Les avis clients sur : SSD OCZ Vertex 4 - 256 Go

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 215,60 €
Garantie : 5 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4.8 /5 Note : 4.5/5

Basée sur 15 avis

  • 13 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

OCZ Vertex 4 - 256 Go

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur OCZ Vertex 4 - 256 Go

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Driss H. Avis posté le 5 avril 2013

Un SSD performant et pas que sur le papier

De prime abord très déçu par OCZ après une aventure malencontreuse avec un Vertex 3 64Go, j'étais décidé à chercher mon bonheur chez les marques concurrentes. En parcourant différents benchmarks sur la toile, il fallait se rendre à l'évidence que le Vertex 4 était le must en lecture/écriture. Je l'ai depuis Janvier et jusqu'ici aucune avarie n'est à déplorer. Quatre mois plus tard et une utilisation intensive tous les voyants sont au vert sur SSDLife :) Configuration : MSI Z77A-G45 Intel Core i7 3770K MSI GeForce GTX 670 PE OC - 2 Go (N670GTX PE 2GD5/OC) G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC19200 Ripjaws Z CAS10 OCZ Vertex 4 - 256 Go

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Charly P. Avis posté le 18 mars 2013

Que du bonheur ça va trop vite !!!

Que dire de plus à part un démarrage en quelques secondes, chargement des jeux ultra rapide. Euhh, enfin tout va vite ça fait pas de bruit du tout et plein de choses encore. A acheter les yeux fermés. Materiel.net service parfait comme toujours.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Iswaren M. Avis posté le 4 février 2013

Mais quelle lenteur (ironie)

Alors d'abord je vous donne un aperçu de ma config : - i5 2500K - 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 - GTX 580 twin froz 2, OC (800 Mhz) - CM : P67A - GD 55 B3 -> installation de w7 : (il y a 2 phases) 6min27 + 1min 18 ... -> démarrage (écran de log) 19s -> chargement windows (après avoir saisie son mot de passe) : 7s Dois-je ajouter autre chose? PS : pour choisir son SSD rien ne sert de prendre les débits d'écriture et de lecture le plus hauts possible. Cela dépend de votre utilisation. Oui je sais, on n'arrête pas de vous répéter la même chose, mais c'est parce que c'est le critère fondamental... - SI vous faites des jeux vidéos, bureautique, surf web, etc : regarder la vitesse de LECTURE et le nombre d'IOPS en LECTURE - Si vous faites du dev, montage photo/vidéo, modélisation, architecture (mais QUE ça) : regardez la vitesse et le nombre d'IOPS en ECRITURE.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Mathieu P. Avis posté le 30 janvier 2013

Les joies du SSD !

Pour un PC Gamer, multimédia ou même PC portable, c'est le must ! Ça chauffe pas, c'est silencieux, ça consomme peu et voir Windows démarrer en moins de 15 secondes ça change ! Le OCZ Vertex 4 - 256 Go est un des meilleurs au niveau du débit écriture ! Son prix est amplement justifié !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 12 janvier 2013

Satisfaisant

Après l'avoir mis à jour avant d'y installer le système, il fonctionne très bien, les perfs sont bonnes. Installé en AHCI sous Windows 8 l'indice de perf est de 8.1 . S'il est besoin de réinstaller Windows alors il ne faut pas oublier de l'effacer en sécurité avec OCZ Toolbox (secure erase) pour qu'il retrouve toutes ses perfs.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 11 janvier 2013

Excellent disque

Bonjour, Il est rapide ce disque dur, je l'ai mis dans mon Macbook Pro sans mise à jour du firmware. Mais il consomme la batterie, c'est le seul défaut.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Gwenmael R. Avis posté le 3 décembre 2012

Excellent

Un niveau de performance excellent, un prix raisonnable. Firmware à jour jusqu'ici. A recommander.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Michel P. Avis posté le 30 novembre 2012

Très rapide mais... pas d'info sur la température

Rien à dire : rapide, nickel...  A ce détail près : monté sur un Mac Mini, ce SSD ne donne pas d'info sur sa température, ce qui est interprété par le système par défaut comme une température élevée et donc le ventilateur ronfle à fond... fini le silence du SSD !   Après avoir fait le tour de tous les forums, ce qu'on trouve de mieux pour éviter cela, c'est d'installer SSD Fan Control qui fixe la vitesse max de rotation. A priori, cela semble une caractéristique des Vertex OCZ... Pour avoir déjà installé des SSD Crucial sur Mac, par exemple, ce genre de problème n'était pas apparu.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Damien P. Avis posté le 8 octobre 2012

Y a pas à dire ça change...

