Disque dur externe Seagate Backup Plus Desk - 4 To (noir)

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Disque dur externe Seagate Backup Plus Desk - 4 To (noir)
Dernier prix affiché : 242,80 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Disque dur externe Seagate Backup Plus Desk - 4 To (noir)

Sauvgardez et partagez à volonté !

Seagate lance une nouvelle gamme de disques durs externes au format 3,5" en USB 3.0 et compatible PC et Mac : le Backup Plus Desk. Ce disque dur de bureau d'une capacité de 4 To vous permet de sauvegarder toutes vos données mais aussi de partager vos vidéos ou photos sur les réseaux sociaux d'un simple clic.

Sauvegarde et transfert de vos données

Doté d'un élégant boîtier noir, le disque dur Backup Plus Desk vous permet de sauvegarder vos données en local, dans le cloud (grâce aux 4 Go offerts par Seagate) ou à partir des réseaux sociaux. Utilisez simplement la fonction Protéger et configurez votre plan de sauvegarde ou personnalisez la programmation de votre sauvegarde locale. Conservez ainsi plusieurs copies de vos données et soyez sûr qu'elles soient toujours disponibles quelque part, même en cas de problèmes techniques. Et grâce à son interface USB 3.0, le Backup Plus Desk vous permet de transférer rapidement toutes vos données.

Partage de vos données avec le Backup Plus Desk

Vous utilisez souvent votre smartphone pour prendre des photos ou faire des vidéos pour ensuite les poster sur des réseaux sociaux ? Avec le disque dur Backup Plus Desk, le Seagate Dashboard se charge de sauvegarder automatiquement toutes vos publications sur ces réseaux. Les smartphones ayant un espace de stockage restreint, vous pourrez ainsi effacer toutes vos données publiées sur des réseaux sociaux sans inquiétude puisqu'elles auront été sauvegardées sur votre Backup Plus Desk !
Partagez également très facilement un ou plusieurs fichiers à la fois à partir de votre ordinateur. Sélectionnez les fichiers à publier et définissez l'emplacement des publications. Rien de plus simple... Vous pouvez également commenter directement toutes vos publications.

Que vous soyez sur PC ou sur Mac, profitez de 4 To de stockage et de toutes les fonctionnalités offertes par ce disque dur externe Backup Plus Desk. Et pour une sérénité totale, Seagate vous garantit votre Backup Plus Desk pendant 2 ans.

La technologie USB 3.0 en bref

Tout le monde connait l'USB 2.0, connectivité universelle présente sur tous les ordinateurs commercialisés aujourd'hui. Après 9 ans de bons et loyaux services, voici enfin son digne remplaçant au nom formidablement inventif : l'USB 3.0. Affichant un débit théorique de 4,8 Gbit/s (600 Mo/s), cette nouvelle norme permet d'atteindre des vitesses de transfert dix fois plus élevées que l'USB 2.0.

Bien sûr, la compatibilité est ascendante et descendante : les périphériques USB 2.0 fonctionnent sur un port USB 3.0 et les périphériques USB 3.0 fonctionnent sur un port USB 2.0, le débit se calant sur le moins rapide des deux composants.

Disque dur externe Seagate Backup Plus Desk - 4 To (noir) - Caractéristiques détaillées

Disque dur

Type Disque dur
Format 3,5"
Interface USB 3.0
Capacité 4 To (4000 Go)

Présentation

Alimentation par adaptateur secteur
Version boîte Oui
Couleur Noir
Dimensions 158 x 124 x 44 mm
Poids 1,08 Kg
Système(s) d'exploitation supporté(s) Windows XP (SP3)/Vista/7, Mac OS X 10.6 ou +
Référence constructeur STCA4000200
Accessoire(s) fourni(s) Guide de démarrage rapide
Logiciel Seagate Dashboard préinstallé sur le disque
Pilote NTFS pour Mac préinstallé sur le disque
Câble USB 3.0 de 1,2 m
Adaptateur d’interface USB 3.0
Adaptateur secteur

Informations importantes

N.B. : Un reformatage du disque dur Backup Plus peut-être nécessaire sous Mac.

La capacité de ce disque dur est exprimée en gigaoctet (ou "Go") ou en téraoctet (ou "To"). Un gigaoctet équivaut à un milliard d'octets et un téraoctet à mille milliards d'octets.
La capacité exploitable peut dépendre du système de fichiers utilisé et du formatage, donc une partie du disque peut être indisponible pour le stockage de données.
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;