Disque dur interne WD VelociRaptor 150 Go - 16 Mo

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Disque dur interne WD VelociRaptor 150 Go - 16 Mo
Dernier prix affiché : 135,44 €
Garantie : 5 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Disque dur interne WD VelociRaptor 150 Go - 16 Mo

Et avec des connecteurs backplane, similaires à ceux d'un disque dur "classique" contrairement à la version standard. Ainsi, pas de problème pour le montage de ce Velociraptor dans un rack ou même un boîtier externe !

Une vitesse bestiale !

Le célèbre Raptor évolue pour devenir le VelociRaptor, dernier né de la marque Western Digital.
Maintenant doté d’une capacité de 150 Go, ce modèle a été conçu pour être le plus rapide des disques durs magnétiques, et l’objectif est atteint ! Avec une vitesse accrue de 35% par rapport à son prédécesseur, le VelociRaptor possède un temps d’accès moyen de 5,5 ms et sa vitesse de transfert peut monter jusqu’à 120 Mo/sec. De quoi totalement transformer l’utilisation d’un PC !

Une résistance accrue !

Etre rapide n’empêche pas d’être résistant. En effet, le temps moyen constaté entre 2 pannes passe de 1,2 millions d’heures pour le Raptor à 1,4 millions d’heures pour le Velociraptor. Et c’est pour cette raison que ce dernier est en fait un disque dur 2,5" monté dans un cadre en aluminium au format 3,5". Cette technologie nommée IcePack™ permet ainsi d’abaisser de manière conséquente sa température et d’allonger sa durée de vie.

VelociRaptor

Sans nul doute, toutes ces qualités font du Western Digital VelociRaptor le modèle le plus abouti dans l’histoire du disque dur magnétique.

Disque dur interne WD VelociRaptor 150 Go - 16 Mo - Caractéristiques détaillées

Disque dur

Capacité 150 Go
Interface SATA 2 (3 Gb/s)
Vitesse de rotation 10000 trs/min
Mémoire cache 16 Mo
Temps d'accès moyen 5,5 ms
Nombre de plateaux 2

Technologies

Support NCQ Oui

Présentation

Dimensions 147 x 101,6 x 26,1 mm
Poids 489 g
Consommation Inactif : 4,53 Watts ; Lecture/écriture : 6,08 Watts
Niveau sonore 29 à 36 dB
Référence constructeur WD1500HLFS

Informations importantes

Version OEM, sans boîte ni manuel.

La capacité de ce disque dur est exprimée en gigaoctet (ou "Go") ou en téraoctet (ou "To"). Un gigaoctet équivaut à un milliard d'octets et un téraoctet à mille milliards d'octets.
La capacité exploitable peut dépendre du système de fichiers utilisé et du formatage, donc une partie du disque peut être indisponible pour le stockage de données.
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;