Les avis clients sur : SSD OCZ 32 Go S-ATA II

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 270,89 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 5 /5 Note : 5/5

Basée sur 2 avis

  • 2 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

OCZ 32 Go S-ATA II

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur OCZ 32 Go S-ATA II

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Thierry O. Avis posté le 15 avril 2008

Ssd OCZ ou Samsung

J'ai commandé ce disque jeudi et je l'ai reçu ce lundi (avec option Chronopost mais inutile dans mon cas mais bon on ne va pas râler tout le temps hein, pourtant il était affiché en stock). Je l’installe dans un premier temps sur mon pc fixe pour faire une batterie de test puis il ira se ranger dans mon nouveau portable HP Pavilion HDX9150EF. Je déballe le carton (bien protégé, bravo Materiel.net), la boîte est toute petite et le disque aussi (normal pour un 2,5 pouces), il est très léger et sonne creux. Le design est joli mais ce n’est pas le but, dans la tour ou après dans le portable ça se verra pas. Détection dans le bios sans problème (surprise, il détecte un SAMSUNG MCBQE32G5MPP-0VA, mais je l’avais déjà lu sur je sais plus quel site que OCZ faisait faire ces disques par Samsung). Installation de Vista édition Ultimate en 10 minutes chrono, installation des logiciels et diverses mises à jour en 30 minutes complet (gain d’environ 30 minutes par rapport à une installation sur un Raptor 150 Go). On sent donc que le système est très réactif, tout se lance très vite, les différents logiciels s’installent en un clin d’œil, bref un sans faute pour le moment. Je teste un transfert de ssd vers un des mes deux disques Samsung (SpinPoint F1 HD103UJ), l’accès est rapide mais le transfert n’a rien d’exceptionnel, ssd vers F1 pour des archives Rar de 2.78 Go à une moyenne de 58 Mo/s et 70 Mo/s dans l’autre sens, la différence n’est pas violente par rapport à mon Raptor. Mais le système est très agréable à utiliser, et le démarrage et l’arrêt du système est rapide, je dirais 50 % plus rapide. Je vire Vista et refais une installation de XP pro SP2 mais j’arrive au même résultat, installation plus rapide, gain appréciable en utilisation du système, mais déception au niveau des taux de transfert entre disques. Bilan, content de mon achat. Les points forts : - Temps d’accès. - Pas de bruit (surtout par rapport au Raptor). - Réactivité du système au quotidien. Les points faibles : - Taux de transfert entre le disque ssd et les classiques (un raid fera sûrement l’affaire mais à quel prix). - Son prix justement. - Faible capacité (15 Go pour Vista et 8 pour Xp, ça laisse pas beaucoup de place pour le reste). Reste à attendre la chute des prix et des nouvelles générations plus rapides et avec plus de capacité, mais je confirme malgré tout un bon choix pour ceux qui ont les moyens.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 12 avril 2008

Ssd Ocz

Très satisfait et un grand merci à Materiel.net, Vista reconnait 29,8 Go. Sous Hd-tune (mode ide), je fais un score de 97 Mo/sec max et en moyenne 92 Mo/sec, temps d'accès 0,1 ms. Sous Crystaldiskmark 2.1, 100 Mo/sec en lecture, 80 Mo/sec en écriture. Silencieux, un vrai plaisir. Léger et design alu brossé.

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;