Les avis clients sur : Disque dur interne 3.5 WD Caviar Green S-ATA - 2000 Go - 32 Mo

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 85,27 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4 /5 Note : 4/5

Basée sur 4 avis

  • 1 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

WD Caviar Green S-ATA - 2000 Go - 32 Mo

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur WD Caviar Green S-ATA - 2000 Go - 32 Mo

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Christophe H. Avis posté le 19 février 2010

Parfait pour le stockage et seulement cela

C'est le 2ème WD20EADS que j'achète. Livraison rapide et bien protégée comme toujours chez Materiel.net ! C'est un bon disque pour du stockage/archivage, en particulier dans un boîtier externe parce qu'il chauffe peu (un peu plus que son homologue en 1 To tout de même) et qu'il est très silencieux. Il a d'excellents débits en lecture/écriture pour un 5400 trs/min : 85-95 Mo/s sur de gros fichiers à moins de 50% de sa capacité. Bien mieux qu'un Raptor à 10 000 trs/min d'il y a 3-4 ans ! Néanmoins, ce n'est pas un disque à utiliser comme disque système ou pour les données quotidiennes, à moins de créer de petites partitions en début de disque réservées à cet usage. En effet, on atteint une limite technologique : le rapport taille de disque/débit pose problème. Les temps de formatage complet (avec vérification) ou de défragmentation sont rédhibitoires : environ 6h pour le formatage complet d'une partition NTFS de la taille du disque entier ! Donc, inutile d'imaginer le temps que pourrait prendre une défragmentation un peu poussée ! Peut-être 9 à 12 h ? N'oubliez pas non plus qu'à 5400 trs/min, les temps d'accès sont un peu longs, donc mieux vaut éviter de travailler fréquemment sur de petits fichiers ! En revanche, si vous faites de la copie disque à disque, même de très gros fichiers (>10 Go), pas de souci de fragmentation et la problématique des temps d'accès ne se pose pas. Donc, c'est un disque parfait pour stocker des documents multimédia (photos, musique, films, vidéos) en vue de leur lecture ultérieure.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 21 septembre 2009

Très silencieux mais la livraison par Coliposte :(

Disque dur vraiment très silencieux depuis une semaine que je l'utilise. Par contre la livraison a été une horreur, j'ai l'impression de me retrouver face à la poste des années 80. Le préposé passe, je suis là, et déclare qu'il a frappé mais que personne n'a répondu. Second passage, cette fois-ci j'étais bien là mais ils n'avait pas les indications (étage...). Bon cela reste la poste française, comme d'autres administrations, mais j'ai vu avoir oublié l'étage lors de livraisons Apple et le livreur de Fedex faire son possible pour trouver et y arriver.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 27 juillet 2009

Au final, peu fiable

Cela fait le deuxième disque, sur 3 qui me pose problème. je suis inquiet.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Xavier B. Avis posté le 26 mars 2009

Très bien

Rapide (en raid 0, 183 Mo/s en écriture soutenue, et c'est peut-être le SSD qui limite), très silencieux (même en lecture aléatoire) et capacité de stockage très appréciable. Je le conseille sans problème.

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;