Disque dur interne 3.5 WD Caviar Green S-ATA - 3 To - 64 Mo

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Disque dur interne WD Caviar Green S-ATA - 3 To - 64 Mo
Dernier prix affiché : 138,46 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Disque dur interne 3.5 WD Caviar Green S-ATA - 3 To - 64 Mo

LA capacité record !

Western Digital agrandit la famille des disques Caviar Green avec ce modèle doté d'une capacité de 3 To !.

Fort de plusieurs technologies innovantes, telles que IntelliPower™, IntelliSeek™, IntelliPark™ et StableTrac™, ce disque dur impressionne par sa consommation réduite de moitié par rapport à un disque standard, sa température étonnamment basse et son silence en fonctionnement. Vous utilisez ainsi moins d’énergie, ce qui est aussi bon pour l’environnement que pour votre portefeuille.
Il est également équipé d'une technologie exclusive de formatage avancé. Grâce à elle, Western Digital augmente les performances de ce disque de manière conséquente mais aussi sa capacité, accrue de 7 à 11% par rapport à un disque classique équivalent.

Avec ses 3000 Go d’espace, cela fait de ce Caviar Green le disque dur de stockage idéal.

Disque dur interne 3.5 WD Caviar Green S-ATA - 3 To - 64 Mo - Caractéristiques détaillées

Disque dur

Format 3,5"
Capacité 3 To (3000 Go)
Interface SATA 2 (3 Gb/s)
Vitesse de rotation 5400 trs/min
Mémoire cache 64 Mo

Technologies

Support NCQ Oui
Format avancé (secteurs de 4 Ko) Oui

Présentation

Dimensions 147 x 101,6 x 25,4 mm
Poids 730 g
Consommation Inactif : 5,5 Watts ; Lecture/écriture : 6,25 Watts
Niveau sonore 24 à 25 dB
Référence constructeur WD30EZRSDTL

Informations importantes

Version OEM, sans boîte ni manuel.

NB : Ce disque est utilisable en tant que disque secondaire sous un système d'exploitation compatible avec le système de partitions GPT (Windows Vista, Windows 7, Mac OS 10.5 ou supérieur, Linux). Par exemple, Windows XP ne reconnaît pas ce modèle. Et pour l'installer en tant que disque de démarrage, votre ordinateur doit être équipé d'un firmware UEFI et votre système d'exploitation doit également être compatible avec le système de partitions GPT.

Dans certaines conditions, ce disque nécessite certaines manipulations avant utilisation. Pour plus d'informations, consulter cette page (rubrique "Advanced format", en anglais).

La capacité de ce disque dur est exprimée en gigaoctet (ou "Go") ou en téraoctet (ou "To"). Un gigaoctet équivaut à un milliard d'octets et un téraoctet à mille milliards d'octets.
La capacité exploitable peut dépendre du système de fichiers utilisé et du formatage, donc une partie du disque peut être indisponible pour le stockage de données.

Les derniers avis clients sur Disque dur interne 3.5 WD Caviar Green S-ATA - 3 To - 64 Mo

  • 0 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Jean-Louis K. Avis posté le 11 décembre 2010

Utilisation limitée à Vista 64 bits + carte HBA

J'ai tenté de mettre 5 disques 3 To (= 2,72 Tio) dans mon NAS LaCie 5big Network : chou blanc ; le NAS indiquait que tous les 5 étaient bons pour la poubelle ! J'ai tenté une autre approche : mettre ça dans 2 IcyBox IB-553, grosse surprise : aucun disque détecté sur les 3 cartes HBA (elles sont fournies avec chaque disque WD 3 To) ; évidemment, le IcyBox est compatible avec les disques SAS, donc fallait utiliser les connecteurs bleus, pas les verts ; re-démontage de la tour et galère à changer les connecteurs, mais ouf ! Enfin détectés, et pleine capacité reconnue ! Évidemment, sous Vista 64 bits ; sûrement une autre musique sous 32 bits !!! Et pour finir, ce clampin de Vista a voulu partitionner mes 5 WD en partition principale, ce qui limite la capacité accessible à 2 Tio = 2,19 To ; je ne me suis pas laissé faire et j'ai imposé à Windows le mode GPT. Du coup, pleine capacité de mes 5 WD 3 To (2,72 Tio sous Windows). J'en ai mis 4 en miroir (Raid 1), j'attends plus de finance pour en racheter un autre et seconder le cinquième...

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;