SSD OCZ Solid Series 60 Go S-ATA II

Ce produit n'est plus disponible à la vente
SSD OCZ Solid Series 60 Go S-ATA II
Dernier prix affiché : 136,44 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit SSD OCZ Solid Series 60 Go S-ATA II

Qu’est-ce qu’un SSD ?

Un SSD, ou Solid State Drive, est un disque uniquement composé de mémoire flash, mémoire que vous retrouvez dans les clés USB ou les cartes pour appareils photos numériques.
Cette technologie présente quatre avantages considérables par rapport au disque dur traditionnel :
  • Une rapidité incroyable, avec des temps d’accès très courts.
  • Une consommation électrique réduite.
  • Un silence absolu, même en activité.
  • Une probabilité de panne beaucoup plus faible, liée à l’absence de pièces mécaniques en mouvements.
Pour ces raisons, les SSD pourraient bien remplacer les classiques disques durs magnétiques dans les années à venir ...

Une nouvelle série de SSD créée par OCZ ! Avec des prix plus compressés que jamais et des performances toujours au rendez-vous.

En effet, ce modèle 60 Go affiche des taux de transfert maximaux de 155 Mo/sec en lecture et 90 Mo/sec en écriture. Son temps d’accès est quant à lui inférieur à 0,3 ms, soit plus de quinze fois plus rapide que les meilleurs disques durs qui atteignent difficilement 5 ms.
A ce prix, les plus exigeants d’entre vous peuvent même s’offrir un RAID 0 basé sur 2 de ces SSD, pour atteindre des performances incomparables, que ce soit sur du jeu intensif ou sur une utilisation serveur d’applications.

Et la dernière innovation réside dans la présence d'un port mini USB, qui vous permettra de mettre à jour son Firmware ou même de le transformer en SSD externe !

OCZ vous offre l’opportunité de passer au SSD, alors sautez le pas, vous ne le regretterez pas !

SSD OCZ Solid Series 60 Go S-ATA II - Caractéristiques détaillées

SSD

Format 2,5"
Capacité 60 Go
Type de mémoire MLC (Multi-Level Cell)
Interface SATA 2 (3 Gb/s)
Temps d'accès moyen inférieur à 0,3 ms
Taux de transfert maximal en lecture 155 Mo/sec
Taux de transfert maximal en écriture 90 Mo/sec

Présentation

Version boîte Oui
Dimensions 100 x 70 x 9,5 mm
Poids 77 g
Référence constructeur OCZSSD2-1SLD60G

Informations importantes

La capacité de ce disque dur est exprimée en gigaoctet (ou "Go") ou en téraoctet (ou "To"). Un gigaoctet équivaut à un milliard d'octets et un téraoctet à mille milliards d'octets.
La capacité exploitable peut dépendre du système de fichiers utilisé et du formatage, donc une partie du disque peut être indisponible pour le stockage de données.

Les derniers avis clients sur SSD OCZ Solid Series 60 Go S-ATA II

  • 2 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Emmanuel A. Avis posté le 17 mars 2009

Parfait

Monté sur une carte RAID 3ware 9550SX, le SSD est reconnu directement et sans problème (mon plus gros doute). Une fois le système installé, le plus gros changement c'est le bruit... Plus rien qui tourne derrière... Bizarre mais on s'y habitue vite... Surtout quand les autres disques durs se lancent :) Niveau perf, c'est étonnant mais pas bluffant comme on peut le lire un peu partout. Encore une fois c'est surtout la rapidité d'exécution qui est quasi immédiate... Mais pas un miracle non plus.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Damien L. Avis posté le 11 février 2009

De bons présages !

Même si nous en sommes aux balbutiements du SSD grand public, ce produit ne fait que présager de bonnes choses pour l'avenir sur les capacités des mémoires de stockage. Très bon temps de réponse des applications sous Windows, test Linux en cours, temps de démarrage inchangé en revanche, ou si peu, mais la réactivité du système est au rendez-vous ! Ça fait presque bizarre de ne plus entendre le disque gratter au démarrage du système. Les applications démarrent au quart de tour. Attention à mettre toute la gestion des fichiers temporaires sur un disque classique pour augmenter la durée de vie ! (temps système, cache navigateur internet, etc) Pour les fans de tuning et perfs à gogo, des tutos son dispos sur le net afin d'optimiser ce genre de disque dans des configurations sensibles (serveur, pc de calcul, etc). Bref, que du bon.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;