SSD OCZ RevoDrive Hybrid PCI Express - 1 To 100 Go (SSD) + 1 To (disque dur), PCI-Express 4x, Carte PCI-Express

Ce produit n'est plus disponible à la vente
SSD OCZ RevoDrive Hybrid PCI Express - 1 To
Dernier prix affiché : 290,96 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
L'avis des consommateurs
La note des clients qui ont acheté ce produit : Note : 4
4 5
3
Tous les produits


Informations sur le produit SSD OCZ RevoDrive Hybrid PCI Express - 1 To

Le SSD hybride d'OCZ, une révolution !

Voici le dernier petit bijou d'OCZ, le SSD RevoDrive Hybrid qui va vous permettre d'allier capacités et performances au sein d'une même solution de stockage.

Qu'est-ce que le Revodrive Hybrid ?

Composé d'un SSD de 128 Go, dont 28 Go de mémoire cache, et d'un disque dur de 1 To, le RevoDrive Hybrid est équipé du logiciel intelligent de mise en cache Dataplex qui gérera lui-même le stockage de vos données. Capable de s'adapter au comportement de l'utilisateur, il stockera automatiquement les données fréquemment utilisées sur le SSD, permettant ainsi un lancement rapide de vos programmes, tandis que les données utilisées ponctuellement seront conservées sur le disque dur.

Performances et capacités...

Avec un IOPS max de 120 000 opérations traitées par seconde et des vitesses pouvant atteindre 910 Mo/sec en lecture et 810 Mo/sec en écriture, ce SSD hybride vous promet des performances exceptionnelles capables de répondre à tous vos besoins. Sans oublier qu'il vous permettra de stocker en toute liberté avec son disque dur d'une capacité de 1 To !

Garanti 3 ans par OCZ, le RevoDrive Hybrid est une petite révolution dans le monde des SSD... A découvrir absolument !


SSD OCZ RevoDrive Hybrid PCI Express - 1 To - Caractéristiques détaillées

SSD

Format Carte PCI-Express
SSD Cache Non
Capacité 100 Go (SSD) + 1 To (disque dur)
Type de mémoire MLC (Multi-Level Cell)
Interface PCI-Express 4x
Mémoire cache 28 Go
Taux de transfert maximal en lecture 910 Mo/sec
Taux de transfert maximal en écriture 810 Mo/sec
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en écriture 120 000 (aléatoire sur fichiers de 4 Ko)

Présentation

Version boîte Oui
Accessoires fournis Logiciel de mise en cache Dataplex Nvelo
Dimensions 167,64 x 98,42 x 22,15 mm
Poids 289 g
Consommation 8,1 W en veille
10 W en fonctionnement
Référence constructeur RVDHY-FH-1T


Informations importantes

La capacité de ce SSD est exprimée en gigaoctet (ou "Go") ou en téraoctet (ou "To"). Un gigaoctet équivaut à un milliard d'octets et un téraoctet à mille milliards d'octets.
La capacité exploitable peut dépendre du système de fichiers utilisé et du formatage, donc une partie du disque peut être indisponible pour le stockage de données.

NB : Les taux de transfert maximaux annoncés avec le contrôleur SandForce ne peuvent être atteints qu'avec des données compressibles et de manière séquentielle, et non avec des données incompressibles.


Les 3 avis de nos clients sur SSD OCZ RevoDrive Hybrid PCI Express - 1 To



LeKing77, le 25/05/2012
Pour la bonne bouche:valeur du velociraptor 300 Go
Voilà les valeurs HD Tune du Velociraptor 300 Go : il a fallut dézinguer le pilote OCZ pour clarifier la situation :

163,7 Mo/sec moy. 234,7 Mo/sec max. Accès 0,2 millisecondes, BURST 105,7 Mo/sec et pendant qu'on y est les valeurs du Toshiba 1000 Go inclus dans le Revodrive : 72,2 Mo/sec moy. 94,3 Mo/Sec max. Accès 17,4 millisecondes BURST 122,7 Mo/sec.

Moralité : le Velociraptor étant un truc de fou, mon gain n'a pu être que de 5.9 à 6.3 indice windows, mais le jour où je monte un de mes caviar green 2 To à la place du Velociraptor, mon ordi va démarrer à la vitesse du Velociraptor avec une partition principale de 2 To ; là ça fait un trou de balle dans le piano-bar... Et à l'aise pour les applications installées !
LeKing77, le 25/05/2012
Un accélérateur de disque dur
HD Tune donne une moyenne de 140.5 Mo/sec une crête de 201.7 Mo/sec 0.1 milliseconde d'accès et 108.5 Mo/sec en burst ; on est loin des 850 Mo/sec écriture et 900 Mo/sec lecture annoncés par OCZ ; ce n'est pas à cause de ça que je mets 4 étoiles seulement : non, j'ai dû me coltiner l'aide en ligne d' OCZ pour me récupérer le code installation de dataplex, vu que l'étiquette comporte des lignes courbes pour feinter la photocopie !!! (en amerloque cela va de soi)

Le loufoque, c'est la valeur burst inférieur aux deux autres : un disque dur mécanique fournit au contraire un max pour cette valeur ; le 2,5 pouces est un Toshiba d'après HD Tune, et pour l'anecdote, une demi-heure après install, l'indice de performance hd principal donné par Seven était resté à 5.9 comme d'hab. Une dizaine d'heures après léger mieux 6.2, et au bout d'un jour et demi : 6.3 le max ...
Faut avouer que j'ai un Velociraptor 300 Go, un truc vraiment rapide !!!
Si on monte un 3 To, il faut surtout pas le formater en GPT, dataplex ne gère que "MBR FORMAT" et se contenter de 2,2 To (un 2 To ne donne que 90% de cette capacité, nota bene)

Pour la bonne bouche, je reviendrai donner les valeurs HD Tune avec dataplex désactivé, si j'y parviens.
Thomas, le 12/12/2011
Bon produit
Très bon produit, et avec l'explosion des prix des disques durs, il deviendrai "presque" abordable.



Pour comparer et acheter les meilleurs produits SSD OCZ au meilleur prix, faites vos achats sur Materiel.net !
Découvrez les promotions et codes de réduction SSD sélectionnés par les experts Materiel.net.