Disque dur interne 2.5 Seagate Momentus 5400.6 - S-ATA II - 500 Go - G-Force

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Disque dur interne Seagate Momentus 5400.6 - S-ATA II - 500 Go - G-Force
Dernier prix affiché : 75,14 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Disque dur interne 2.5 Seagate Momentus 5400.6 - S-ATA II - 500 Go - G-Force

Au coeur de votre portable ou d’un boîtier externe, ce modèle Momentus 5400.6 vous apporte rapidité et capacité grâce à 8 Mo de mémoire cache, à ses 500 Go d’espace disque, et à la technologie d’enregistrement perpendiculaire de deuxième génération.

Et le système de rampe d'accès qui retire la tête du disque pendant les périodes d'inactivité réduit la consommation d'énergie au repos et augmente la longévité du disque. La technologie G-Force Protection™ offre quant à elle à ce modèle une robustesse et une longévité à toute épreuve, en le protégeant en cas de chute. Vos données sont bien gardées !
Ainsi, sur la fiabilité, Seagate reste fidèle à sa réputation, avec une garantie 3 ans qui vous assure tranquillité et sécurité.

Disque dur interne 2.5 Seagate Momentus 5400.6 - S-ATA II - 500 Go - G-Force - Caractéristiques détaillées

Disque dur

Format 2,5"
Capacité 500 Go
Interface SATA 2 (3 Gb/s)
Vitesse de rotation 5400 trs/min
Mémoire cache 8 Mo

Technologies

Support NCQ Oui
Enregistrement perpendiculaire Oui

Présentation

Version boîte Non
Dimensions 100 x 70 x 9,5 mm
Poids 99 g
Consommation Inactif : 0,20 Watts ; Lecture/écriture : 1,78 Watts
Référence constructeur ST9500325ASG

Informations

PMR Perpendicular Magnetic Recording : Technologie permettant d'augmenter la densité des données sur les plateaux du disque dur.

Informations importantes

Version OEM, sans boîte ni manuel.

La capacité de ce disque dur est exprimée en gigaoctet (ou "Go") ou en téraoctet (ou "To"). Un gigaoctet équivaut à un milliard d'octets et un téraoctet à mille milliards d'octets.
La capacité exploitable peut dépendre du système de fichiers utilisé et du formatage, donc une partie du disque peut être indisponible pour le stockage de données.

Les derniers avis clients sur Disque dur interne 2.5 Seagate Momentus 5400.6 - S-ATA II - 500 Go - G-Force

  • 1 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 1 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Thierry T. Avis posté le 12 juin 2009

Dérapage

Je confirme. Chez moi, ça semble plutôt être un défaut, car au bout d'un certain temps, il y a une "agitation" des têtes de lecture ! Au point que je l'utilise comme disque de stockage tellement ça me dérange... Je ne prends pas le risque d'en acheter un autre pour vérifier s'il s'agit d'un accident. J'étais un adepte de Seagate jusqu'au 160 Go (qui est formidablement silencieux, et que j'ai depuis 3 ans sans problème), mais depuis : que des mauvaises expériences ressemblant plutôt à des défauts (bruits anormaux...), cela sur les Momentus, 250 Go, 320 Go, et 500 Go ! Ça fait beaucoup pour être un hasard... Du coup, je n'ai plus confiance en Seagate. Cette compagnie a été formidable, mais semble maintenant vivre sur sa réputation. J'essaie de ne pas critiquer, mais constater les faits qui se sont produits sur mes disques et aider les acheteurs dans leur choix...

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Lucien G. Avis posté le 25 mai 2009

Plus bruyant que prévu

Si le bruit des têtes est à peine perceptible, la rotation des plateaux ne se fait pas oublier. Ce bruit est supérieur au standard du moment. Petit problème (aléatoire) de reconnaissance au boot en Ultrabay (sur Lenovo). Le reste est conforme à mon attente.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Olivier W. Avis posté le 28 avril 2009

Bon produit

Silencieux, dans un boîtier je ne l'entends presque pas gratter, ni tourner (me suis demandé s'il était bien branché au début). Perfs dans la moyenne des 5400 trs/min, pas testé la technologie G-Force Protection et j'espère ne pas en avoir besoin :) Materiel.net trop rapide : commandé 23h, livré 11h le lendemain (point d'emport).

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;