En quelques mots : 238 Go utilisables avec Win 7 dessus, notation en disque dur principal 7,9 et un débit impressionnant. C'est tout ce qui me manquait pour que Skyrim tourne à l'aise.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Philippe B. Avis posté le 14 septembre 2012

Excellent...

Je viens de monter ce disque de 256 Go sur ma nouvelle config le firmware est très facile à mettre à jour via la page de ce site sur le site OCZ... Un .exe à télécharger et installez le firmware directement depuis Windows. Le firmware 1.5 est très rapide !!!

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Loic G. Avis posté le 22 août 2012

Excellent produit

Disque très rapide, rien à voir avec mon précédent Western Digital Caviar Black ! Et pas un bruit ! A acheter les yeux fermés.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Gabriel H. Avis posté le 10 août 2012

A acheter les yeux fermés !

Comme d'habitude, un super service chez Materiel.net, surtout au niveau du paquet dans lequel est livré le SSD qui empêche bien toute détérioration au cours des transports. Je tiens à préciser que le SSD est livré avec un adaptateur 2.5 vers 3.5 ce qui peut être pratique si vous n'avez pas d'emplacement au bon format dans votre ordinateur. La première chose que j'ai faite, est de mettre à jour le firmware pour avoir les meilleurs performances possibles, mais j'ai eu quelques soucis à ce niveau. Pour pouvoir effectuer la mise à jour, j'ai dû passer mon contrôleur en AHCI à la place de IDE sinon l'update ne passait pas. Je ne pensais pas que ça serait nécessaire, mais c'est toujours bon de le savoir à l'avance plutôt que de se prendre la tête à comprendre pourquoi le firmware reste le même après 5 updates successives ;) c'est une opération vraiment pas compliquée à faire, et si vous n'y comprenez rien, il y a surement pleins de tuto sur le net pour vous expliquer comment faire pas à pas. Une fois mis à jour je l'ai installé dans un Macbook pro 15" early 2011 et là... c'est vraiment une bombe ! J'avais un simple disque dur en 7200 trs/min et je peux vous dire que c'est le jour et la nuit. J'ai maintenant le SSD à l'emplacement réservé au disque dur et j'ai mis mon ancien disque dur à la place du superdrive (lecteur CD pour stocker toutes les données afin de ne pas trop saturer la mémoire du SSD avec des films, musique et photos :) Au niveaux des performances le mac s'allume en 10 sec et s'éteint en 2 sec. Les applications se lancent avec une vitesse incroyable et la compilation de données s'effectue encore plus vite. Pas la peine de faire 50 tests pour voir quelles sont les vitesse de lectures et d'écriture, car je bosse sur mon ordinateur tous les jours et je sais que ça m'a apporté un gain de performances énorme, sans parler qu'il ne chauffe pas et ne fait aucun bruit. En bref, si vous pouvez vous prendre ce SSD, n'hésitez plus c'est une véritable bombe qui va booster votre ordinateur un max. Entre changer n'importe quel composant d'un ordinateur et acheter un SSD, c'est ce dernier qui vous apportera le meilleur gain de performance possible, et avec la garantie 5 ans c'est vraiment le top !!!

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Pascal B. Avis posté le 10 août 2012

SSD ça flash

Tout simplement génial, quel silence !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Julien G. Avis posté le 21 juin 2012

Rapidité

Rapide et efficace et mise à jour du firmware effectuée sans avoir à perdre Windows 7. A acheter les yeux fermés.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

François L. Avis posté le 18 mai 2012

Performances d'exception

Reçu en temps et en heure comme d'habitude avec Materiel.net. Très bien emballé et protégé, contenu de la boîte simple mais pas besoin de plus (adaptateur 3,5", vis de montage et sticker OCZ). Montage simple sur MacBook Pro 13". Après réinstallation complète du système, premier test d'extinction / redémarrage : juste impressionnant. Allumage en moins de 10 secondes, extinction en 7 secondes. Temps de chargement et de transfert de fichiers (firewire 800) très appréciables. Pas encore fait la MAJ firmware à cause de la réinstallation complète nécessaire, mais je pense qu'elle va tenir ses promesses. En conclusion, un très bon produit, malgré son prix un peu élevé je le reconnais.

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;