Les avis clients sur : SSD OCZ RevoDrive 3 PCI-Express 240 Go

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 461,42 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4.3 /5 Note : 4/5

Basée sur 3 avis

  • 1 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

OCZ RevoDrive 3 PCI-Express 240 Go

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur OCZ RevoDrive 3 PCI-Express 240 Go

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Eric J. Avis posté le 27 octobre 2011

Que du bonheur !

D'abord un grand merci à Materiel.net, commandée lundi soir en déplacement, reçue mercredi à 16h00 ! Installation facile sur la carte mère, par contre pour s'en servir comme disque dur système, c'est un poil plus compliqué. Heureusement que la bête est livrée avec un petit lexique d'installation très pratique. J'ai galéré une petite demi-heure, mais finalement tout s'est bien passé. Monté sur une carte mère MSI 8701A-G54 qui a nécessité une mise à jour du BIOS pour détecter la carte. Personnellement, il a fallu que je force le chipset en IDE dans le BIOS, sinon, la carte n'est pas vue. Pour info, installation de Windows 7 Ultimate 64 bits.... 9 minutes ! QUE DU BONHEUR :o)

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Logan L. Avis posté le 15 septembre 2011

Un peu jeune.

Le RevoDrive3 est une coupure avec les SSD PCIe OCZ précédents. Il n'utilise pas le même contrôleur, entre autres. Pour ces raisons, le support par les différents OS est un peu bancal. Attendez-vous à des freezes ou des BSOD. Pour updater le firmware, l'utilitaire d'OCZ basé sur Linux ne fonctionne pas (encore) avec le RevoDrive3. Il faut passer par un Windows autre que celui installé sur le SSD. Linux ne s'y s'installe d'ailleurs que très difficilement. Le temps de boot, quant à lui, est rallongé par l'initialisation de la carte PCIe. Vous l'aurez compris, la situation est un peu complexe; mais OCZ fournit un support formidable via ses forums (en anglais). A moins d'être un early-adopter dans l'âme, vous vous en tirerez à meilleur compte avec un RevoDrive simple (ou X2), plus ancien et moins cher. D'autant que le RevoDrive3 n'apporte de gain de performance que pour des lourdes tâches d'écritures simultanées. Pour ma part, je ne demanderai pas d'échange et j'attendrai que les développeurs d'OCZ finissent leur travail. J'ai branché ce SSD dans un port 4x et il fonctionne à pleine vitesse (record actuel: 1Go/s).

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Vincent M. Avis posté le 6 septembre 2011

performante mais capricieuse

Carte super performante une fois configurée proprement, mais un peu galère à configurer : il faut d’abord s’assurer qu’un slot PCI-Express 8x (certes elle fonctionne en 4x mais les slots PCI-E sont 1x, 8x et 16x donc 8x min) lui soit attribuée, ce qui n’a pas été le cas lors de l’installation par Materiel.net d’où quelques lenteurs...Sur ma carte MSI Big Bang Marshall elle est correctement détectée, mais je trouve que le démarrage de l’OS est assez long (comparativement à mon portable qui lui aussi est en SSD), en gros 30 secondes vs moins de 10 secondes. OCZ ne fournit pas de mise à jour de firmware digne de ce nom : en gros il faut la mettre en slave sur un autre système car impossible de la mettre à jour si un OS est installé dessus. Bref, pas terrible au regard des concurrents fournissant des firmwares embarqués sur des OS bootable donc on peut les graver et les installer à partir d’un CD ou d'une clef usb. Ici, il faut installer à partir d’un OS de type Vista, Windows 7 ou Linux et installer sur un disque, donc pas de preboot OS possibles...Une fois le tout installé et démarré c’est assez rapide, sans atteindre les valeurs théoriques annoncées...

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;