SSD OCZ Vertex Series 120 Go S-ATA II

Ce produit n'est plus disponible à la vente
SSD OCZ Vertex Series 120 Go S-ATA II
Dernier prix affiché : 228,76 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit SSD OCZ Vertex Series 120 Go S-ATA II

OCZ lance une révolution au sein même d'une révolution déjà en marche, celle des SSD : voici le premier modèle MLC équipé de mémoire cache. Par cette avancée technologique, le Vertex compense le manque de constance de la mémoire MLC (Multi-Level Cell) et surclasse tous ses concurrents. Vous allez réellement sentir la différence grâce à ces 64 Mo !

Côté vitesses maximales de transfert, OCZ ne cesse d'accroitre les performances, avec 250 Mo/sec en lecture et 180 Mo/sec en écriture. Et le temps d'accès n'est pas en reste, puisqu'il est de 0,1 ms.
Alors offrez un lifting à votre ordinateur avec ce bijou, toujours garanti 3 ans par OCZ !

Qu’est-ce qu’un SSD ?

Un SSD, ou Solid State Drive, est un disque uniquement composé de mémoire flash, mémoire que vous retrouvez dans les clés USB ou les cartes pour appareils photos numériques.
Cette technologie présente quatre avantages considérables par rapport au disque dur traditionnel :
  • Une rapidité incroyable, avec des temps d’accès très courts.
  • Une consommation électrique réduite.
  • Un silence absolu, même en activité.
  • Une probabilité de panne beaucoup plus faible, liée à l’absence de pièces mécaniques en mouvements.
Pour ces raisons, les SSD pourraient bien remplacer les classiques disques durs magnétiques dans les années à venir ...

SSD OCZ Vertex Series 120 Go S-ATA II - Caractéristiques détaillées

SSD

Format 2,5"
Capacité 120 Go
Type de mémoire MLC (Multi-Level Cell)
Interface SATA 2 (3 Gb/s)
Mémoire cache 64 Mo
Temps d'accès moyen 0,1 ms
Taux de transfert maximal en lecture 250 Mo/sec
Taux de transfert maximal en écriture 180 Mo/sec

Présentation

Version boîte Oui
Dimensions 100 x 70 x 9,5 mm
Poids 77 g
Référence constructeur OCZSSD2-1VTX120G

Informations importantes

La capacité de ce SSD est exprimée en gigaoctet (ou "Go") ou en téraoctet (ou "To"). Un gigaoctet équivaut à un milliard d'octets et un téraoctet à mille milliards d'octets.
La capacité exploitable peut dépendre du système de fichiers utilisé et du formatage, donc une partie du disque peut être indisponible pour le stockage de données.

Les derniers avis clients sur SSD OCZ Vertex Series 120 Go S-ATA II

  • 3 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

RENAUD C. Avis posté le 4 avril 2009

Firmware 1275

J'utilise ce ssd depuis 2 semaines sous Windows 7 beta. Pas de problèmes d'installation. Rapidité et silence sont au rendez-vous après mise à jour avec le dernier firmware disponible chez Ocz. Comme toujours services et livraison sans problème chez Materiel.net.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Frederic G. Avis posté le 19 mars 2009

Vraiment très rapide

Je suis vraiment surpris par la vitesse de ce disque, il est livré avec le dernier firmware, et vraiment ça déchire !!! XP démarre en 10 secondes... +1 également pour Materiel.net, produit commandé mardi soir et livré le jeudi midi, je n'en attendais pas tant. Pour tout ça je le recommande vivement.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 19 mars 2009

Avec Firmware 1199 c'est bien mieux

Ouf !!! Ça y est, tout fonctionne... Avec beaucoup de persévérance, je suis enfin venu à bout du problème. Le fautif était le firmware 00.PT1, j'ai finalement réussi à faire la mise à jour avec le 1199 téléchargé sur <a href="http://www.ocztechnologyforum.com/forum/showthread.php?t=52848" target="_blank">www.ocztechnologyforum.com</a> puis je me suis procuré un jumper qui me manquait. J'ai traduit la page avec Google et j'ai suivi la procédure, tout s'est bien passé, maintenant je peux : -Installer Windows en mode S-ata AHCI -Avoir compatibilité SMART De ce fait, je remonte ma note à 4 en attendant de voir réglé le problème de sifflement métallique très aigu !!!

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Tony M. Avis posté le 16 mars 2009

J'attendais mieux

J'utilise ce SSD depuis 10 jours, mon firmware 00.PT1, mes appréciations sont mitigées en effet. Les plus : - La vitesse d'installation des logiciels. - Le temps d'accès disque. Les moins : - Un sifflement aigu qui finit par faire mal au oreilles. - Impossibilité d'installer Vista en mode Sata AHCI mais seulement en Sata IDE.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Laurent A. Avis posté le 15 mars 2009

Remarquable mais...

Ce SSD est fabuleux : - Il est rapide, très rapide : sous Mac Os X, je ne vois plus jamais la petite roue qui m'agaçait tant... - Il est totalement silencieux : on cherche les petits bruits des disques durs d'antan... C'est simple, avec un portable comme un MacBook Pro, le silence est total ! - Il consomme peu donc l'ordinateur chauffe moins et pour un portable, cela veut dire + d'autonomie, + de silence et une + grande durée de vie. - Il est léger donc votre portable sera aussi un peu plus léger... MAIS... Pour la première fois, j'ai perdu la table de partitions MAC. Avec Windows, ça m'était déjà arrivé, avec Mac Os X, jamais. J'ai eu des plantages système, ce qui m'était arrivé une fois ou deux avec VLC et au sortir d'une mise en veille aux débuts de Léopard. Depuis nada ! J'ai consulté le support OCZ et leur forum. J'ai téléchargé le dernier firmware (1119) puis flashé le ssd en suivant les instructions. Depuis, mais je n'ai pas assez de recul, seulement une dizaine d'heures de fonctionnement, plus de soucis et le contrôle SMART qui était inaccessible est activé. Il est donc possible qu'un firmware beta instable soit installé sur les Vertex... A surveiller, donc. Et n'oubliez pas les sauvegardes régulières... Ah, j'oubliais, le dernier firmware rend aussi le SSD encore plus réactif et rapide ;) Je mets 5 avec le dernier firmware...

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;