SSD Mtron Mobi MSD 3500 64 Go S-ATA 3,5"

Ce produit n'est plus disponible à la vente
SSD Mtron Mobi MSD 3500 64 Go S-ATA 3,5"
Dernier prix affiché : 361,15 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit SSD Mtron Mobi MSD 3500 64 Go S-ATA 3,5"

Qu’est-ce qu’un SSD ?

Un SSD, ou Solid State Drive, est un disque uniquement composé de mémoire flash, mémoire que vous retrouvez dans les clés USB ou les cartes pour appareils photos numériques.
Cette technologie présente quatre avantages considérables par rapport au disque dur traditionnel :
  • Une rapidité incroyable, avec des temps d’accès très courts.
  • Une consommation électrique réduite.
  • Un silence absolu, même en activité.
  • Une probabilité de panne beaucoup plus faible, liée à l’absence de pièces mécaniques en mouvements.
Pour ces raisons, les SSD pourraient bien remplacer les classiques disques durs magnétiques dans les années à venir ...

Mtron révise sa copie et lance le successeur de la célèbre série MOBI 3000.

Toujours conçue à base de mémoire de type SLC (Single-Level Cell), plus fiable et plus rapide, cette gamme MOBI 3500 conserve son temps d’accès de 0,1 ms, 100 fois inférieur à la moyenne des disques classiques à plateaux, pour une vitesse d'accès aux données hallucinante.
C'est le taux de transfert maximal en écriture qui a été amélioré puisqu'il s'élève à 100 Mo/sec, tout comme le taux de transfert maximal en lecture.

Installé sur les 64 Go d'espace disque, votre système d'exploitation n'aura jamais réagi aussi vite.

SSD Mtron Mobi MSD 3500 64 Go S-ATA 3,5" - Caractéristiques détaillées

SSD

Format 3,5"
Capacité 64 Go
Type de mémoire SLC (Single-Level Cell)
Interface SATA 2 (3 Gb/s)
Temps d'accès moyen 0,1 ms
Taux de transfert maximal en lecture 100 Mo/sec
Taux de transfert maximal en écriture 100 Mo/sec

Présentation

Version boîte Oui
Dimensions 146 x 101,6 x 14,8 mm
Poids 195 g
Référence constructeur MSD-SATA3535-064

Informations importantes

La capacité de ce SSD est exprimée en gigaoctet (ou "Go") ou en téraoctet (ou "To"). Un gigaoctet équivaut à un milliard d'octets et un téraoctet à mille milliards d'octets.
La capacité exploitable peut dépendre du système de fichiers utilisé et du formatage, donc une partie du disque peut être indisponible pour le stockage de données.

Les derniers avis clients sur SSD Mtron Mobi MSD 3500 64 Go S-ATA 3,5"

  • 1 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 18 décembre 2008

Bye bye Raptor !

Par quoi commencer, peut-être par exprimer ma très grande satisfaction vis-à-vis de ce produit mais aussi vis-à-vis de Materiel.net ! En effet, voulant passer au SSD il y a 2 mois, j'ai acheté un OCZ Core V1 pour l'exploiter en tant que disque système. Rapidement déçu par les nombreux freezes de ce disque malgré l'achat d'une carte contrôleur RAID spécialisée (avec mémoire cache), j'ai contacté Materiel.net pour expliquer mes déboires et mon regret sur l'achat de ce SSD bas de gamme (sans mémoire cache intégrée). Finalement un énorme geste commercial a été fait dans la mesure où ce produit retourné en SAV m'a été remboursé en bon d'achat 4 jours après la réception par le SAV ! Bref aussitôt mis à disposition sur mon compte, j'ai acheté ce MTRON 3500 en version 64 Go. Et là j'apprécie enfin la technologie SSD. Avant avec un Raptor, on avait une sensation de rapidité, maintenant c'est carrément instantané ! Certes les benchs démontrent l'extrême réactivité de ce disque mais au quotidien c'est surtout le ressenti à l'usage qui impressionne. Chargement des maps très rapide dans les jeux, ouverture des applications quasi instantanée, disque très bon en multitâche même si les 7500 les dominent à ce niveau, transfert très rapide des données à partir de mon Samsung F1 branché en e-sata. Installé sur un contrôleur ICH8R, il est recommandé de le configurer en AHCI sous le BIOS pour en tirer le meilleur, et même si Vista reconnait le SSD sans driver supplémentaire, je vous recommande d'installer pour ce type de contrôleur les derniers drivers Matrix Storage lors de l'installation de l'OS. L'installation terminée, il faudra installer les drivers de la carte mère puis le logiciel Matrix Storage avant d'installer les mises à jour / service pack, les drivers et les logiciels. Ensuite place au bonheur et au silence !

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;