Disque dur interne 3.5 Seagate Terascale 3.5 HDD - SATA III 6 Gb/s - 4 To

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Disque dur interne Seagate Terascale 3.5 HDD - SATA III 6 Gb/s - 4 To
Dernier prix affiché : 217,79 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Disque dur interne 3.5 Seagate Terascale 3.5 HDD - SATA III 6 Gb/s - 4 To

Disque dur d'entreprise haute capacité et peu énergivore à prix abordable

Le disque dur Seagate Terascale 4 To (anciennement Constellation CS) offre un stockage de masse à petit prix conçu pour les grands volumes de données non structurées dans le cloud.

Ce disque dur de 4 To doté de 4 plateaux de 1 To est équipé de la toute dernière technologie SATA. Avec une interface dont la vitesse de transfert théorique peut atteindre les 6 Gb/s et disposant d'une mémoire cache de 64 Mo, ce Terrascale affiche des temps d'accès et des taux de transferts parfaitement adaptés au stockage de masse dans le Cloud.

Les disques durs Terascale sont les premiers disques durs haute capacité du secteur spécialement conçu pour les données non structurées et le stockage de masse dans le cloud, en particulier pour les centres de traitement des données. En effet ils offre une solution de stockage abordable pour les environnements répliqués fonctionnant 24/24 h et 7/7 jours. Peu gourmand en énergie, moins de 7 watts en lecture aléatoire, et moins de 5 au repos, les disques durs Terrascale sont en moyenne 29% plus économiques que les disques durs concurrents.

Pensez au câble SATA !

Vous souhaitez mettre à jour votre PC, ou monter votre nouvelle configuration ? Vous souhaitez y intégrer un nouveau disque dur ? Attention cependant, vérifiez le nombre de câbles SATA dont vous aurez besoin pour votre installation ! Parfois livré avec les cartes mères, ils ne sont pas toujours livrés avec votre produit. Pensez alors à en prendre un pour pouvoir installer votre nouveau disque dur sans encombres ! Découvrez notre gamme de câble SATA.

Disque dur interne 3.5 Seagate Terascale 3.5 HDD - SATA III 6 Gb/s - 4 To - Caractéristiques détaillées

Disque dur

Format 3,5"
Capacité 4 To (4000 Go)
Interface SATA 3 (6 Gb/s)
Vitesse de rotation 5900 trs/min
Mémoire cache 64 Mo
Nombre de plateaux 4
Nombre de têtes 8
Capacité d'un plateau 1000 Go

Présentation

Dimensions 147 x 101,85 x 26,1 mm
Poids 606 g
Consommation En fonctionnement : 6,49 W
Au repos : 4,59 W
En veille/veille prolongée : 0,77 W
Référence constructeur ST4000NC001

Informations importantes

Version OEM, sans boîte ni manuel.

La capacité de ce disque dur est exprimée en gigaoctet (ou "Go") ou en téraoctet (ou "To"). Un gigaoctet équivaut à un milliard d'octets et un téraoctet à mille milliards d'octets.
La capacité exploitable peut dépendre du système de fichiers utilisé et du formatage, donc une partie du disque peut être indisponible pour le stockage de données.

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;