SSD OCZ Vertex Series 30 Go S-ATA II

Ce produit n'est plus disponible à la vente
SSD OCZ Vertex Series 30 Go S-ATA II
Dernier prix affiché : 82,26 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit SSD OCZ Vertex Series 30 Go S-ATA II

OCZ lance une révolution au sein même d'une révolution déjà en marche, celle des SSD : voici le premier modèle MLC équipé de mémoire cache. Par cette avancée technologique, le Vertex compense le manque de constance de la mémoire MLC (Multi-Level Cell) et surclasse tous ses concurrents. Vous allez réellement sentir la différence grâce à ces 64 Mo !

Côté vitesses maximales de transfert, OCZ ne cesse d'accroitre les performances, avec 210 Mo/sec en lecture et 75 Mo/sec en écriture. Et le temps d'accès n'est pas en reste, puisqu'il est de 0,1 ms.
Alors offrez un lifting à votre ordinateur avec ce bijou, toujours garanti 3 ans par OCZ !

Qu’est-ce qu’un SSD ?

Un SSD, ou Solid State Drive, est un disque uniquement composé de mémoire flash, mémoire que vous retrouvez dans les clés USB ou les cartes pour appareils photos numériques.
Cette technologie présente quatre avantages considérables par rapport au disque dur traditionnel :
  • Une rapidité incroyable, avec des temps d’accès très courts.
  • Une consommation électrique réduite.
  • Un silence absolu, même en activité.
  • Une probabilité de panne beaucoup plus faible, liée à l’absence de pièces mécaniques en mouvements.
Pour ces raisons, les SSD pourraient bien remplacer les classiques disques durs magnétiques dans les années à venir ...

SSD OCZ Vertex Series 30 Go S-ATA II - Caractéristiques détaillées

SSD

Format 2,5"
Capacité 30 Go
Type de mémoire MLC (Multi-Level Cell)
Interface SATA 2 (3 Gb/s)
Mémoire cache 64 Mo
Temps d'accès moyen 0,1 ms
Taux de transfert maximal en lecture 210 Mo/sec
Taux de transfert maximal en écriture 75 Mo/sec

Présentation

Version boîte Oui
Dimensions 100 x 70 x 9,5 mm
Poids 77 g
Référence constructeur OCZSSD2-1VTX30G

Informations importantes

La capacité de ce SSD est exprimée en gigaoctet (ou "Go") ou en téraoctet (ou "To"). Un gigaoctet équivaut à un milliard d'octets et un téraoctet à mille milliards d'octets.
La capacité exploitable peut dépendre du système de fichiers utilisé et du formatage, donc une partie du disque peut être indisponible pour le stockage de données.

Les derniers avis clients sur SSD OCZ Vertex Series 30 Go S-ATA II

  • 12 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Gregory L. Avis posté le 20 mai 2010

Vraiment exceptionnel

J'ai acheté ce SSD OCZ, avec lequel les performances sont vraiment rapides comparé à un disque conventionnel. Seven installé en 7 minutes. Démarrage de Seven en moins de 6 secondes. Foncez pour l'acheter !!!!!!!!! Merci à Materiel.net qui comme à son habitude est sérieux.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Charles B. Avis posté le 21 avril 2010

Des résultats bluffants !

Une réactivité hors norme ! Sa faible capacité m'a tout de même permis d'installer l'ensemble du système et des softs usuels (Office, Rar, Skype, Firefox) et tous se lancent quasi instantanément ! Le boot est d'une réactivité telle que ma machine (Arkane) passe plus de temps sur le bios qu'à charger Win 7.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Léo M. Avis posté le 19 février 2010

Bluffé !

