Disque dur interne WD VelociRaptor 300 Go - 16 Mo

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Disque dur interne WD VelociRaptor 300 Go - 16 Mo
Dernier prix affiché : 187,62 €
Garantie : 5 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Disque dur interne WD VelociRaptor 300 Go - 16 Mo

La rapidité ultime alliée à la fiabilité Western Digital !

Une vitesse bestiale !

Le célèbre Raptor évolue pour devenir le VelociRaptor, dernier né de la marque Western Digital.
Maintenant doté d’une capacité de 300 Go répartis sur 2 plateaux, ce modèle a été conçu pour être le plus rapide des disques durs magnétiques, et l’objectif est atteint ! Avec une vitesse accrue de 35% par rapport à son prédécesseur, le VelociRaptor possède un temps d’accès moyen de 5,5 ms et sa vitesse de transfert peut monter jusqu’à 120 Mo/sec. De quoi totalement transformer l’utilisation d’un PC !

Une résistance accrue !

Etre rapide n’empêche pas d’être résistant. En effet, le temps moyen constaté entre 2 pannes passe de 1,2 millions d’heures pour le Raptor à 1,4 millions d’heures pour le Velociraptor. Et c’est pour cette raison que ce dernier est en fait un disque dur 2,5" monté dans un cadre en aluminium au format 3,5". Cette technologie nommée IcePack™ permet ainsi d’abaisser de manière conséquente sa température et d’allonger sa durée de vie.

VelociRaptor

Sans nul doute, toutes ces qualités font du Western Digital VelociRaptor le modèle le plus abouti dans l’histoire du disque dur magnétique.

Disque dur interne WD VelociRaptor 300 Go - 16 Mo - Caractéristiques détaillées

Disque dur

Capacité 300 Go
Interface SATA 2 (3 Gb/s)
Vitesse de rotation 10000 trs/min
Mémoire cache 16 Mo
Temps d'accès moyen 5,5 ms
Nombre de plateaux 2

Technologies

Support NCQ Oui

Présentation

Dimensions 147 x 101,6 x 26,1 mm
Poids 489 g
Consommation Inactif : 4,53 Watts ; Lecture/écriture : 6,08 Watts
Niveau sonore 29 à 36 dB
Référence constructeur WD3000GLFS

Informations importantes

Version OEM, sans boîte ni manuel.

La capacité de ce disque dur est exprimée en gigaoctet (ou "Go") ou en téraoctet (ou "To"). Un gigaoctet équivaut à un milliard d'octets et un téraoctet à mille milliards d'octets.
La capacité exploitable peut dépendre du système de fichiers utilisé et du formatage, donc une partie du disque peut être indisponible pour le stockage de données.

Les derniers avis clients sur Disque dur interne WD VelociRaptor 300 Go - 16 Mo

  • 19 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 22 décembre 2008

Oulala !!!

Super disque franchement, cependant il chauffe un peu plus que mon F1 1 To. Mais sinon super super rien à dire. Temps d'accès dans les temps du 5,5 annoncé ;)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Bruno E. Avis posté le 6 décembre 2008

Magnifique

Voici un disque dur silencieux, performant dans tout les sens du terme (stockage, rapidité de lecture et d'écriture des données...). Un très bon investissement.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

DANIEL A. Avis posté le 29 novembre 2008

Silencieux, rapide et... silencieux

Absolument silencieux... si vous l'installez dans un Vibe-Fixer (pas de contact mécanique pour transmettre les vibrations à la carcasse du boîtier, hormis les tendeurs en caoutchouc). La nuit, je n'entends plus que le très léger murmure du Zalman CNP9500 installé sur son radiateur CPU géant. Plus de crépitement insupportable caractéristique à tous les disques durs. Le top avant l'arrivée des disques durs à mémoire flash encore hors de prix.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cyrille J. Avis posté le 19 novembre 2008

Que dire d'autre que la perfection

Plus besoin de faire du RAID 0, ou alors du RAID 0 de Velociraptor, pour obtenir un PC qui n'attend pas de disque dur (ou utiliser le protocole SAS mais attention au prix !!). Mis en place dans un boîtier ANTEC P182, le disque dur est silencieux !!! Actuellement Western Digital a une longueur d'avance sur ses concurrents en S-ATA II et au niveau rapport taille / prix avec les SSD. Ma config - Un bonheur !!! Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo, Western Digital VelociRaptor 300 Go - 16 Mo Seagate Momentus 7200.2 - SATA - 120 Go, Icy Box IB-290STUSD-B Asus P5E64 WS EVOLUTION, Intel® Core™ 2 Duo E8400+ Noctua NH-U12P OCZ DDR3 2 x 2 Go PC10666 Platinum Edition, Sapphire Radeon™ HD 4870X2 2 GO Antec P182, Thermaltake Toughpower - 750W, Asus DRW-2014S1T, Nec AD-7200S Samsung SyncMaster T220, Logitech Cordless Desktop MX5500 Revolution. Merci Materiel.net pour vos excellentes prestations (suivi de commande, service client et délais de livraison).

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 12 octobre 2008

Excellent

Assemblage du PC fait par Materiel.net (nickel). Dans ma commande était prévu un Raptor 74 Go/ 10000trs. Rupture de stock (mois d'août), délai assez long de réappro, etc. Après hésitation, remplacement par ce fameux Velociraptor 300 Go (le 150 Go n'était pas encore dispo). Résultat : merci pour la rupture de stock du 74 Go. Une merveille ce Velociraptor. Monté dans un boîtier Antec Solo (super), et fixé sur amortisseur, je me demande si j'ai bien un disque dur dans la machine ! Ça gratte disent certains ? Je ne sais pas ce que cela veut dire... Le silence total pour une bombe ! A recommander pour les hésitants... Merci Materiel.net pour vos prestations et excellents suivis de commande quand il y a quelques soucis.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

JONATHAN B. Avis posté le 27 septembre 2008

Ouch

Auparavant j'avais un raid 0 de disques Maxtor qui était assez performant mais ce disque là le surpasse sur tous les niveaux : vitesse, silence. Je pense m'en acheter un autre pour faire un raid 0 aussi. En attendant que la techno SSD soit mûre, c'est effectivement un très bon investissement.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 22 septembre 2008

Bestiale !

Disque dur haut de gamme, le meilleur à l'heure actuelle. Et ça se sent bien ! Pour ma part, installé pour mon système d'exploitation (XP) et mes jeux, tout va beaucoup plus vite, il répond au quart de tour ... Et avec 300 Go, vous êtes tranquille ; bref un bon investissement sur le long terme. Il répond parfaitement à mes attentes en terme de performances. Merci Materiel.net.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Ginette G. Avis posté le 20 septembre 2008

Belle bête !

On ne peut qu'avoir une confiance aveugle dans ce disque, une fois la bête entre les mains et une fois monté, ce disque devient une évidence. Son prix est plus qu'un souci, cependant une livraison rapide (voire très rapide) dans un colis parfaitement protégé. Son silence et ses performances font passer la pilule plus facilement.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;