SSD OCZ Solid Series 30 Go S-ATA II

Ce produit n'est plus disponible à la vente
SSD OCZ Solid Series 30 Go S-ATA II
Dernier prix affiché : 95,30 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit SSD OCZ Solid Series 30 Go S-ATA II

Qu’est-ce qu’un SSD ?

Un SSD, ou Solid State Drive, est un disque uniquement composé de mémoire flash, mémoire que vous retrouvez dans les clés USB ou les cartes pour appareils photos numériques.
Cette technologie présente quatre avantages considérables par rapport au disque dur traditionnel :
  • Une rapidité incroyable, avec des temps d’accès très courts.
  • Une consommation électrique réduite.
  • Un silence absolu, même en activité.
  • Une probabilité de panne beaucoup plus faible, liée à l’absence de pièces mécaniques en mouvements.
Pour ces raisons, les SSD pourraient bien remplacer les classiques disques durs magnétiques dans les années à venir ...

Une nouvelle série de SSD créée par OCZ ! Avec des prix plus compressés que jamais et des performances toujours au rendez-vous.

En effet, ce modèle 30 Go affiche des taux de transfert maximaux de 155 Mo/sec en lecture et 90 Mo/sec en écriture. Son temps d’accès est quant à lui inférieur à 0,3 ms, soit plus de quinze fois plus rapide que les meilleurs disques durs qui atteignent difficilement 5 ms.
A ce prix, les plus exigeants d’entre vous peuvent même s’offrir un RAID 0 basé sur 2 de ces SSD, pour atteindre des performances incomparables, que ce soit sur du jeu intensif ou sur une utilisation serveur d’applications.

Et la dernière innovation réside dans la présence d'un port mini USB, qui vous permettra de mettre à jour son Firmware ou même de le transformer en SSD externe !

OCZ vous offre l’opportunité de passer au SSD, alors sautez le pas, vous ne le regretterez pas !

SSD OCZ Solid Series 30 Go S-ATA II - Caractéristiques détaillées

SSD

Format 2,5"
Capacité 30 Go
Type de mémoire MLC (Multi-Level Cell)
Interface SATA 2 (3 Gb/s)
Temps d'accès moyen inférieur à 0,3 ms
Taux de transfert maximal en lecture 155 Mo/sec
Taux de transfert maximal en écriture 90 Mo/sec

Présentation

Version boîte Oui
Dimensions 100 x 70 x 9,5 mm
Poids 77 g
Référence constructeur OCZSSD2-1SLD30G

Informations importantes

La capacité de ce disque dur est exprimée en gigaoctet (ou "Go") ou en téraoctet (ou "To"). Un gigaoctet équivaut à un milliard d'octets et un téraoctet à mille milliards d'octets.
La capacité exploitable peut dépendre du système de fichiers utilisé et du formatage, donc une partie du disque peut être indisponible pour le stockage de données.

Les derniers avis clients sur SSD OCZ Solid Series 30 Go S-ATA II

  • 5 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 2 avis Note : 2/5
  • 2 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Cécile D. Avis posté le 3 juillet 2009

Très déçu...

Cela fait maintenant quelques mois que je m'en sert. Où l'art de faire côtoyer des antagonismes. Des performance ahurissante (en RAID 0), un silence... et régulièrement ce total "freez" de minimum 15 vrai secondes, énervant, au démarrage puis de temps en temps losque la charge de travail s'intensifie, qui casse tout le charme de ce disque. Je peux en parler, j'en ai 2 en RAID0 dans mon PC de bureau, 1 dans mon serveur pour l'OS, et un dans mon home cinéma, et j'en ai monté un dans le PC d'un ami, mis un en test dans "un EEEPC like" tous sous XP pro. Donc je sais de quoi je parle. Finalement ils sont juste bon à faire des disques en USB, au prix du produit ça fait mal ! Sinon à coté de ça Materiel.net toujours au top

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Francois D. Avis posté le 15 avril 2009

Satisfait (de la version V2)

La version v2 se différencie de la v1 du fait de l'ajout d'un mini-usb à l'arrière (si je suis bien renseigné) ce qui peut être pratique pour s'en servir comme stockage amovible. Cela dit moi je m'en sers pour mes partitions système (i.e. pas de download dessus, pas de programmes autres que ceux de Windows XP... j'ai pas encore installé de Linux dessus) et il répond totalement à mes attentes (je savais que j'achetais un ssd-flash "bas de gamme" avec contrôleur mémoire pas au top) dans la mesure où mon temps de boot est très satisfaisant et que je n'ai pas de latences quoi que je fasse (net, jeux, compilation...). Donc dans l'optique que l'on parle d'un ssd à "bas" prix, je lui mets 5 car je cherchais un ssd petit volume (c'est dur à trouver) avec un niveau de performances acceptable... et je suis servi.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

JEAN ERIC C. Avis posté le 14 avril 2009

Insensible

Disque dur de portable insensible aux vibrations et c'est ce qu'on lui demande. Question débits c'est très variable : parfois excellent parfois très lent suivant les fichiers lus ou écrits.

