capacité (testés avec lecteurs 3,5 po jusqu''à 4 To et 2,5 po jusqu''à 1 To) peuvent être utilisés pour nettement améliorer les capacités de stockage/sauvegarde de votre ordinateur.


Connectez simplement cette station d''accueil à un ordinateur par eSATA ou USB 2.0. Il suffira d''y insérer votre disque dur SATA 2,5 ou 3,5 pouces lorsque vous en aurez besoin.

Solution idéale pour la récupération des données, la création d''image de disque et les centres de test ou tout environnement qui nécessite un accès rapide à des disques non installés/archivés, la station d''accueil de lecteur de disque dur SATA est compatible avec une installation plug-and-play avec la plupart des systèmes d''exploitation. En outre, la station d''accueil de lecteur de disque dur permet une vitesse de transfert allant jusqu''à 3 Gb/s (par eSATA) et 480 Mb/s (par USB 2.0) entre hôte et station d''accueil, assurant ainsi un vidage ou une sauvegarde de données sans effort et des transferts de fichiers sans souci. Doublez la valeur de cette station d''accueil pour disques durs en utilisant un adaptateur de disque dur SATA vers IDE (SAT2IDEADP), qui vous permet d''utiliser tout disque dur IDE 2,5 ou 3,5 pouces dans la fente pour disque dur SATA de la station d''accueil.

Dock disques durs USB 2.0 StarTech.com Station d'Accueil pour disque dur USB 2.0 / eSATA - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Type Station d'accueil pour disque dur

Station d'accueil pour HDD

Nombre de HDD 1
Format supporté S-ATA
Tailles supportées 3,5" / 2,5"
Connectique avec ordinateur USB 2.0 / e-SATA

Les derniers avis clients sur Dock disques durs USB 2.0 StarTech.com Station d'Accueil pour disque dur USB 2.0 / eSATA

  • 0 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 1 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Morgan C. Avis posté le 28 septembre 2014

Pas convaincu

Ce produit à deux grandes faiblesses : Une fragilité excessive des parties plastiques mobiles : après déballage, lors de la première utilisation casse d'un ergo de maintient du cache qui permet l'utilisation d'un disque de 2,5" ou 3,5". Par conséquent lors de l'utilisation je suis obligé de caler le disque pour ne pas risquer de détruire le connecteur sata du dock et du disque. Attention au gros disques (6To), a corrompu le système de fichier lors d'une copie aux alentours de 3To. Comme la notice l'indique : "testé avec des disques jusqu'à 4 To", pour les plus gros disques c'est à vos risques et périls. Donc pour résumer, un produit peu fiable et par conséquent trop cher.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;