SSD OCZ Apex Series 60 Go S-ATA II

Ce produit n'est plus disponible à la vente
SSD OCZ Apex Series 60 Go S-ATA II
Dernier prix affiché : 150,49 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit SSD OCZ Apex Series 60 Go S-ATA II

Qu’est-ce qu’un SSD ?

Un SSD, ou Solid State Drive, est un disque uniquement composé de mémoire flash, mémoire que vous retrouvez dans les clés USB ou les cartes pour appareils photos numériques.
Cette technologie présente quatre avantages considérables par rapport au disque dur traditionnel :
  • Une rapidité incroyable, avec des temps d’accès très courts.
  • Une consommation électrique réduite.
  • Un silence absolu, même en activité.
  • Une probabilité de panne beaucoup plus faible, liée à l’absence de pièces mécaniques en mouvements.
Pour ces raisons, les SSD pourraient bien remplacer les classiques disques durs magnétiques dans les années à venir ...

OCZ continue sur sa lancée en produisant cette série Apex, avec des performances encore accrues par rapport aux Solid, qui sont déjà une référence.

Sur ce modèle, les taux de transfert maximaux passent à 110 Mo/sec en écriture et 230 Mo/sec en lecture ! Si vous ajoutez à cela son temps d'accès inférieur à 0,3 ms, l'Apex va améliorer de manière radicale la rapidité de votre ordinateur ; démarrage ultra-rapide, lancement des applications quasi-instantané, silence d'exécution total ne sont que quelques bienfaits de ce SSD.

Et avec un prix qui ne cesse de baisser, vous ne pouvez que céder ...

SSD OCZ Apex Series 60 Go S-ATA II - Caractéristiques détaillées

SSD

Format 2,5"
Capacité 60 Go
Type de mémoire MLC (Multi-Level Cell)
Interface SATA 2 (3 Gb/s)
Temps d'accès moyen inférieur à 0,3 ms
Taux de transfert maximal en lecture 230 Mo/sec
Taux de transfert maximal en écriture 110 Mo/sec

Présentation

Version boîte Oui
Dimensions 100 x 70 x 9,5 mm
Poids 77 g
Référence constructeur OCZSSD2-1APX60G

Informations importantes

La capacité de ce disque dur est exprimée en gigaoctet (ou "Go") ou en téraoctet (ou "To"). Un gigaoctet équivaut à un milliard d'octets et un téraoctet à mille milliards d'octets.
La capacité exploitable peut dépendre du système de fichiers utilisé et du formatage, donc une partie du disque peut être indisponible pour le stockage de données.

Les derniers avis clients sur SSD OCZ Apex Series 60 Go S-ATA II

  • 2 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

ROMAIN B. Avis posté le 17 septembre 2009

Très bon produit

Super produit. Cependant il faut avoir un chipset carte mère supérieure ou égal au P45 pour exploiter ce SSD et sa vitesse.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Christian G. Avis posté le 11 mars 2009

Top niveau

Sur les conseils du service technique de Materiel.net (que je remercie au passage), j'ai fait l'acquisition de 2 OCZ APEX de 60 Go chaque, montés en RAID 0. Les disques ont été instantanément reconnus dans le bios. 2 ou 3 modifs dans le bios pour les coupler et rendre le RAID 0 bootable, remontage de l'image disque que j'avais pris la précaution de faire et 35 minutes plus tard, montre en main, le tout était opérationnel (Vista 64 bit Ultimate). Bref rapidité et silence sont au rendez-vous. Les applications s'ouvrent en une poignée de secondes. Photoshop avec tous les filtres plugins s'ouvrait en 18 secondes, là l'ouverture s'effectue en 5 secondes. Bravo OCZ, les SSD commencent à prendre leurs lettres de noblesse.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Sebastien R. Avis posté le 1 mars 2009

Heureuse déception

Je m'attendais à mieux. Oui le temps de réponse quasi instantané à 0,1ms est réellement visible et très appréciable au lancement des applications. Mais en dehors de ça, mon Velociraptor est meilleur en tous points. Pas besoin de bench pour geeks pour voir que ce SSD est tout sauf un concurrent sérieux des bon vieux disques durs mécaniques. Mon Velociraptor est bien plus rapide en copie, lecture, écriture de gros ou de petit fichiers. Pire ! Là où mon Velociraptor me permet de lancer plusieurs applications en même temps sans trop de retard, ce SSD pédale complètement dans la semoule pour peu que je lance 2 applications en même temps. Au final je ne sais pas trop quoi penser de ce type de produit, révolution ou simple argument marketing pour relancer le High Tech...

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;