Produit : Western Digital VelociRaptor 300 Go - 16 Mo
Votre nom ou pseudo : Note :
Votre email (optionnel) :
Votre commentaire/test/opinion sur ce produit :
Titre :
Commentaires précédents :
ZkaR, le 22/12/2008
Oulala !!!
Super disque franchement, cependant il chauffe un peu plus que mon F1 1 To.
Mais sinon super super rien à dire. Temps d'accès dans les temps du 5,5 annoncé ;)
Hades, le 06/12/2008
Magnifique
Voici un disque dur silencieux, performant dans tout les sens du terme (stockage, rapidité de lecture et d'écriture des données...). Un très bon investissement.
Daniel, le 29/11/2008
Silencieux, rapide et... silencieux
Absolument silencieux... si vous l'installez dans un Vibe-Fixer (pas de contact mécanique pour transmettre les vibrations à la carcasse du boîtier, hormis les tendeurs en caoutchouc). La nuit, je n'entends plus que le très léger murmure du Zalman CNP9500 installé sur son radiateur CPU géant. Plus de crépitement insupportable caractéristique à tous les disques durs. Le top avant l'arrivée des disques durs à mémoire flash encore hors de prix.
Major Kalish, le 19/11/2008
Que dire d'autre que la perfection
Plus besoin de faire du RAID 0, ou alors du RAID 0 de Velociraptor, pour obtenir un PC qui n'attend pas de disque dur (ou utiliser le protocole SAS mais attention au prix !!).

Mis en place dans un boîtier ANTEC P182, le disque dur est silencieux !!!

Actuellement Western Digital a une longueur d'avance sur ses concurrents en S-ATA II et au niveau rapport taille / prix avec les SSD.

Ma config - Un bonheur !!!
Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo, Western Digital VelociRaptor 300 Go - 16 Mo
Seagate Momentus 7200.2 - SATA - 120 Go, Icy Box IB-290STUSD-B
Asus P5E64 WS EVOLUTION, Intel® Core™ 2 Duo E8400+ Noctua NH-U12P
OCZ DDR3 2 x 2 Go PC10666 Platinum Edition, Sapphire Radeon™ HD 4870X2 2 GO
Antec P182, Thermaltake Toughpower - 750W, Asus DRW-2014S1T, Nec AD-7200S
Samsung SyncMaster T220, Logitech Cordless Desktop MX5500 Revolution.

Merci Materiel.net pour vos excellentes prestations (suivi de commande, service client et délais de livraison).
YMER54, le 12/10/2008
Excellent
Assemblage du PC fait par Materiel.net (nickel). Dans ma commande était prévu un Raptor 74 Go/ 10000trs. Rupture de stock (mois d'août), délai assez long de réappro, etc. Après hésitation, remplacement par ce fameux Velociraptor 300 Go (le 150 Go n'était pas encore dispo).
Résultat : merci pour la rupture de stock du 74 Go. Une merveille ce Velociraptor. Monté dans un boîtier Antec Solo (super), et fixé sur amortisseur, je me demande si j'ai bien un disque dur dans la machine ! Ça gratte disent certains ? Je ne sais pas ce que cela veut dire... Le silence total pour une bombe ! A recommander pour les hésitants...
Merci Materiel.net pour vos prestations et excellents suivis de commande quand il y a quelques soucis.
natanoJ, le 27/09/2008
Ouch
Auparavant j'avais un raid 0 de disques Maxtor qui était assez performant mais ce disque là le surpasse sur tous les niveaux : vitesse, silence. Je pense m'en acheter un autre pour faire un raid 0 aussi. En attendant que la techno SSD soit mûre, c'est effectivement un très bon investissement.
Gamers 41, le 22/09/2008
Bestiale !
Disque dur haut de gamme, le meilleur à l'heure actuelle. Et ça se sent bien ! Pour ma part, installé pour mon système d'exploitation (XP) et mes jeux, tout va beaucoup plus vite, il répond au quart de tour ... Et avec 300 Go, vous êtes tranquille ; bref un bon investissement sur le long terme. Il répond parfaitement à mes attentes en terme de performances. Merci Materiel.net.
jgood, le 20/09/2008
Belle bête !
On ne peut qu'avoir une confiance aveugle dans ce disque, une fois la bête entre les mains et une fois monté, ce disque devient une évidence.

