SSD OCZ Vertex 3 - 120 Go + GA-Z68XP-UD3 (Révision B3)

Ce produit n'est plus disponible à la vente
SSD OCZ Vertex 3 - 120 Go + GA-Z68XP-UD3 (Révision B3)
Dernier prix affiché : 290,96 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit SSD OCZ Vertex 3 - 120 Go + GA-Z68XP-UD3 (Révision B3)

Pack performance à prix cadeau !

Excès de vitesse en vue !

En association avec Gigabyte et OCZ, et afin de faire profiter tous ceux qui n'ont pu se joindre à nous pour la démonstration d'overclocking organisée les 18 et 19 novembre, Materiel.net vous propose un bundle à un prix de folie pour "overclocker" votre config !
Profitez de plus de 35 euros d'économie avec l'achat de ce pack qui comprend une carte mère Gigabyte GA-Z68XP-UD3 et un SSD OCZ Vertex 3 120 Go.
- Équipée de 2 ports PCI-Express 16x, la GA-Z68XP-UD3 supporte les technologies Crossfire et SLI et vous permettra de faire fonctionner jusqu'à deux cartes graphiques simultanément. Les nombreuses autres technologies qui l'équipent vous permettront pleinement de tirer parti de votre processeur, mais aussi de votre nouveau SSD.
- Assimilé à une formule 1 du stockage flash, ce modèle Vertex 3 120 Go exploite le plein potentiel de l’interface SATA III (6 Gbps), lourdement épaulée par le contrôleur Sandforce 2281 ! Attention, vos fichiers vont se faire méchamment flasher. En effet avec son contrôleur Sandforce 2281, la performance est tout simplement inédite. Les débits maximum annoncés sont à couper le souffle avec 550 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture !

OCZ Vertex 3

Alors que la course à la performance fait rage autour des SSD, OCZ dévoile la 3ème génération du légendaire disque Vertex baptisée Vertex 3. Assimilé à une formule 1 du stockage flash, ce modèle Vertex 3 120 Go exploite le plein potentiel de l’interface SATA III 6 Gb/s, lourdement épaulée par le nouveau contrôleur Sandforce 2281 ! Attention, vos fichiers vont se faire méchamment flasher…

SATA III 6 Gb/s et contrôleur Sandforce : le SSD ultra performant !

Le SSD OCZ Vertex 3 est le premier disque de la marque à utiliser la technologie SATA III 6 Gb/s. Et alliée au nouveau contrôleur Sandforce 2281, la performance est tout simplement inédite. Les débits maximum annoncés sont à couper le souffle avec 550 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture !

Grâce à la technologie Sandforce, les données transférées sont compressées pour un gain en rapidité de transfert. Le contrôleur contribue également à améliorer considérablement la durée de vie de votre disque dur puisque le procédé de compression permet de réduire le pourcentage d’utilisation de la mémoire flash.
What else ?

Conçu par OCZ pour offrir le meilleur du stockage haute performance, le Vertex 3 atteindra son efficacité maximale au coeur d'une configuration SandyBridge… les amateurs apprécieront !

Une fois installé dans votre ordinateur fixe ou portable, tout va plus vite. Les transferts de fichiers, les lancements de tous vos jeux et logiciels seront exécutés avec une vélocité et une réactivité qui vous laissera sans voix ! Occupez les 120 Go d’espace à tout moment et vivez pleinement l’expérience du stockage haute performance.

Et avec un MTBF de 2 million d’heures (temps moyen entre deux pannes) associé à 3 ans de garantie, stockez en toute liberté !

Exploitez le plein potentiel du SSD SATA III 6 Gb/s, le disque OCZ Vertex 3 sera votre meilleur choix !

La technologie SATA Revision 3.0 (SATA III 6 Gb/s) en bref

La connectique la plus répandue à l'heure actuelle sur les disques durs internes, les SSD ou les lecteurs optiques est le S-ATA II. Aujourd'hui, voici la norme qui va progressivement la remplacer et qui porte le nom de SATA Revision 3.0.
Toute la nouveauté réside dans le fait que le débit théorique maximal passe de 3 Gb/s à 6 Gb/s, soit 750 Mo/s ! De quoi révolutionner le monde du stockage...

Bien sûr, la rétro-compatibilité est assurée : les contrôleurs SATA Revision 3.0 gèrent les disques SATA des générations précédentes et les disques estampillés SATA Revision 3.0 fonctionnent sur les contrôleurs S-ATA et S-ATA II, le débit se calant sur le moins rapide des deux composants. Côté connecteurs et câbles, rien ne change non plus.

Qu’est-ce qu’un SSD ?

Un SSD, ou Solid State Drive, est un disque uniquement composé de mémoire flash, mémoire que vous retrouvez dans les clés USB ou les cartes pour appareils photos numériques.
Cette technologie présente quatre avantages considérables par rapport au disque dur traditionnel :
  • Une rapidité incroyable, avec des temps d’accès très courts.
  • Une consommation électrique réduite.
  • Un silence absolu, même en activité.
  • Une probabilité de panne beaucoup plus faible, liée à l’absence de pièces mécaniques en mouvements.
Pour ces raisons, les SSD pourraient bien remplacer les classiques disques durs magnétiques dans les années à venir ...

SSD OCZ Vertex 3 - 120 Go + GA-Z68XP-UD3 (Révision B3) - Caractéristiques détaillées

SSD

Format 2,5"
Capacité 120 Go
Type de mémoire MLC (Multi-Level Cell)
Interface SATA 3 (6 Gb/s)
Temps d'accès moyen 0,1 ms
Taux de transfert maximal en lecture 550 Mo/sec (SATA Revision 3.0)
Taux de transfert maximal en écriture 500 Mo/sec (SATA Revision 3.0)
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en lecture 20 000 (aléatoire sur fichiers de 4 Ko)
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en écriture 85 000 (aléatoire sur fichiers de 4 Ko)

Présentation

Version boîte Oui
Accessoires fournis Adaptateur 2,5" vers 3,5"
Dimensions 99,8 x 69,7 x 9,3 mm
Poids 77 g
Référence constructeur VTX3-25SAT3-120G

Informations importantes

La capacité de ce SSD est exprimée en gigaoctet (ou "Go") ou en téraoctet (ou "To"). Un gigaoctet équivaut à un milliard d'octets et un téraoctet à mille milliards d'octets.
La capacité exploitable peut dépendre du système de fichiers utilisé et du formatage, donc une partie du disque peut être indisponible pour le stockage de données.

NB : Les taux de transfert maximaux annoncés avec le contrôleur SandForce ne peuvent être atteints qu'avec des données compressibles et de manière séquentielle, et non avec des données incompressibles.

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;