Les avis clients sur : Disque dur externe LaCie Big Disk Triple Interface 500

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 379,16 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4 /5 Note : 4

Basée sur 1 avis

  • 0 avis
  • 1 avis
  • 0 avis
  • 0 avis
  • 0 avis

Lire la fiche produit complète :

LaCie Big Disk Triple Interface 500
offre livraison

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur LaCie Big Disk Triple Interface 500

Note : 4

NOTE : 4 /5

Christophe M. Avis posté le 12 septembre 2004

Un bon produit mais...

Très bon produit : Côté matériel, très bonne finition du boîtier en alliage gris granité - pas de surperflu - un seul voyant bleu servant aussi de bouton Marche/Arrêt en face avant. A l'arrière, toute la connectique "haut débit" : USB 2.0 (compatible 1.1 mais à éviter vu le faible taux de transfert), le Firewire 400 et surtout le 800 pour ceux qui on la chance d'avoir cette interface sur leur PC et enfin une alimentation externe assez discrète. Côté gestion, aucun problème pour les systèmes d'exploitation qui gèrent l'USB et/ou le Firewire, aucun pilote n'est nécessaire. Il est immédiatement reconnu en tant que disque amovible. Pour la taille, 500Go, ça donne environ 480 Go une fois formaté si on choisit un système qui supporte cette taille (NTFS ou EXT2 par exemple). La mise sous tension, l'arrêt ou la mise en veille sont automatiques, en même temps que le PC. Pas de ventillateur donc peu de bruit. Bref, ce disque externe tient presque toutes ses promesses. Un reproche cependant : je constate une chaleur excessive du boîtier après 1/2 heure d'utilisation. Un mode d'arrêt du moteur en cas d'inactivité aurait permis de réduire ce désagrément mais je n'ai pas trouvé le moyen de le configurer. Dommage, je lui aurai donné 5/5.

Avis publié via Materiel.net