Son prix est plus qu'un souci, cependant une livraison rapide (voire très rapide) dans un colis parfaitement protégé. Son silence et ses performances font passer la pilule plus facilement.
KravMaverick, le 17/09/2008
Une vraie bombe
Ce disque dur est tout simplement une vraie tuerie, ultra rapide, c'est que du bonheur. Je ne suis pas prêt de passer au SSD qui est ex-aequo en rapidité avec le Velociraptor dans les tests, et pour beaucoup plus cher avec cette espace.

Contrairement à certains, et ayant aussi une oreille sensible, je trouve que ce lecteur est ultra silencieux, on ne l'entend quasiment pas, rien à voir avec mon ex Raptor 74 Go qui faisait bien plus de bruit.
Il est monté dans un boîtier Antec P190.

Encore merci à Materiel.net pour tous ses services d'une grande qualité.

Kilroy, le 10/09/2008
Rapide mais décidément bruyant
J'utilise cette version du Velociraptor (avec Icepack) comme disque système sur une machine placée dans un boîtier Antec P182. Le disque est monté sur les supports en caoutchouc dans la partie inférieure du boîtier. Même à cet emplacement, on l'entend clairement. Il fait plus de bruit qu'un Raptor 36 Go placé dans un Antec Sonata. L'autre disque placé dans le P182 (Seagate 7200.11) est presque totalement inaudible.
Le son est un grattement classique de disque dur, pas un sifflement. Je pense que l'IcePack fait caisse de résonance comme l'a montré le test de hardware.fr et si c'était à refaire, je choisirais la version sans.
A acheter en connaissance de cause, donc.
Rien à redire sur la rapidité, c'est effectivement une bombe. Idéal pour le système et les fichiers accédés fréquemment.
pendule, le 03/09/2008
Assurément le Top actuel
Même sans Raid 0, les performances de ce disque sont au dessus du lot. Silencieux en plus (logé dans mon boîtier Cosmos, je ne l'entends quasi pas). Associé à un Core Duo 8500, je ne m'embêtes pas avec de l'overclocking à outrance (un simple petit passage à 400 via AIBooster sur ma ASUS P5Q-E me suffit amplement pour Crysis, DOOM3 et autre BIOSCHOCK, le tout aidé par une 4870). Bon matos que ce disque là.
sniperdc, le 29/08/2008
Décoiffant !
Ce disque a pour lui tous les synonymes du mot vitesse.
Il apporte un vrai bol d'air frais à l'exécution des applications qui nécessitent le chargement en mémoire de fichiers.

Personnellement, je l'utilise principalement en tant que disque système sur MS Windows Vista 64 Home Premium. Je l'ai partitionné en deux, une pour le système d'exploitation, l'autre pour mes documents personnels et le stockage de fichiers.

En jeux vidéo, il met le turbo au chargement des fichiers.
Je l'ai soumis au test HDTune, plus de 120 Mo en lecture et en écriture !
Comparativement on n'est pas trop loin du SSD.

Des performance hors norme voila ce qu'est ce disque et plus d'un astucieux système de refroidissement.

Pour ceux qui trouvent les SSD trop onéreux, en attendant leur baisse, ce disque est un bon investissement.

