Les avis clients sur : Dock disques durs USB 2.0 Sharkoon Sata Quickport Duo II

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 56,14 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4.8 /5 Note : 4.5/5

Basée sur 14 avis

  • 11 avis Note : 5/5
  • 3 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Sharkoon Sata Quickport Duo II

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Sharkoon Sata Quickport Duo II

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

André R. Avis posté le 7 février 2010

fonctionnel

Utilisateur de ce matériel depuis quelques jours, j'apprécie son coté pratique et fonctionnel; reconnu immédiatement sous Vista et Windows 7; accès aux disques durs comme s'ils étaient dans le PC avec attribution de lettres aux partitions, vraiment efficace. Finition plastique sans fioritures mais semble costaud. Par contre j'enlève une étoile pour le boitier d'alimentation externe, très lourd et doté d'un câble trop court (64cm) : impossible de laisser sur le sol le boitier d'alimentation si le Quickport est posé sur le bureau ou une table ! De plus à mon avis risque important de dégradation de la fiche d'alimentation type PS/2 à 6 broches, qui ne résistera pas longtemps au poids suspendu du boitier, sans parler du risque de rupture brutale d'alimentation si le poids du boitier provoque la sortie de la fiche. Donc, précautions d'usage.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 21 décembre 2009

Vraiment OP

Très bon équipement pour un labo d'informatique. Gestion complète des disques durs 3,5 et 2,5 pouces pour formatage, clônage, transferts de disques à disques et sauvegardes. Aucun bug. Complément indispensable à un logiciel de gestion des disques pour en augmenter les possibilités. Je l'utilise personnellement sous Vista avec Hard Disk Manager Profesionnal et c'est un pur plaisir. A recommander pour tous ceux qui bidouillent beaucoup leurs HDD.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Thierry C. Avis posté le 19 décembre 2009

Excellent

Utilisation très simple, rapide, 1 DD + 1 SSD ensemble ... Transfert d'un disque a un autre en E-Sata excellent. Pour ceux qui jonglent beaucoup avec leur DD, là c'est que du pratique. Vraiment, un produit a posséder. Par contre, on ne peut pas trop l'éloigner du PC, pour cause de câbles trop courts ...

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Pascal R. Avis posté le 6 décembre 2009

yeah !

Que du bonheur ! Facile d'utilisation, stable et rapide. Gestion de 2 disques séparément ... gé-ni-al !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

François T. Avis posté le 10 novembre 2009

Bon produit

Facile d'utilisation, vraiment rapide au transfert. Un achat à recommander pour l'usage de disques externes car bien plus simple et moins encombrant que les systèmes "un boitier-un disque". Me sert pour plusieurs disques 1,5 TO WD et Seagate sans aucun soucis. Il marche bcp mieux qu'un système similaire de marque Rixid qui avait des incidents disques incompréhensibles et pénalisants.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 26 octobre 2009

Du bonheur !

Pour ceux qui jonglent avec les disques dur en permanence (et on est quelques uns aujourd'hui), pas le plus transportable, mais tout simplement le plus rapide et le plus efficace (vive l'e-SATA et l'AHCI) !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Yann D. Avis posté le 7 septembre 2009

