Les avis clients sur : Disque dur multimédia Rixid Hollywood FG-1200R TNT (Boitier nu)

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 109,37 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4 /5 Note : 4/5

Basée sur 3 avis

  • 1 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Rixid Hollywood FG-1200R TNT (Boitier nu)

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Rixid Hollywood FG-1200R TNT (Boitier nu)

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Thomas C. Avis posté le 13 novembre 2009

bien, mais...

L'installation est déjà décrite précédemment, il demande plusieurs paramétrage sous forme de pourcentage pour formater et partitionner le disque dur. L'interface est très facile d'utilisation, les fonctions d'enregistrements sont très complètes. Il gratte un peu, mais pas plus de 5 secondes au début, puis devient super silencieux. J'enlève 1 étoile pour la fonction NAS qui ne peut pas être activée en utilisant le boitier pour d'autres fonctionnalités (lecture, enregistrement, ...) tout comme le branchement en USB sur un ordinateur qui produit le même effet. Il est vraiment impossible d'uploader des fichiers dessus en même temps que d'afficher un film, c'est dommage.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 17 août 2009

Bon produit mais...

Commandé lundi matin reçu mercredi matin. Bravo matériel.net. Super simple et intuitif. Montage du disque aisé (4 vis + nappe + alim). Pas mal de possibilité de raccordement. Premier démarrage : Formatage du disque impératif. 2 ou 3 questions à répondre en mode formatage manuel et hop, c'est parti ! (mode de formatage auto dispo) Copies de fichier relativement rapide en USB ou via le réseau. Pas vraiment bruyant mais chauffe pas mal. Tout ça aurait mérité 5 étoiles mais... Et une étoile en moins pour le serveur NAS. Obligé de passer par la télé pour Activer/Désactiver et toutes les autres fonctions sont bloqués le temps que le serveur NAS est activé. Et une deuxième étoile en moins pour la limite du nombre de fichiers. Impossible de copier plus de 12000 photos

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 31 juillet 2009

Bon produit efficace et polyvalent

Commandé mercredi midi en Chrono poste, reçu jeudi à 9h...c'est rapide! Paquet bien emballé, rien à redire. Un peu inquiet à propos de ses qualités vu le peu d'avis et aucun test, mais tout de suite ravi, l'ayant pris en main très rapidement. Jolie interface bleu, très lisible même pour des myopes comme moi. Facile à naviguer sans même regarder la notice qui omet tout de même de noter le montage du disque dur. En fait il se fixe sur la plaque situé en bas de l'appareil tenu par deux vis. A l'intérieur beaucoup de vide et les branchement standards SATA. Péritel (non inclus) branché sur la TV, prise réseau raccordé au Freebox routeur (cordon réseau non inclus), magnétoscope raccordé aux entrées composites (embout péritel-composite non inclus), et enfin l'antenne raccordé par câble avec un 'T' (non inclus). Je branche l'alim (INCLUS) et démarre la boîte (un peu long comme mon enregistreur DVD + DD, environ 30 secondes et même plus pour éteindre). 'Home' apparait et s'enchaine le formatage du disque (effacement total des données). Un peu déroutant sans explication, il vous demande de patitionner le DD par pourcentage. Première étape, une partition UDF (linux) non accessible par Windows en DD externe mais on peut transférer les fichiers aux partitions FAT32 et NTFS suivantes. Je suggère une partition d'au moins 250 Go pour vos enrégistrements TV/TNT, sources externes (format MPEG2, qualité DVD, mais identique en qualité de la source.) Deuxième partition UDF pour Timeshifting, à choisir 1 à 4 heures de capacité d'enregistrement. Troisième étape, une partition FAT32 (taille fichiers limités à 4 Go) pour enregistrement du Web radio à priori. Enfin une quatrième partition en NTFS (taille fichier illimitée, mais pour lecture uniquement) pour transférer vos vidéos, musiques et photos. Les deux dernières partition sont visibles et accessibles sous Windows entant que DD externe ou en mode NAS (stockage réseau). Tout se fait par télécommande, seul un bouton alim M/A derrière et mise en veille en façade. Pour régler les chaines TV/TNT appuyer sur SETUP puis flèches haut/bas et ENTER pour sélectionner pour modification ou validation. Bouton RETURN pour sortir/remonter. Il n'y a qu'une recherche auto pour les chaines TV/TNT et sur le tuner TV. L'image TNT est impeccable. Enregistrement de K7 est pareille que le visionnement à la TV. Pour accéder aux dossiers partagés des PC allumés en réseau, il faut activer la fonction NAS ce qui empêche de regarder un film en même temps. Aucune critique négative à ce jour. Je n'ai pas de TV HD alors la qualité image me convient. Il lit les formats fichiers les plus courants et même les films Freebox en extension .TS. Que du bonheur!

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;