Rien à voir avec un disque dur classique. Windows 7 installé en une dizaine de minutes, Office 2007 installé en 3 minutes, iTunes lancé en 1 seconde montre en main ! Couplé à un i7 860, l'ordinateur devient une vrai bombe ! Je recommande vraiment ;)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Paul G. Avis posté le 31 octobre 2009

Très bon produit

Acheté avec Windows 7, le résultat est excellent, très rapide !! Juste n'oubliez pas de prévoir un câble S-ata II, car il n'est pas fourni avec.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 21 octobre 2009

Le meilleur compromis Performances/Prix

J'ai fait l'acquisition de 3 modèles 30 Go dans le but de faire un raid 0 sur 3 disques. Sachez que le firmware 1.30/1.31 1.4/1.41 est dispo sur le site d'OCZ. Le FW 1.3 supporte l’instruction TRIM, ce qui permet sous un OS la supportant tel que Windows 7 de ne pas dégrader les performances du SSD au fil de son utilisation. Les versions 1.41/1.31 n’intègrent pas le TRIM mais le mécanisme de « Garbage Collection » qui permet d’atténuer cette baisse de performance quel que soit l’OS ainsi qu’en RAID. Pour ma part j'ai passé mes 3 vertex en 1.41. avec le support GC. Les performances sont moins dégradées dans le temps même en raid.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Florent A. Avis posté le 16 septembre 2009

OMG -

Raid 0 avec 2 OCZ Vertex Series 30 Go S-ATA II. C'est inexplicable. Le 1er choc, je pense que c'est le boot de l'OS ; le 2ème c'est le lancement du Word. Je pense que c'est actuellement une des meilleurs upgrades pour un PC. Attention, Partition Magic 8 sous Windows 7 m'a planté mon raid.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 2 juillet 2009

révision 1.3

Lu, pour ceux qui ont le bonheur (comme moi) d'avoir la version sortie apres la révision 1.3 daté du 3 juin 2009, aucun besoin de mise à jour pour corriger les plus gros defaut. <a href="http://www.ocztechnology.com/drivers/Vertex_Firmware_Change_Log.pdf" target="_blank">www.ocztechnology.com</a> Le lien ci dessus vous fournira tous les details, moi je ne peux vous fournir que les premieres impressions. L'installation est un jeu d'enfant pour peu qu'on ait prévu un bracket pour l'adapter dans un rack 3,5" (si vous êtes possesseur d'une tour). L'installation de Windows XP ne prendra pas plus de 12min. Apres avoir fini mon installation (pilotes, applications, jeux, etc) j'ai fait un test HDtune où le Vertex tient à quelques Mo/s les performances prévues (avec une moyenne de 205 Mo/s et un maximum à 230 Mo/s, temp d'accés 0.1ms, UC utilisé : 2,8%). J'ai donc lancé quelques applications : WLMessenger quasi 1 sec pour s'ouvrir, Steam à peu près 3 secondes, Call Of Duty 4 3 secondes, etc... Le PC respire la santé à tous points de vue, pas de chauffe, pas de bruit, une consomation dérisoire. Actuellement c'est la plus grosse upgrade que vous puissiez faire sur votre pc tous composants confondus. A acheter les yeux fermés. Je pense en prendre un 2ème pour un RAID 0. Q9450 oc 3,2 GHz / P5E-3Premium Wifi / 6 Go G.Skill Extreme PC12800 CAS 7/Crossfire 2*HD4870 / Antec 1000W / 4*500 Go Seagate Barracuda 32 Mo RAID 0 stockage/ Cooler master RC1000 / OCZ Vertex 30 Go SSD.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 21 juin 2009

Rapide mais problème sous Windows XP

Je demande au responsable informatique de ma boîte d'installer mon SSD sur mon portable pro Dell Precision M6300 afin que je puisse le tester pendant 1 week-end. Il tente l'installation de Windows XP Pro : résultat écran bleu à chaque tentative d'installation. Il tente l'installation de Vista et là pas de problème. Quelle rapidité, j'ai l'impression d'avoir un nouvel ordinateur. J'avais déjà remarqué que les disques durs étaient très en retard sur les performances malgré l'augmentation de capacité ces dernières années. Mais là je revis. Je vais récupérer lundi matin mon SSD pour l'installer sur mon PC de montage vidéo. Que du bonheur. Rien à redire de la rapidité de Materiel.net.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;