Les avis clients sur : SSD OCZ Synapse Cache - 64 Go

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 100,32 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4 /5 Note : 4/5

Basée sur 1 avis

  • 0 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

OCZ Synapse Cache - 64 Go

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur OCZ Synapse Cache - 64 Go

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Christophe G. Avis posté le 23 décembre 2011

Très bon produit, mais installation difficile

Cela fait des années que je fais mes "courses" chez Materiel.net, site de confiance, on n'a plus besoin d'en parler au risque de radoter ! Cet OCZ Synapse est vraiment un très bon produit, mais j'ai mis deux semaines à le faire marcher. J'ai passé une semaine à essayer de faire tourner dataplex (c'est le soft qui réalise le cache), puis j'ai demandé de l'aide au support de OCZ. Il fallait d'abord faire un "Secure Erase" (effacement de sécurité) sur le SSD, à partir de la boîte à outils fournie par OCZ (à télécharger sur leur site). Cette boîte à outil étant fournie sur un petit système d'exploitation Linux à partir d'un fichier iso, il faudra d'abord la graver sur une clé usb ou un CD, puis démarrer le PC à partir de cette clé USB (ou CD). Il faut aussi savoir qu'il n'y a que le "Secure Erase" de OCZ qui marche. Ce n'est pas la peine d'essayer d'utiliser celui de ccleaner ou autre Partition Wizard. J'assemble des PCs depuis une dizaine d'année et cette manipulation n'est pas trop compliquée pour moi, mais j'imagine très bien qu'un novice peut "galérer". A priori, sur certains SSD, il y a un petit souci et dataplex ne peut pas démarrer (il est désactivé au démarrage de Windows). J'enlève donc une étoile pour la petite galère lors de l'activation de dataplex. Sinon, ça tourne vraiment très bien. Le démarrage de Windows et de mes applications se fait en quelques secondes.

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;