Produit chaudement recommandé

Acheté la semaine dernière pour mon PC de montage vidéo, couplé à 2 Seagate Barracuda LP 1.5To. Connecté en eSATA, j'ai eu des taux de transfert poussant jusqu'à 72Mo/s (je parle bien de Mo) et avec une moyenne de presque 55Mo/s sur un transfert de 280Go de vidéos diverses (OK ce sont de très gros fichiers, 4 à 13Go, donc ça aide à avoir un bon taux de transfert). Il n'empêche que ces taux de transfert sont impossibles à atteindre en USB. La station fait un peu plastique mais son utilisation est des plus aisée, qui plus est elle est assez compacte. L'éjection des disques durs se fait sans souci, j'apprécie le bouton ON/OFF par port (et non pas global). La présence des cables (USB bien sûr mais aussi des 2 eSATA) est agréable (tous les produits ne sont malheureusement pas toujours livrés avec les accessoires requis, alors autant le signaler...). Cette station est clairement très utile pour qui veut connecter régulièrement des disques durs différents sur son PC (sans avoir besoin d'acheter un boitier externe par disque), et son eSATA me parait indispensable (ceux qui n'en ont pas sur leur PC l'auront sur leur prochaine carte mère ou peuvent rajouter une carte PCI). Seul bémol, les cables eSTA vraiment courts (je dirais 60cm à vue de nez) qui m'empêche de poser le boitier sur le bureau (pas d'eSATA en façade sur mon 974MB) ce qui me parait plus sûr que posé sur le boitier (seule solution actuellement). Comme toujours, livraison express et emballage nickel -> merci Matnet !

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 4 septembre 2009

Bon produit

Installé hier soir. Après quelques tests, le système marche nickel (avec 2 disques Seagate 1To). Tous les câbles sont présents (2 e-SATA et 1 USB). Les 2 disques fonctionnent indépendamment. Un bon produit et une bonne solution externe.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Olivier C. Avis posté le 31 août 2009

Ingénieux mais...

Qualité du support un peu "légère" et absence d'interrupteur pour l'alimentation (transformateur à débrancher) : dommage. Cependant les câbles sont de très bonne qualité et suffisamment longs pour positionner le socle où on le souhaite Très pratique à l'usage. Un achat à recommander.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Charles P. Avis posté le 19 août 2009

Deux emplacements, deux fois mieux !

Un dock comme on les aime : stable, discret, rapide. Rien à redire.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 26 mai 2009

l'esata ya que sa de vrai....

Silencieux, ne chauffe pas, 2 disques internes permutables n'importe quand, Windows Vista reconnait l'esata et le gère comme un disque interne qu'on peut retiré en toute sécurité comme une clef USB, 2 câbles esata pour 2 disques durs à haute vitesse de transfert, finit l'USB, finit les disques durs externes. Que du bonheur....

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Eric L. Avis posté le 30 mars 2009

Plus de 100Mo/s en esata

Ce dock est vraiment très pratique : plus besoin d'acheter des disques externes (plus cher incluant les taxe sacem). En e-sata, je monte à plus de 100 Mo/s. Par contre pour le hot-swap, cela m'a pris du temps pour trouver comment faire en e-sata : pas d'icone "enlever en toute sécurité", cela n'apparait qu'en USB. Mais j'ai trouvé l'utilitaire "HotSwap!" un freeware sur internet qui gère le hot swap des disques sata : cela marche pile poil.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Philippe W. Avis posté le 21 mars 2009

adieu sata, merci usb, suite: retour sata

Je reviens sur mon commentaire du 15/03/2009: Je reconnecte la station en e-sata sur l'équerre e-sata, mais cette équerre est connectée en interne non plus sur 2 connecteurs sata de la carte mère, mais sur 2 connecteurs sata d'une nouvelle carte PCI. ET LA, CA FONCTIONNE NICKEL, vrai plug/play comme l'usb mais en beaucoup plus rapide! ===> SE MEFIER DES DRIVERS SATA XP FOURNIS AVEC LES CARTES MERES quand on a un vieux pc sans esata et qu'on utilise une équerre esata. nb: les permutations de disques à chaud sur les 2 baies, voilà un vieux rêve réalisé, merci Sharkoon et Materiel.net.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Stéphane P. Avis posté le 17 janvier 2009

E X C E L L E N T

... genre : => 59 Mo/s en transfert réseau gigabit via USB2 (d'un disque SAS d'une machine à une autre vers le disque WD 1 To Green pluggé dans ce dockable) => 37 Mo/s d'un autre rack USB2 vers le WD 1 To Green pluggé dans ce dockable, sur la même machine. A recommandé, d'autant que les prix pour ce genre d'engin sont bien plus élevé habituellement.

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;