SSD OCZ 32 Go Core Series S-ATA II

Ce produit n'est plus disponible à la vente
SSD OCZ 32 Go Core Series S-ATA II
Dernier prix affiché : 70,22 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit SSD OCZ 32 Go Core Series S-ATA II

Qu’est-ce qu’un SSD ?

Un SSD, ou Solid State Drive, est un disque uniquement composé de mémoire flash, mémoire que vous retrouvez dans les clés USB ou les cartes pour appareils photos numériques.
Cette technologie présente quatre avantages considérables par rapport au disque dur traditionnel :
  • Une rapidité incroyable, avec des temps d’accès très courts.
  • Une consommation électrique réduite.
  • Un silence absolu, même en activité.
  • Une probabilité de panne beaucoup plus faible, liée à l’absence de pièces mécaniques en mouvements.
Pour ces raisons, les SSD pourraient bien remplacer les classiques disques durs magnétiques dans les années à venir ...

Attention, révolution en marche ! Voici enfin le SSD démocratisé, grâce à OCZ et à cette gamme Core Series aux prix réellement réduits.

Et si le tarif est à la baisse, ce n’est pas au détriment des performances, puisque ce modèle 32 Go affiche des taux de transfert de 120 Mo/s en lecture et 80 Mo/s en écriture. Son temps d’accès est quant à lui inférieur à 0,35 ms, soit plus de quinze fois plus rapide que les meilleurs disques durs qui atteignent difficilement 5 ms.

A ce prix, les plus exigeants d’entre vous peuvent même s’offrir un RAID 0 basé sur 2 de ces SSD, pour atteindre des performances incomparables, que ce soit sur du jeu intensif ou sur une utilisation serveur d’applications.

OCZ vous offre l’opportunité de passer au SSD, alors sautez le pas, vous ne le regretterez pas !

SSD OCZ 32 Go Core Series S-ATA II - Caractéristiques détaillées

SSD

Format 2,5"
Capacité 32 Go
Type de mémoire MLC (Multi-Level Cell)
Interface SATA 2 (3 Gb/s)
Temps d'accès moyen inférieur à 0,35 ms
Taux de transfert maximal en lecture 120 Mo/sec
Taux de transfert maximal en écriture 80 Mo/sec

Présentation

Version boîte Oui
Dimensions 100 x 70 x 9,5 mm
Poids 77 g
Référence constructeur OCZSSD2-1C32G

Les derniers avis clients sur SSD OCZ 32 Go Core Series S-ATA II

  • 2 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Dimitri M. Avis posté le 1 octobre 2008

Dans un nas

Je l'ai acheté pour le mettre dans un nas où j'ai juste un petit site perso. Je suis plutôt content : avec un disque dur, ça vibrait beaucoup et le meuble faisait caisse de résonance ; avec ce ssd, plus rien, même le ventilateur du nas ne se met plus en marche. Pour ce qui est des performances, pour cette application, ça n'a pas d'importance. Sans oublier qu'il chauffe peu et consomme beaucoup moins qu'un disque dur 7200 tours/min.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 28 septembre 2008

Un peu déçu

Ça fait un mois que je l'ai installé sur mon desktop, et à l'usage je constate du bon et du moins bon. Il me sert de "disque" système pour Vista SP1, et accueille aussi tous mes logiciels. 1ère difficulté, mode d'emploi minimaliste et en anglais, il n'est pas livré avec adaptateur (et l'adaptateur acheté chez Materiel.net avec le disque est inutilisable dans mon boîtier Sonata Designer ; j'ai résolu ça avec ma perceuse, en trouant directement une cage 3,5"). Mais bon, ce n'est pas ce qui compte. Sans être aussi enthousiaste que Matbe, ni aussi sévère que Puissance-PC, je fais le bilan suivant : 1) Je gagne à peine sur mon ancien disque dur 7200 trs/min sur le démarrage de l'ordi. 2) Par contre c'est vrai que les grosses applis s'ouvrent ensuite presque instantanément. 3) Aucun bruit (important pour moi), reste froid, consomme peu. 4) Je n'ai pas constaté les problèmes de freeze que dénonce Puissance-PC, qui viennent peut-être de l'absence de mémoire cache en écriture sur ce modèle "pas cher" (pour un SSD, évidemment !). Bref, le SSD c'est l'avenir proche, mais il vaut mieux patienter un peu.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 19 septembre 2008

Très bien !

Je viens de le recevoir, temps d'accès de 0,2 ms sous HD tach, débits impressionnants de plus de 120 Mo/seconde en lecture, tout petit disque ! Et encore une fois, un super service de la part de Materiel.net qui a toujours des délais super courts, et un très bon contact avec les clients ! Je reste fidèle !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Stéphane P. Avis posté le 10 septembre 2008

Terrible

Windows XP SP3 installé en 12 minutes ! Boot à partir d'une carte mère Asus P5E-VM HDMI en moins de 20s. Très grande réactivité. A voir à l'usure, mais pour le moment c'est du tout bon !

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;