Les avis clients sur : Disque dur interne 3.5 WD Caviar Green S-ATA - 750 Go - 16 Mo

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 62,20 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4.3 /5 Note : 4

Basée sur 3 avis

  • 2 avis
  • 0 avis
  • 1 avis
  • 0 avis
  • 0 avis

Lire la fiche produit complète :

WD Caviar Green S-ATA - 750 Go - 16 Mo
offre livraison

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur WD Caviar Green S-ATA - 750 Go - 16 Mo

Note : 3

NOTE : 3 /5

Antonio P. Avis posté le 2 mai 2009

Mitigé

En fait, j'ai failli renvoyer ce produit. Je l'ai acheté pour l'installer dans la Popcorn Hour A-110. Je cherchais donc un disque dur chauffant et consommant peu, les performances étant secondaires. C'est vrai qu'il est silencieux et sur le papier il consomme peu. En ce qui concerne la température, il est quand même assez chaud : 52°C donné par smartctl dans ma box Popcorn non ventilée en état de veille. Ce qui tempère aussi mon appréciation, c'est que WD ne fait aucun support sur Linux et la Popcorn étant sous Linux, après coup ça me paraissait pas un aussi excellent choix. Il y a également sur les forums tout un tas de commentaires inquiétants concernant les disques WD "Green" sous Linux. La fonction "IntelliPark" intégrée parque automatiquement en cas d'inactivité la tête du disque au-delà de 8 secondes, délai non modifiable. Cela s'accommoderait assez mal de la gestion de disque sous Linux et résulterait en "parquage/déparquage" incessants qui font chauffer et vieillissent prématurément le disque. Cette activité se manifeste par un "Load_Cycle_Count" élevé (chiffre donné par smartctl) et un bruit métallique à intervalle régulier. Même si certaines personnes semblent vraiment avoir décelé quelque chose d'anormal, en ce qui me concerne, je n'ai pas le bruit et le "Load_Cycle_Count" est à 34 après une semaine d'utilisation, donc rien qui semble anormal. Au final, je suis donc plutôt satisfait de cet achat même si j'ai eu quelques inquiétudes.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

YANN B. Avis posté le 12 janvier 2009

Deux disques en raid 1

J'ai mis deux de ces disques en raid 1 dans un NAS homemade linux debian lenny. Résultat : 1,80 Mbit en transfert en wifi g. Silencieux et économique !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Gérard B. Avis posté le 23 juin 2008

Western Digital l'a fait !

Je cherchais un disque de grande capacité qui ne chauffait pas trop, et Western Digital a sorti cette gamme à 5400tr/min. Idéal pour le stockage en interne et les téléchargements "non-stop". Il chauffe très peu en comparaison de mes autres disques S-ATA 500 Go / 7200trs/min, et le bruit je n'en parle même pas, je ne l'entend pas. Malgré ses 16 Mo de cache, il a des taux de transferts plus que honorables. Je suis en pointe à 180 Mo/s, malgré sa faible vitesse de rotation. J'avoue que la version 1 To sera sûrement ma prochaine acquisition en remplacement de mon dernier disque dur 500 Go / 7200trs/min encore en activité. PS: Et encore bravo à Materiel.net pour leur sérieux et leur efficacité. Je suis à l'île de Réunion et mes commandes je les reçois en 72h !

Avis publié via Materiel.net