Disque dur externe LaCie d2 USB 3.0 Thunderbolt Series - 4 To

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 359,50 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Disque dur externe LaCie d2 USB 3.0 Thunderbolt Series - 4 To

Le d2 Thunderbolt à pleine vitesse !

LaCie revient avec une nouvelle version du disque dur d2, équipé d'une nouvelle connectique USB 3.0 et Thunderbolt pour des performances encore plus élevées. D'une capacité de stockage de 4 To, ce d2 USB 3.0 Thunderbolt Series vous permettra d'atteindre des taux de transferts impressionnants...

Econome, silencieux et rapide

Toujours doté d'un boîtier en aluminium limitant la dissipation de chaleur, le d2 USB 3.0 Thunderbolt Series se connecte à n'importe quel ordinateur grâce à sa double connectique USB 3.0 et Thunderbolt. Sans ventilateur, celui-ci est très silencieux et ravira les plus exigeants au niveau du bruit. Bien sûr comme tous les d2, il est compatible PC et Mac et vous permettra de transférer tous vos fichiers à des vitesses pouvant atteindre 170 Mo/s !

Protection des données assurée

La protection de vos données est également assurée grâce au logiciel de cryptage AES 256 bits. Et à chaque plate-forme son logiciel de sauvegarde évolué : Genie Backup Assistant pour PC et Intego Backup Assistant pour Mac. Ces derniers ajoutent des fonctionnalités pratiques qui deviendront vite essentielles à une sauvegarde idéale de vos données. De plus, vous recevez des messages d'alerte pour être informés d'éventuels problèmes avant même qu'ils ne se manifestent !

Compact, design, économe, silencieux, rapide, ce d2 USB 3.0 Thunderbolt Series a tous les atouts pour devenir très vitre incontournable au côté de votre ordinateur !


La technologie Thunderbolt en bref

Aujourd’hui, les périphériques utilisent plusieurs connectiques répandues pour communiquer avec les ordinateurs : USB 2.0/3.0, Firewire, eSATA, DisplayPort, mini DisplayPort…
Thunderbolt est une nouvelle norme d’entrée/sortie dédiée à la communication avec les périphériques d’affichage et de stockage. Deux innovations caractérisent ce port dont la fonctionnalité finale est d’offrir un unique port haute performance :

  • Côté performance, le débit théorique annoncé est de 1,2 Go/s (soit 10 Gb/s) dans les 2 sens et simultanément. Une rapidité encore jamais atteinte !

  • Côté connectivité, Thunderbolt offre la possibilité de brancher jusqu’à 6 périphériques en série sans recourir à un concentrateur et sans baisse de performance. Reprenant le format physique du mini DisplayPort, un simple adaptateur suffit pour y brancher tous périphériques dont la connectique est compatible.

La nouvelle norme Thunderbolt marque le début d’une nouvelle expérience, celle de l’utilisation haute performance de tous vos périphériques !

Disque dur externe LaCie d2 USB 3.0 Thunderbolt Series - 4 To - Caractéristiques détaillées

Disque dur

Type Disque dur
Format 3,5"
Interface Thunderbolt et USB 3.0
Capacité 4 To (4000 Go)
Vitesse de rotation 7200 trs/min
Mémoire cache 32 Mo

Présentation

Alimentation par adaptateur secteur
Version boîte Oui
Couleur Aluminium
Dimensions 183 x 168 x 60 mm
Poids 1,70 Kg
Système(s) d'exploitation supporté(s) Windows XP/Vista/7/8, Mac OS X 10.5 ou +
Référence constructeur 9000303
Accessoire(s) fourni(s) Câble USB 3.0 (compatible USB 2.0)
Câble Thunderbolt
Socle pour positionnement vertical
Pieds en caoutchouc pour placement horizontal
Alimentation externe
Guide d’installation rapide
CD comprenant le Manuel d'utilisation et le logiciel de sauvegarde
Logiciel de cryptage AES 256 bits
Stockage sécurisé Wuala sur le Cloud

Informations importantes

N.B. :Pour le système d'exploitation Mac OS X 10.5, le disque dur d2 Thunderbolt & USB 3.0 fonctionne avec Mac OS X 10.5 Intel uniquement.

La capacité de ce disque dur est exprimée en gigaoctet (ou "Go") ou en téraoctet (ou "To"). Un gigaoctet équivaut à un milliard d'octets et un téraoctet à mille milliards d'octets.
La capacité exploitable peut dépendre du système de fichiers utilisé et du formatage, donc une partie du disque peut être indisponible pour le stockage de données.

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;