Disque dur externe WD My Passport Essential SE USB 3.0 750 Go (rouge)

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 130,43 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Disque dur externe WD My Passport Essential SE USB 3.0 750 Go (rouge)

Le My Passport Essential SE maintenant en USB 3.0 !

Le disque dur externe Western Digital My Passport Essential SE n'est plus à présenter. Après avoir été compacté pour toujours plus de mobilité, il passe aujourd'hui à l'USB 3.0. Et c'est sa rapidité qui s'en trouve améliorée !

Le My Passport Essential SE USB 3.0 devient la nouvelle référence en stockage mobile !

Grâce à cette évolution, vous allez pouvoir transférer vos données jusqu'à trois fois plus rapidement qu'en USB 2.0 ! Et puisqu'une image vaut mieux qu'on long discours, constatez plutôt le gain de temps apporté par le My Passport Essential SE USB 3.0 :

Bien sûr, le logiciel WD SmartWare est toujours présent, vous permettant d'activer une sauvegarde automatique et continue en arrière-plan, pour que chacune des modifications sur vos fichiers soit enregistrée. Et Western Digital a conservé les autres atouts de son best-seller que sont son design élégant, sa garantie 2 ans et l'auto-alimentation qui vous autorise à emporter ce My Passport Essential SE USB 3.0 dans tous vos déplacements avec un minimum d'encombrement !

Avec le My Passport Essential SE USB 3.0, vous oublierez toutes vos anciennes solutions de stockage !

La technologie USB 3.0 en bref

Tout le monde connait l'USB 2.0, connectivité universelle présente sur tous les ordinateurs commercialisés aujourd'hui. Après 9 ans de bons et loyaux services, voici enfin son digne remplaçant au nom formidablement inventif : l'USB 3.0. Affichant un débit théorique de 4,8 Gbit/s (600 Mo/s), cette nouvelle norme permet d'atteindre des vitesses de transfert dix fois plus élevées que l'USB 2.0.

Bien sûr, la compatibilité est ascendante et descendante : les périphériques USB 2.0 fonctionnent sur un port USB 3.0 et les périphériques USB 3.0 fonctionnent sur un port USB 2.0, le débit se calant sur le moins rapide des deux composants.

Disque dur externe WD My Passport Essential SE USB 3.0 750 Go (rouge) - Caractéristiques détaillées

Disque dur

Type Disque dur
Format 2,5"
Interface USB 3.0
Capacité 750 Go

Présentation

Alimentation via 1 port USB
Version boîte Oui
Couleur Noir
Dimensions 110 x 83 x 18 mm
Poids 140 g
Système(s) d'exploitation supporté(s) Windows XP/Vista/7, Mac OS X Leopard/Snow Leopard (nécessite un reformatage sous Mac OS X)
Référence constructeur WDBACX7500ARD
Accessoire(s) fourni(s) Câble USB 3.0 (compatible USB 2.0)
Logiciel WD SmartWare (chargé sur le disque)
Guide d'installation rapide

Informations importantes

La capacité de ce disque dur est exprimée en gigaoctet (ou "Go") ou en téraoctet (ou "To"). Un gigaoctet équivaut à un milliard d'octets et un téraoctet à mille milliards d'octets.
La capacité exploitable peut dépendre du système de fichiers utilisé et du formatage, donc une partie du disque peut être indisponible pour le stockage de données.

Les derniers avis clients sur Disque dur externe WD My Passport Essential SE USB 3.0 750 Go (rouge)

  • 0 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Pierre P. Avis posté le 21 mai 2011

Quasi sans faute

Commandé le 19/05 à 1h du matin, reçu le 21/05 à 10h, bien emballé, les traditions sont donc respectées. :) Pour ce qui concerne le disque, il est beau dans sa version livrée rouge, le fini est plutôt sympa et nettement moins enclin à capturer les empreintes digitales que les séries "glossy". Monté sans aucun souci sous Linux, sur un port USB 2.0. A priori, il n'y avait pas de raison que ça ne monte pas mais quand ça fonctionne, faut le dire aussi. Du côté des "moins" : - La capacité réelle formatée (NTFS), refrain habituel sur les disques durs, qui est de 699 Gio. - Le câble USB 3.0, il est très raide et il faut un peu jongler avec pour maintenir le disque à plat. Et j'ai un peu peur du coup que ça force sur la connectique, pour moi ça lui enlève la note maximale qui aurait été méritée, sinon.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;