Ma configuration:
Asus Striker II Extrem (bios 0901)
Intel Core 2 Extrem QX9650
4 Go DDR3 OCZ FBS 1333 Mhz
nVidia GeForce 8800 GT XXX de XFX
OlivierJT, le 22/08/2008
Raid 0
Raid 0 *2
Boîtier Temjin 07
Vous ne les entendrez pas. Très silencieux. Impressionnant !
Je suis HYPER sensible aux aigus et je ne les entends pas,"chamois06" a du avoir une mauvaise série.
Ils sont montés sur vis/gomme anti vibration.
frank, le 10/08/2008
Plus rapide qu'un tgv
Ça change tout, et dans un boîtier Antec P182 c'est le silence total.
Thodeus, le 16/07/2008
Excellent !
Quelques doutes quand je l'ai acheté...
Une fois installé, installation de Vista en plus ou moins dix minutes...
Après les temps de chargements se réduisent à peau de chagrin, un vrai bonheur.

Contrairement à ce qui est dit plus haut, pas de "sifflement haute fréquence", juste un léger bruit de grattage et encore, pas désagréable pour un sou.
Niveau températures c'est vraiment tranquille, l'Icepack fait très bien son travail.

A conseiller pour tout fan de performances.

5 étoiles à Materiel.net pour son sérieux et sa vitesse d'exécution.
hibbs, le 16/07/2008
Impressionnant
En effet vista x64, se charge en un temps record ainsi que toutes les applications et logiciels.

Par contre, pour ma part je ne l'entend strictement pas.
chamois06, le 16/06/2008
Véloce, mais bruyant
Les performances sont là, pas de doute. Mon Vista x64 se charge maintenant en quelques secondes.
Il gratte beaucoup mais ce n'est pas un bruit gênant.
Par contre, le vrai problème c'est ce sifflement haute fréquence ininterrompu, qui au bout d'une heure me donne mal à la tête.
Je vais le supporter juste le temps que les SSD deviennent abordables, pas plus.
Tori, le 14/06/2008
Excellent produit :)
Il ne chauffe pas et "gratte" beaucoup moins que l'ancienne génération de Raptor.
Bref, un très bon achat.
bebere, le 13/06/2008
Excellent !
Vitesse, peu de bruit, excellent.
mystral74, le 13/06/2008
???? 1,4 million d'heures ????
1 400 000 heures entre deux pannes, cela équivaut à 160 ans entre deux pannes !!!! Je pense que soit il y a une erreur soit c'est une approche marketing. Mais cela n'empêche pas que c'est un excellent produit doté de performances hors du commun... Merci WD et merci Materiel.net pour votre sérieux.
Z!nC, le 02/06/2008
Tout simplement époustouflant !!!!!
Rien à dire à part GG à Western Digital.
DestOkaz.BIZ, le 29/05/2008
Champion du monde !!!
Le disque le plus rapide du monde en performances générales, et flirte en terme de débit avec le F1 de Samsung. De 7% à 36% plus efficace que son petit frère le Raptor, avec une capacité doublée, et des températures améliorées grâce à son IcePack (dissipateur qui entoure le disque dur 2,5" qui favorise en plus d'une température basse, un MTBF amélioré).
Un disque dur 2,5" au format 3,5", bien pensé puisqu'il aura permis de développer comme un caisson permettant de descendre jusqu'à 5° la température du disque, mais aussi ses performances avec un disque 2,5" à deux plateaux de 150 Go chacun. Les petits bras qui déplacent les têtes optimisent considérablement les temps d'accès pour donner une unité de stockage rapide avec un dégagement de chaleur limité. La nuisance sonore n'est pas très élevée, mais on l'entend quand même. Enfin, le service est à la hauteur, puisqu'il est garanti 5 ans. Merci Western Digital !

Petite astuce: ce disque est vivement recommandé pour l'amorce du système (installation d'un Windows par ex), seul ou en RAID 0 (pour plus de performances), avec une première partition de 2,5x à 3x la quantité de mémoire vive installée sur votre système. Exemple: si vous avez un PC avec RAM de 2 Go, faites une partition de 6 Go pour y stocker la mémoire virtuelle de Windows puis une partition pour le système et ses applications. Vous obtiendrez de meilleurs perfs sous Windows XP/Vista.