Les avis clients sur : Dock disques durs USB 3.0 Icy Dock MB981U3-1SA

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 66,95 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4.2 /5 Note : 4/5

Basée sur 6 avis

  • 3 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 2 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Icy Dock MB981U3-1SA

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Icy Dock MB981U3-1SA

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

STEPHANE T. Avis posté le 10 novembre 2014

Produit en panne au bout d'un an

Le connecteur USB côté Dock s'est dessoudé, le connecteur de courant fait un faux contact, très mauvais produit il ne marche plus à peine un an après. C’est un produit qui doit reste en place et ne doit pas être branché et débranché, donc aucun intérêt pour un produit qui à pour vocation d’être déplacé.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Thomas P. Avis posté le 10 octobre 2014

Très utile et performant

Je l’utiliser depuis quelque temps au boulot, et du coup j'ai décider de l'acheter aussi pour cher moins, au vue de la bonne qualité du produits.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Eric D. Avis posté le 7 mai 2013

Qualité correcte dans l'ensemble

Acheté pour compléter le dock que j'ai déjà et qui ne gère pas les disques IDE et il pallie correctement ce manque. Fonctionne sans problème sous Linux et cerise sur le gâteau, remonte à la machine hôte les informations SMART des disques qui lui sont raccordés (testé avec un 3,5" IDE en mode "cable select"), ce qui est vraiment rare sur une interface disque USB. Le petit boitier qui contient l'électronique (à gauche sur la photo) est dans l'ensemble bien conçu (construction compacte et rigide, connecteurs bien disposés, détrompeurs IDE), hormis deux fausses notes : 1- son connecteur pour disques 3,5" IDE est moins large que celui d'une nappe IDE standard, donc il reste de l'espace de chaque côté lorsqu'on le branche sur disque ; il est donc possible de le brancher trop à droite ou trop à gauche => NE FORCEZ PAS sur ce connecteur à l'insertion sur disque, sinon le détrompeur va vous faire plier toutes les broches du disque en essayant de ramener le connecteur au centre 2- ok, pour le défaut suivant, j'avoue, je pinaille, mais je suis très sensible aux courants électriques, même faibles. Petit défaut de gestion de masse électrique sur le dock, qui fait qu'on (moi en tous cas) sent le courant électrique, lorsqu'on touche à la fois la carcasse du disque connecté au dock (disque arrêté mais dock branché au secteur) et la machine hôte, avec le câble USB non branché => on peut réduire le courant en changeant le sens de branchement de l'adaptateur secteur dans la prise de courant Voilà, j'ai enlevé une étoile pour ces deux défauts. Reste maintenant à expliquer la deuxième étoile en moins : l'embase qui accompagne le boitier électronique. D'accord avec les deux premiers avis : - impossible de ranger le câble d'alimentation molex dans le logement "prévu à cet effet" dans l'embase en le laissant branché sur le boitier électronique (passage mal calculé) - les petits volets cache-poussière sont assez mal conçus et fragiles, surtout celui pour disques 2,5", qui se déboite très rapidement à l'usage (quand on voit comment ce volet est articulé, c'est de la fabrication digne d'un jouet kinder, ni fait, ni à faire) Bref, bonne qualité du boitier électronique pour autant que je puisse en juger (seulement testé l'IDE 3,5"), mais vraiment déçu par l'embase, qui ne contient après tout que de la tringlerie et dont la seule fonction est de tenir debout les disques SATA pendant qu'ils tournent ! Il aurait suffi de mettre les connecteurs SATA sur la quatrième tranche non utilisée du boitier électronique et les disques SATA se brancheraient à plat comme les autres ; on s'affranchirait alors de cette embase volumineuse et mal conçue.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Jérémy G. Avis posté le 9 avril 2013

Pratique et rapide

Rien à dire, l'USB 3.0 permet au dock de laisser exprimer le disque à son plein potentiel comme s'il était connecté en interne à la carte mère. Qu'il soit compatible IDE est appréciable, cela peut toujours servir. Néanmoins, cela fonctionne un peu à la "warrior" : il faut se passer du support que ce soit un IDE 2,5 pouces ou un IDE 3,5 pouces. Les clapets anti-poussière sont par contre fragiles, notamment celui prévu pour les disques 2,5 pouces : au premier disque de ce format que j'ai utilisé, le clapet s'est irrémédiablement cassé. Dommage...

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Eric R. Avis posté le 4 février 2013

Disques IDE : attention aux jumpers...

Ne comprenant pas pourquoi le dock avait très bien fonctionné au SAV, et aussi à mon bureau après son retour, mais pas chez moi avec pourtant 2 disques IDE différents, j'ai fait quelques tests supplémentaires et ai empiriquement constaté qu'un disque pourtant parfaitement fonctionnel en l'état dans sa machine d'origine pouvait nécessiter une configuration de jumpers différente pour être détecté via cet adaptateur. En particulier, il n'a pas l'air d'aimer les "slave" (?) ... et, encore plus particulièrement, pas de chance pour moi, mais un Caviar 21200 qui tourne à merveille dans un IBM PS/1 ne semble détectable avec aucune configuration parmi toutes celles listées. Bref, sur les disques IDE, pensez bien à tester toutes les possibilités, d'autant que la maigre documentation fournie ne le précise pas — dommage, ça m'aurait évité un retour S.A.V. Il me semble regrettable aussi qu'on ne puisse pas laisser le connecteur d'alimentation molex sur la mini-base quand on range cette dernière dans le dock, ni (ou difficilement) ranger ce connecteur dans la base elle-même : il y a bien un creux où on peut l'y loger en le pliant, mais c'est un peu juste, et il faut obligatoirement le déconnecter de la base, sans quoi elle ne peut basculer pour être mise en position avant sécurisation.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Yann M. Avis posté le 17 novembre 2012

Nikel

Très bon appareil, très rapide. S’adapte très bien aux différents formats (Pata, Sata, 2.5, 3.5). Le plastique n’est pas cheap du tout. Le bouton power pour sécuriser les changements de disque à la volé est bien pensé. Testé sur un Windows 8 pro: fonctionnel instantanément dès la première connexion, sans installation, le disque dur est reconnu par la machine comme branché en direct. Les insertions sont un peu dures, mais il est tout neuf, il va se roder avec le temps.

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;