Les avis clients sur : Disque dur interne Seagate Barracuda 7200.7 SATA - 160 - 8

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 89,29 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4 /5 Note : 4/5

Basée sur 5 avis

  • 2 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 2 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Seagate Barracuda 7200.7 SATA - 160 - 8

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Seagate Barracuda 7200.7 SATA - 160 - 8

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Guillaume P. Avis posté le 9 octobre 2005

Silencieux...

Un disque rapide et silencieux, on entend juste les têtes qui se déplacent mais c'est vraiment léger, un ptit bonheur.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Antoine C. Avis posté le 29 décembre 2004

Très bon mais ca gratte

Silencieux au niveau rotation des plateaux, par contre en écriture même sur silent blocks, on entend un léger grattage. Pas grand chose. Il ne chauffe pas trop mais je recommende un minimum de ventilation. Sinon niveau performances c'est un peu mieux que l'IDE mais ce n'est pas flagrant en utilisation courante quand il n'est pas en RAID. Je le conseille.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jérôme B. Avis posté le 29 novembre 2004

Le meilleur

Vraiment au dessus des autres : Bruit : il faut vraiment avoir l'oreille dessus pour l'entendre. De toute façon mes ventilateurs font plus de bruit que lui. Comparé à un Maxtor, c'est le jour et la nuit. Les Maxtor sont beaucoup plus bruyants. Vitesse : très satisfaisant. Encore une fois par rapport au Maxtor il n'y a pas photo. Il va vraiment très vite. Je ne comprends pas les test qui le donnent comme lent : temps d'accès = Seagate : 8.5 ms ; Maxtor = 9.4 ms. CQFD. Après être passé par toutes les marques de disques, je ne prendrai plus que Seagate dorénavant.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Herbert B. Avis posté le 24 août 2004

Seagate me décoit

Jusqu'à présent, j'ai toujours eu des Seagate comme disque dur. Et ceci est mon premier S-ATA. Il fait un bruit de grattage désagréable et côté performances, ce n'est pas impressionnant. Je l'ai changé pour un Hitachi et là même problème pour ce qu'il s'agit du bruit mais les performances sont un petit peu meilleures. Tout compte fait, je préfère rester avec Seagate car ils sont plus fiables et garantis 5 ans. Tant pis pour le bruit, ils le font tous.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 27 décembre 2003

Un peu déçu !

Habitué des disques durs Seagate et heureux de leurs agréables silences (les Baracudas IV), j'achète ce disque dur en me disant que le S-ATA va me donner de la vitesse et que pusique c'est un Seagate il sera silencieux ! Pour le silence on repassera, les plateaux font pas mal de bruit lorsqu'ils sont à plein régime. Niveau vitesse c'est difficile de quantifier, très satifaisant pour ma part ! La seule difficulté que j'ai éprouvée fut pour l'installation du système d'exploitation avec un disque dur S-ATA. Pas facile lorsqu'on ne l'a jamais fait !! Un petit tour sur le site de Seagate et j'ai finit par comprendre. L'IDE est quand même plus simple.

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;