Disque dur externe OCZ Enyo USB 3.0 128 Go

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Disque dur externe OCZ Enyo USB 3.0 128 Go
Dernier prix affiché : 250,82 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Disque dur externe OCZ Enyo USB 3.0 128 Go

Le premier SSD USB 3.0 !

Utiliser un SSD pour concevoir un disque externe USB 2.0 n'a pas beaucoup d'intérêt, du fait de la limitation de cette connectique concernant les vitesses de transfert. Avec l'arrivée de l'USB 3.0, OCZ a vu l'opportunité de proposer un système de stockage universel à la rapidité inégalée. Et c'est désormais une réalité ; ce Enyo peut atteindre jusqu'à 260 Mo/sec en lecture et 200 Mo/sec en écriture, chose impossible avec les disques durs externes actuels.

Ce n'est pas le seul atout de l'Enyo ! Nous pouvons citer en vrac sa légèreté incroyable (moins de 100 grammes), son encombrement réduit, son design fin et racé, sa résistance aux chocs, le fait qu'il soit auto-alimenté via USB ainsi que la garantie 3 ans d'OCZ. Autant d'arguments plaidant en sa faveur...
Mais ce qui vous fera opter pour ce disque, c'est que dans le domaine du stockage externe individuel, vous ne trouverez rien de plus rapide que le SSD USB 3.0 et c'est maintenant, avec OCZ et son Enyo !

La technologie USB 3.0 en bref

Tout le monde connait l'USB 2.0, connectivité universelle présente sur tous les ordinateurs commercialisés aujourd'hui. Après 9 ans de bons et loyaux services, voici enfin son digne remplaçant au nom formidablement inventif : l'USB 3.0. Affichant un débit théorique de 4,8 Gbit/s (600 Mo/s), cette nouvelle norme permet d'atteindre des vitesses de transfert dix fois plus élevées que l'USB 2.0.

Bien sûr, la compatibilité est ascendante et descendante : les périphériques USB 2.0 fonctionnent sur un port USB 3.0 et les périphériques USB 3.0 fonctionnent sur un port USB 2.0, le débit se calant sur le moins rapide des deux composants.

Disque dur externe OCZ Enyo USB 3.0 128 Go - Caractéristiques détaillées

Disque dur

Type SSD
Format 2,5"
Interface USB 3.0
Capacité 128 Go
Mémoire cache 64 Mo

Présentation

Alimentation via 1 ou 2 ports USB
Version boîte Oui
Couleur Aluminium
Dimensions 120 x 56 x 10 mm
Poids 880 g
Système(s) d'exploitation supporté(s) Windows® XP/Vista™/7
Référence constructeur OCZSSDU3-1ENY128G

Informations importantes

La capacité de ce disque dur est exprimée en gigaoctet (ou "Go") ou en téraoctet (ou "To"). Un gigaoctet équivaut à un milliard d'octets et un téraoctet à mille milliards d'octets.
La capacité exploitable peut dépendre du système de fichiers utilisé et du formatage, donc une partie du disque peut être indisponible pour le stockage de données.
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;