Les avis clients sur : Disque dur interne 2.5 WD WD Black² 2,5" Dual Drive - 1 To HDD + 120 Go SSD

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 254,99 €
Garantie : 5 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4.5 /5 Note : 4.5/5

Basée sur 2 avis

  • 1 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur WD WD Black² 2,5" Dual Drive - 1 To HDD + 120 Go SSD

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Michel L. Avis posté le 26 octobre 2014

Un SSD et un HDD dans un seul emplacement

Installé sur un Asus N550JV sous W8.1 à la place du disque dur d’origine (je souhaitais conserver le lecteur BD, donc pas d’autres solutions...) L’installation s’effectue facilement : 1) Clonage du disque d’origine avec le logiciel fourni et le Black² connecté en USB avec l’adaptateur également fourni ; 2) Installation physique en lieu et place de l’ancien disque (tournevis Torx T5 pour ouvrir le N550JV) ; 3) Installation du driver qui fait apparaitre le HDD de 1 To, vu comme une partition par Windows ; 4) Transfert du contenu de l’ancienne partition de données vers le HDD ; 5) Suppression de l’ancienne partition de données sur le SSD avec le gestionnaire de disque de Windows ; 6) Réaménagement des partitions du SSD avec gparted live pour augmenter la partition Windows (90go en conservant les partitions de récupération). Les plus : Plus rapide bien sûr, plus silencieux (quasi inaudible même quand le HDD est en rotation) sauf durant l’arrêt/démarrage du HDD (voir ci-dessous). Les moins : La rotation du HDD est coupée au bout d’environ une minute d’inactivité. C’est une fonction « en dur » du contrôleur du disque, le paramétrage de Windows n’y change rien. La mise à jour avec le dernier firmware améliore beaucoup les choses, mais cela reste assez pénible : le démarrage provoque parfois un temps de latence et le bruit du démarrage/arrêt est agaçant. Ceci est à relativiser en fonction de votre système, si vous utilisez beaucoup ou au contraire très peu le HDD il sera maintenu en rotation ou a l’arrêt et le problème sera quasi inexistant. Pour info, le SSD est un MLC et le HDD un 5400 tr/min.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Samuel M. Avis posté le 6 août 2014

Ne fonctionne pas sur Mac...

Attention, impossible d'ouvrir les 1To si vous utilisez un mac. Le seul recours possible semble être d'installer windows sur le SSD (120Go) pour ensuite pouvoir télécharger le soft Western D qui permet d'ouvrir le disque de 1To... Bon courage !

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;