Avis publié via Materiel.net

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Nicolas D. Avis posté le 4 avril 2009

Impardonnable

J'écris se message à l'heure même où je l'ai retiré de mon pc, j'en espérais bien plus, j'aurais du lire les tests avant de me lancer... Il est certes silencieux, de très faible encombrement, mais question utilisation au quotidien, c'est un disque sur lequel il ne faut pas compter. Quand je dis quotidien, c'est surfer avec plusieurs pages ouvertes en même temps, chatter, faire un peu de téléchargement, et écouter de la musique ou regarder de la vidéo. Si pour vous tout ce que je viens de dire n'est pas du journalier, allez-y les yeux fermés, sinon passez votre chemin, c'est une horreur lorsqu'on demande plusieurs applications en même temps ; même un "ctrl+alt+sup" n'y fait rien, la seule chose c'est d'attendre ou alors, reset... Il est très bien en disque externe, vu qu'il a une prise mini-usb, vive le Raptor !!!

Avis publié via Materiel.net

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Cécile D. Avis posté le 8 février 2009

Déçu

J'en ai acheté 2 pour faire un RAID 0 avec mon Intel ICH9R sur une ASUS P5E3 Deluxe. Après installation de Windows XP, j'ai eu la surprise d'avoir des lags très longs lors du démarrage de Windows ainsi qu'à chaque installation de programme. Inutile aussi d'utiliser trop de logiciels en même temps, je pense que le disque n'aime pas du tout les multiples accès aléatoires. Toutes les optimisations du registre et l'installation de Windows Steady State n'ont rien changé (à noter que Steady State n'est pas un soft prévu spécialement pour gérer des SDD) ; chez moi Steady State allonge le temps de démarrage de plusieurs minutes. De tout ce que j'ai pu lire, les performances ne sont pas réellement au RDV en ce qui concerne les disques SSD MLC, et les SLC sont encore trop chers. Du coup j'ai utilisé mon droit de rétractation en attendant de meilleures offres.

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Benjamin B. Avis posté le 23 janvier 2009

Quel intérêt ?

Utilisé pour l'OS "sans Raid" sur ma config. J'ai beau essayer de me convaincre mais au vue du prix/Go, je m'attendais au minimum à ce que ça égale un disque dur classique. Bien sûr inaudible, légèrement plus rapide d'apparence. Mais alors le gros souci : dès que l'on fait appel à beaucoup de petits fichiers : laggg... Tant qu'il n'a pas terminé, c'est lag complet de Windows. Sur internet, lancement de certaines applis... si la diode de disque est allumée constante, pas la peine de vouloir faire autre chose. Sur un disque dur classique ça ne bloque pas le système complet ! Peut-être qu'un jour des drivers spéciaux pour limiter l'overload ?! Ou sur la V2. Enfin bref, déçu d'avoir déboursé tant pour une rapidité non flagrante + un défaut très loin d'être négligeable. Pour utiliser en disque de données, je veux bien mais alors les capacités sont de zéro. Pour moi ce sera un retour au méca bruyant.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

SAMUEL R. Avis posté le 19 janvier 2009

Moyen !

J'ai acheté ce SSD en remplacement d'un 160 Go 5400 trs/min pour mon portable. J'ai dû réinstaller. A première vue, le disque répond très très bien. Rapidité d'installation, boot et exécution de programmes. Cependant, j'ai remarqué de très importants lags lors de requêtes multiples. Déçu dans un premier temps ! A voir, après optimisations : <a href="http://www.ocztechnologyforum.com/forum/showthread.php?t=47244" target="_blank">www.ocztechnologyforum.com</a>

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Laurent P. Avis posté le 14 janvier 2009

Excellent !

J'ai acheté ce petit SSD pour mon eeepc 1000H. Après un bref clonage de partition, je démarre Windows... 1er constat : ça va vite, très vite même. J'ai gagné 15 secondes au démarrage par rapport au disque d'origine. Les applications se lancent presque instantanément, et tout fonctionne très bien. J'avais un peu peur des freezes sur l'OS, comme l'ont remonté certains utilisateurs avec les séries Core V1 et V2, mais dans mon cas le système est très réactif, aucun lag. Petit test sur Hdtune : 120 Mo/sec en lecture. C'est vraiment bien pour un support comme le eeepc, avec sont petit cpu et son "ancien" chipset. Il me reste juste à faire quelques tests de consommation. A voir si la batterie dure un peu plus longtemps qu'avec le disque dur d'origine. Sinon, merci à Materiel.net pour la livraison : rapide, bien emballé, comme d'habitude.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;