SSD G.Skill Titan 256 Go S-ATA II

Ce produit n'est plus disponible à la vente
SSD G.Skill Titan 256 Go S-ATA II
Dernier prix affiché : 501,66 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit SSD G.Skill Titan 256 Go S-ATA II

Qu’est-ce qu’un SSD ?

Un SSD, ou Solid State Drive, est un disque uniquement composé de mémoire flash, mémoire que vous retrouvez dans les clés USB ou les cartes pour appareils photos numériques.
Cette technologie présente quatre avantages considérables par rapport au disque dur traditionnel :
  • Une rapidité incroyable, avec des temps d’accès très courts.
  • Une consommation électrique réduite.
  • Un silence absolu, même en activité.
  • Une probabilité de panne beaucoup plus faible, liée à l’absence de pièces mécaniques en mouvements.
Pour ces raisons, les SSD pourraient bien remplacer les classiques disques durs magnétiques dans les années à venir ...

Ce Titan porte bien son nom ! Ses vitesses de transfert maximales sont tout simplement les plus hautes jamais atteintes par un SSD équipé de mémoire MLC. Cela confère à votre ordinateur, qu'il soit fixe ou portable, une réactivité et une rapidité incomparables. Vous n'en reviendrez pas !
Son temps d'accès est aussi réduit que ses performances sont élevées, pour ne rien gâter.

Sa durée de vie, assurée par une garantie G.Skill de 2 ans, n'est pas en reste et ridiculise les disques durs classiques. N'hésitez plus, cédez à la tentation ...

SSD G.Skill Titan 256 Go S-ATA II - Caractéristiques détaillées

SSD

Format 2,5"
Capacité 256 Go
Type de mémoire MLC (Multi-Level Cell)
Interface SATA 2 (3 Gb/s)
Temps d'accès moyen 0,25 ms
Taux de transfert maximal en lecture 200 Mo/sec
Taux de transfert maximal en écriture 160 Mo/sec

Présentation

Version boîte Non
Dimensions 100 x 70 x 9,5 mm
Référence constructeur FM-25S2S-256GBT1

Informations importantes

Version OEM, sans boîte ni manuel.

La capacité de ce disque dur est exprimée en gigaoctet (ou "Go") ou en téraoctet (ou "To"). Un gigaoctet équivaut à un milliard d'octets et un téraoctet à mille milliards d'octets.
La capacité exploitable peut dépendre du système de fichiers utilisé et du formatage, donc une partie du disque peut être indisponible pour le stockage de données.

Les derniers avis clients sur SSD G.Skill Titan 256 Go S-ATA II

  • 2 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Xavier B. Avis posté le 10 juin 2009

Mise à jour

Pareil qu'Eric, je déchante un peu : il est TRES lent en écriture de petits fichiers. Pour le reste, il est toujours très confortable au niveau de l'usage classique en lecture.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Eric T. Avis posté le 8 mai 2009

2 mois plus tard...

Je reviens poster après 2 mois et demi... 2 petits bémols... 1) Il a baissé en performances, de façon assez importante... 2) Je me suis rendu compte qu'il n'est pas détecté par le DVD d'install d'OS X sur mon MacBook Pro... Je ne m'en suis pas rendu compte après l'achat car je l'ai installé en clonant mon ancien disque dur... Ceci dit je maintiens, rapport qualité/prix très bon... Par contre si vous avez un Mac, et que vous voulez pouvoir installer OS X dessus from scratch, faudra le mettre en externe le temps de l'install... Bref très embêtant !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 27 février 2009

Superbe rien à dire ! Très agréablement surpris !

Je passe d'un SSD Patriot Warp v2 128 Go à celui-ci. En passant j'étais ravi par le Patriot Warp ! Au départ juste pour la capacité, et en bonus le G.Skill est moins cher au GigaOctet (j'attendais les OCZ Vertex, qui décidément, n'arrivent pas). Et alors là rien à dire ! Plus rapide encore que le Warp et surtout, n'a pas l'air de souffrir des ralentissements périodiques sur l'écriture... Assez classique sur les SSD MLC (les SLC sont encore à des prix prohibitifs). Je l'utilise sur un MacBook Pro Unibody (Oct 2008) - chipset Nvidia, testé sous OS X 10.5.6 et Windows 7 Beta 1. Boot des OS en quelques secondes, lancement des applis en fractions de secondes ! Que du bonheur ! Vaut mieux que n'importe quelle "upgrade" hardware si vous voulez sentir la différence au niveau "réponse/réactivité". Je recommande vivement ! Surtout vu le prix au Go comparé aux autres SSD. Moins cher et plus performant, et régulier (pas de ralentissements inopinés, sur mon chipset du moins) ! (Ce qui n'a pas l'air d'être le cas des OCZ d'après les tests qui circulent sur le net) Moins cher / plus performant, c'est assez rare en informatique pour valoir le coup d'être mentionné ! Merci à Materiel.net pour son service toujours impeccable !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 20 janvier 2009

De la balle !

J'ai installé ce SSD en remplacement du disque dur d'origine sur mon MacBook Unibody alu, c'est devenu une vrai bombe, il est directement reconnu par MacOS, une vitesse d'accès inconnue jusqu'à présent avec des portables. Un grand merci à Materiel.net de se tenir à la pointe de la techno.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;