SSD OCZ 64 Go Core Series S-ATA II

Ce produit n'est plus disponible à la vente
SSD OCZ 64 Go Core Series S-ATA II
Dernier prix affiché : 170,56 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit SSD OCZ 64 Go Core Series S-ATA II

Qu’est-ce qu’un SSD ?

Un SSD, ou Solid State Drive, est un disque uniquement composé de mémoire flash, mémoire que vous retrouvez dans les clés USB ou les cartes pour appareils photos numériques.
Cette technologie présente quatre avantages considérables par rapport au disque dur traditionnel :
  • Une rapidité incroyable, avec des temps d’accès très courts.
  • Une consommation électrique réduite.
  • Un silence absolu, même en activité.
  • Une probabilité de panne beaucoup plus faible, liée à l’absence de pièces mécaniques en mouvements.
Pour ces raisons, les SSD pourraient bien remplacer les classiques disques durs magnétiques dans les années à venir ...

Attention, révolution en marche ! Voici enfin le SSD démocratisé, grâce à OCZ et à cette gamme Core Series aux prix réellement réduits.

Et si le tarif est à la baisse, ce n’est pas au détriment des performances, puisque ce modèle 64 Go affiche des taux de transfert de 120 Mo/s en lecture et 80 Mo/s en écriture. Son temps d’accès est quant à lui inférieur à 0,35 ms, soit plus de quinze fois plus rapide que les meilleurs disques durs qui atteignent difficilement 5 ms.

A ce prix, les plus exigeants d’entre vous peuvent même s’offrir un RAID 0 basé sur 2 de ces SSD, pour atteindre des performances incomparables, que ce soit sur du jeu intensif ou sur une utilisation serveur d’applications.

OCZ vous offre l’opportunité de passer au SSD, alors sautez le pas, vous ne le regretterez pas !

SSD OCZ 64 Go Core Series S-ATA II - Caractéristiques détaillées

SSD

Format 2,5"
Capacité 64 Go
Type de mémoire MLC (Multi-Level Cell)
Interface SATA 2 (3 Gb/s)
Temps d'accès moyen inférieur à 0,35 ms
Taux de transfert maximal en lecture 120 Mo/sec
Taux de transfert maximal en écriture 80 Mo/sec

Présentation

Version boîte Oui
Dimensions 100 x 70 x 9,5 mm
Poids 77 g
Référence constructeur OCZSSD2-1C64G

Informations importantes

La capacité de ce disque dur est exprimée en gigaoctet (ou "Go") ou en téraoctet (ou "To"). Un gigaoctet équivaut à un milliard d'octets et un téraoctet à mille milliards d'octets.
La capacité exploitable peut dépendre du système de fichiers utilisé et du formatage, donc une partie du disque peut être indisponible pour le stockage de données.

Les derniers avis clients sur SSD OCZ 64 Go Core Series S-ATA II

  • 1 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Cécile D. Avis posté le 11 novembre 2008

Extrêmement déçu

Je crois avoir dépensé 180 euros pour rien. Bien que l'installation ait été facile, j'ai dû rater quelque chose. Il doit y avoir quelque chose à configurer, étonnant pour un disque dur. C'est le disque le plus lent et avec lequel j'ai eu le plus de problèmes parmi tous ceux que j'ai eus. Bien que l'installation ait été rapide, je me suis aperçu que ce disque dur était très lent et enchainait blocages et erreurs Windows. Je serais ravi que quelqu'un de Materiel.net m'explique comment configurer de A à Z ce disque car je n'ai pas trouvé comment le faire dans le bios. Pour l'instant c'est une catastrophe, je le déconseille à quiconque n'a pas de solides connaissances en software (car en hardware c'est très facile à installer). Je conseille franchement les autres à se diriger vers un Velociraptor moins surfait.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Johan M. Avis posté le 11 septembre 2008

0 Défaut

En préambule, c'est le 3ème SSD acheté, quand on aime, on y retourne. Installé sur un portable Samsung Q35, pas de problème avec le CD de restauration. Comme d'habitude avec les SSD, silence, rapidité... Reste à tester le gain en autonomie sur le long terme. Dur de se dire qu'il y avait avant des disques mécaniques... J'anticipe un peu mais le bon technologique est tellement flagrant.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

David F. Avis posté le 26 août 2008

Ultra sonique

Un seul mot pour résumer la chose : ultra sonique ! Aucune difficulté à configurer sous XP (testé avec SP2 et SP3) en ayant bien pris le soin de désactiver l'AHCI dans le bios. Après l'installation en douceur d'XP et la configuration des quelques bidules, je peux voir ce que donne ce petit SSD. Tout est très réactif, le système ne se fait plus attendre ni au boot, ni au chargement des softs. Magnifique ! Je ne peux que recommander chaudement ce petit "disque" qui viendra se loger pour votre plus grand bonheur dans votre ordinateur. Silence total, vitesse hallucinante, que du bonheur ! Et merci à l'équipe de Materiel.net pour son professionnalisme, vous assurez les gars.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 13 août 2008

Enorme mais pas facile à bien utliser.

Extrêmement performant en lecture, mais de nombreux soucis avec AHCI et NCQ, ainsi qu'XP. Soit on a la bonne config, soit on doit avoir envie de mettre la main à la pâte... Mais dès que tout est ok, c'est vraiment incroyable. 3s pour charger Photoshop avec un antivirus...

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;